Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Un week end à Berlin, ville fascinante et avant-gardiste

Europe - Allemagne
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 485 € vols compris

Durée

4 Jours

Type de Voyage

Séjour en Ville

Présentation

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Berlin?

Se perdre dans les différents quartiers de Berlin, se balader au gré des nombreux musées de la ville, boire un verre hors des sentiers battus…

Visiter Berlin, c’est entrer dans une autre dimension, où se mêle aisément lourd passé et futur artistique.

Entre lieux incontournables et lieux insolites, votre séjour à Berlin oscillera sans cesse entre histoire de Berlin et découvertes artistiques purement berlinoises.

Les attractions touristiques berlinoises ne manquent pas et vous pourrez également vous oxygéner dans les différents parcs de la ville comme Friedrichshain, Tiergarten ou Tempelhofer .

Si vous êtes davantage branché par le côté underground de Berlin, vous pouvez aller faire un tour du côté de Holzmarkt Pampa, KulturBrauerei ou Haus Schwarzenberg, des friches industrielles réaménagées en lieu de vie où l’on boit de la bière et où l’on mange des curry wurst.

Enfin, le soir venu, si vous aimez la musique électronique, vous vous laisserez sûrement tenter par le célèbre Berghain, le Kit Kat Club ou le Watergate.

Les quartiers de Berlin

  • Mitte, centre de Berlin. Les monuments, des musées et les institutions politique.
  • L’île aux musées et les rives de la Spree offrent de belles ballades. Au nord dans le Schenenviertel, le tourisme a transformé Mitte en grand bar lounge.
  • Prenzlauer Berg au nord est la quartier ayant accueilli le plus de nouveaux Berlinois. Les anarchistes affrontant la police sont peu à peu remplacé par des familles séduites par le côté village.
  • Bars, fripes, marché aux puces et karaoké au Mauerpark. Quartier bobo sans la connotation péjorative.
  • Kreuzberg au sud. C’est le quartier turc de Berlin. Un quartier populaire avec ses étudiants et militants d’extreme gauche. Des bars, des maisons closes, des restaurants et clubs font de Kreuzberg l’un des lieux de sorties les plus animées. A noter : Un parc sympa le long d’un canal et le musée juif de Berlin.
  • Le quartier de Friedrichshain représente Berlin-est et son architecture socialo-réaliste.
  • Friedrichshain est le quartier des étudiants. Bars, clubs et fripes offrent des distractions aux touristes venus découvrir la nuit berlinoise, l’esprit de la ville et ce qu’il reste du mur de Berlin à l’East side gallery.
  • Le Tiergarten est un immense parc au coeur de Berlin. Jardin anglais, jardin de rhododendrons ou de roses. Au sud du parc le quartier Tiergarten accueille de nombreux musées dont la Pinacothèque et le centre d’affaires de Potsdamer platz. Les amateurs d’architectures apprécieront.

Que voir , Que faire à Berlin?

Le Reichstag

  • Ouvert en 1894, brûlé par Hitler en 1933, lourdement endommagé lors de la seconde guerre mondiale, reconstruit après la réunification : la turbulente Histoire de l’imposant bâtiment (13 290 m²!) est représentative du XXe siècle allemand.
  • D’extérieur, le Reichstag en impose, mais la visite intérieure – à réserver impérativement en avance –vaut aussi le coup. Le bâtiment dispose d’un splendide dôme et d’un magnifique point d’observation sur les environs.

Le Tiergarten

  • Le Tiergarten, immense parc en plein cœur de la ville : 210 hectares, des arbres partout, et une colonne de la victoire, du haut de laquelle la vue sur le parc et les monuments qui l’entourent est imprenable

La Porte de Brandebourg

  • À quelques minutes au sud du Reichstag, également situé le long du Tiergarten, la porte de Brandenbourg est un incontournable d’une visite de Berlin : c’est le plus visité des monuments de la ville. Élevée entre 1788 et 1791, elle marquait l’entrée du vieux Berlin.
  • La porte du Brandebourg était une partie intégrante du funeste mur de Berlin, devenue depuis la chute du mur l’un des symboles de la réunification.

Promenade sur l’Unter den Linden

  • La porte de Brandebourg domine la Pariser Platz, extrémité ouest de l’historique avenue de l’Unter den Linden. Ce magnifique boulevard de 1500 mètres au cœur de Mitte est bordé d’arbres et de nombreux monuments .L’avenue est également remplie de bars et restaurants

La Cathédrale

  • La cathédrale de Berlin est monumentale. Érigée entre 1894 et 1905, elle doit son nom à l’imposant dôme qui la coiffe.

Île aux Musées

  • Le Berliner Dôme est sur une île, appelée île aux musées. Elle en abrite cinq, qui contribuent largement au rang de Berlin parmi les capitales mondiales de la culture: Le Pergamonmuseum est le plus visité de la ville, et abrite une collection d’antiquités unique au monde,le musée Bode qui propose une impressionnante collection de sculptures médiévales et d’art byzantin,le Neues Museum abrite une collection dédiée à la préhistoire, aux débuts de l’Histoire, à la Rome antique, à l’Égypte et à la Nubie, l’Alte Nationalgalerie, en forme de temple grec, est dédié à l’art allemand du XIXe ,l’Altes Museum, premier musée public de Berlin, fut édifié entre 1823 et 1828, et abrite la collection d’œuvres antiques des Musées Nationaux de Berlin.

Gendarmenmarkt

  • La place du marché aux gendarmes, l’une des plus belles de la ville, magnifiquement restaurée après la seconde guerre mondiale.

Checkpoint Charlie

  • La guérite, la barrière et les sacs de sable attenants sont basés sur le site originel, point de passage entre Berlin ouest et est.

Potsdamer Platz

  • Autrefois no man’s land coupé en deux par le mur de Berlin, dorénavant une des places les plus modernes et vivantes de la ville. C’est également un haut lieu du shopping – avis aux amateurs.

Markthalle Neun

  • Marché couvert historique ré-ouvert en 2011 – 120 ans après son inauguration originelle. On y trouve un marché traditionnel très fréquenté les mardis, vendredis et samedis – et des restaurants et bars de tous les types vous y attendent tous les jours de la semaine.

East Side Gallery

  • Autrefois part du mur de Berlin, elle constitue maintenant la plus longue galerie d’art en plein air du monde, 1,3 kilomètres tout entier dédié à l’art de rue, au graffiti, et à la turbulente histoire récente de la ville.

Musée DDR

  • Le musée est organisé autour d’une trentaine de thèmes, tous dédiés à la RDA, pour découvrir la vie quotidienne en Allemagne de l’est.

Alexanderplatz

  • Le musée n’est pas loin de l’Alexanderplatz, la place la plus grande de la ville, toujours bouillonnante d’activité.

Fernsehsturm

  • Vous pouvez facilement voir depuis l’Alexanderplatz la silhouette effilée de la Fernsehturm de Berlin, tour émettrice qui culmine à 368 mètres. Elle abrite à 203 mètres une plate-forme panoramique offrant un panorama époustouflant sur la ville.

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes