Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Un week end à Moscou

Europe - Russie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Moscou ?

Moscou, sur la Moskva à l’ouest de la Russie, est la capitale cosmopolite du pays. Son centre historique est le Kremlin, résidence du Président et complexe abritant les trésors des tsars dans l’Armurerie. À l’extérieur, la place Rouge est le centre symbolique de la Russie. Le mausolée de Lénine, le Musée historique d’État et sa vaste collection, et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, célèbre pour ses clochers à bulbe colorés, y sont implantés.

Les quartiers de Moscou

Le quartier des Étangs du Patriarche

  • Surnommé « Patriki » par les moscovites, avec l’Étang du Patriarche en son centre, est aujourd’hui l’un des quartiers les plus chics de la capitale russe. Avec ses rues calmes, bordées d’immeubles en style art déco et ses restaurants gastronomiques, c’est l’endroit idéal pour une promenade

Autour des rues Petrovka et Tverskaïa

  • Ce quartier très central, assez peu résidentiel, est plein de cafés, restaurants, théâtres et de musées. Vous y trouverez aussi de beaux exemples d’architecture classique moscovite de la première moitié du XIXe siècle, des hôtels particuliers aux façades colorées et de belles églises et monastères orthodoxes.

Quartier de Tchistye Proudy

  • Encore un quartier nommé près d’étangs ! « Les étangs propres », situés le long de l’anneau des boulevards, sont aujourd’hui l’un des lieux de promenade favoris des moscovites. Derrière les boulevards, un dédale de petites ruelles où il fait bon flâner et se perdre, plein de trésors cachés dans les cours d’immeubles, de musées insolites et de mini-restaurants. C’est aussi le quartier de la rue Miasnitskaïa, l’une des plus vivantes de Moscou.

Quartier de Kitaï Gorod

  • En russe, « Kitaï-Gorod » signifie « La ville chinoise »… rien à voir, pourtant, avec un quelconque Chinatown américain, et aucun lien de près ou de loin avec l’Empire du Milieu. C’est le véritable cœur historique de Moscou, adossé à la Place Rouge et au Kremlin.

Quartier d’Arbat-Kropotkinskaïa

  • C’est le quartier le plus chic de Moscou, plus encore que celui de l’Étang du Patriarche. Au sud du quartier, les rues Pretchistenka et Ostojenka et le quai Pretchistenskaïa Naberejnaïa font partie des zones les plus prisées, avec ses ruelles calmes bordées de résidences de luxe . Plus au nord, la rue Arbat est la première rue piétonne de Moscou, et considérée comme l’une de ses principales attractions touristiques, et les ruelles qui l’entourent recèlent quelques trésors architecturaux du baroque moscovite au constructivisme en passant par l’Art Nouveau.

Quartier de Zamoskvoretchié

  • Derrière ce nom rébarbatif, qui signifie en russe « Derrière la rivière Moskova » se cache ce qui est sans doute l’un des quartiers les plus agréables de Moscou. C’est aussi l’un des plans anciens : il fut, au moyen-âge, le quartier Tatar, ce qui se retrouve dans certains de ses noms de rue : « Tatarskaïa », « Ordynka », avant d’être, comme toute la ville, largement reconstruit après l’incendie de 1812. Il révèle tout son charme à la belle saison, quand les bars et restaurants de ses rues piétonnes installent leurs terrasses en plein air et que des musiciens de rue jouent tous les dix mètres.

Que voir , Que faire à Moscou ?

Le métro moscovite

  • Ce système de métro n’est comme aucun autre en Europe. Staline appelait les stations les « palais du peuple » et les stations de métro de Moscou ressemblent en effet à des palais.Levez la tête et laissez-vous surprendre par les lustres fantaisistes, les magnifiques ornements muraux et les piliers de marbre. Chacune des stations a quelque chose d’exceptionnel
  • A noter que le métro de Moscou est profondément enterré sous la surface. Parfois, vous n’êtes même pas capables de voir la fin de l’escalator, notamment à la station de Park Pobedy où se trouve le plus long escalator au monde, mesurant 126 mètres

Le Kremlin

  • Ecrin du pouvoir politique russe et autrefois centre de l’Eglise orthodoxe, le Kremlin n’est pas seulement le noyau de Moscou, mais de l’ensemble du pays.
  • C’est d’ici que les tsars autocratiques, les dictateurs communistes et les présidents des temps modernes ont gouverné la Russie. Recouvrant la colline Borovitski sur la rive nord de la Moskova, le Kremlin est entouré de hauts murs sur 2,25 km de long, avec la Place Rouge à l’extérieur du mur.

La Place Rouge et la cathédrale Basile-le-Bienheureux

  • La Place Rouge est l’une des places les plus célèbres au monde et elle est le point central de la capitale russe. Son nom ne vient pas de la couleur des briques rouges environnantes, ni du lien entre cette couleur et le communisme. En russe ancien, la place s’appelait autrefois krasny, qui signifie à la fois « rouge » et « beau ».
  • Mais la célèbre et immense place est plus connue encore pour sa basilique colorée, la basilique de Basile le Bienheureux.
  • Toujours sur la place Rouge, vous pourrez apercevoir le Mausolée de Lénine. Situé à l’angle ouest de la place, près du jardin d’Alexandre, il repose embaumé dans un mausolée à son nom.

Musée des beaux-arts Pouchkine

  • C’est le premier musée d’art étranger à Moscou, exposant une large sélection d’œuvres européennes, et notamment les chefs-d’œuvre de civilisations anciennes, de la Renaissance italienne et de l’âge d’or hollandais.

Cathédrale du Christ-Sauveur

  • La gigantesque cathédrale du Christ-Sauveur a été achevée en 1997. Édifiée une première fois entre 1839 et 1883, elle fut détruite en 1931 par Staline qui planifiait d’y construire à la place un Palais des Soviets surmonté d’une statue de Lénine de 100 m. Le projet ne prit jamais forme. L’intérieur abrite des fresques superbes représentant des scènes de la guerre de 1812 menée par l’empereur Napoléon Ier.

Théâtre Bolchoï

  • Le Bolchoï est le théâtre national de la Russie et est l’un des plus grands théâtres du monde.

Bunker-42 ou Musée de la Guerre Froide

  • Dans une rue calme près de la place Taganskaya se trouve un bâtiment néoclassique quelconque. Il s’agit en fait de la porte d’entrée vers un centre de communications secret pendant la guerre froide, le bunker Tagansky (ou Bunker 42). Exploité pendant la guerre froide, l’établissement a été conçu pour servir de siège de communication en cas d’attaque nucléaire des Etats-Unis. En tant que tel, le bâtiment était juste une coquille vide et servait d’entrée au bunker de 7000 m² situé 60 m sous terre.
  • Aujourd’hui, ce lieu accueille le musée de la guerre froide.

Parc Gorki

  • C’est  l’endroit idéal pour manger une glace, marcher le long de la rivière Moskova, et regarder les moscovites vivre, ou encore pique-niquer et se balader.

Le Musée mémorial de l’astronautique

  • Ce monument unique fut construit en 1964 pour honorer le programme spatial russe, et mesure 110 mètres de haut. Le Musée mémorial de l’astronautique est entièrement réalisé en titane et est incliné à 77°, symbolisant une fusée(et son panache) sur son chemin vers l’espace.A sa base, vous pourrez visiter le Musée des Cosmonautes (ou musée commémoratif de l’astronautique) dans lequel l’histoire russe de l’exploration spatiale est décrite.

Le centre d’art contemporain de Winzavod

  • Cachée derrière la station de métro Kurskaya, Winzavod est une galerie très en vogue.
  • Autrefois une fabrique à vins, le centre héberge aujourd’hui trois grandes salles d’exposition, des ateliers d’artistes, les galeries d’art moscovites les plus reconnues et des galeries de photos.

Kitaï Gorod

  • Situé juste à côté de la Place Rouge, ce quartier n’est autre que le plus ancien quartier de la ville. Si des boutiques de luxe s’y sont progressivement installées, Kitaï Gorod garde encore quelques traces de son authenticité moscovite.
  • C’est le cas de la rue Varvarka qui abrite quelques églises à l’architecture typique et le musée d’arts décoratifs du palais des Boyards.

Rue Arbat

  • Située à l’ouest de l’hyper-centre, la Rue Arbat est reconnue pour être le lieu privilégié  des boutiques souvenirs dans lesquelles vous trouverez des matriochkas à petit prix.
  • Tout autour, vous découvrirez l’empreinte chic et bohème de Moscou. Poursuivez votre balade dans les rues adjacentes et découvrez une somptueuse architecture.
  • Il est possible de visiter le secteur au fil d’une croisière sur un bateau mouche le long de la rivière Moskva.

Moscou d’avant-garde et Sreet Art

  • Si le street art se déniche un peu partout au gré de vos balades, plusieurs entrepôts désaffectés font aujourd’hui office de pôles artistiques où le talent s’y exprime librement. Parmi eux, Winzavod, Art Play et Octobre Rouge.
  • Ancienne chocolaterie faisant front au Kremlin, le complexe d’Octobre Rouge  réserve des surprises d‘art contemporain.  Winzavod et Art Play ont notamment donné une seconde vie à des usines désaffectées, créant ainsi des pôles tout aussi créatifs. En leurs seins, bars et cafés, restaurants, galeries d’arts, boutiques design et même hôtels et auberges de jeunesse s’y sont fait une place de choix. La balade vaut vraiment le détour, d’autant plus que le street art y est omniprésent

Palais Kolomenskoye

  • C’est la curiosité moscovite par excellence. Si vous n’êtes pas pressés par le temps, partez pour le Parc de Kolomenskoye et ses merveilles. Un peu excentré, le site vaut pourtant le détour ! Fantaisiste et extravagant, il abrite le palais en bois du tsar Alexis à l’architecture unique mais aussi quelques églises (dont celle de l’Ascension, la plus vieille de la ville) et un musée de plein air dont les bâtiments ont été construits avec du bois provenant du monde entier.

Le Kremlin d’Izmaïlovo

  • Typiquement russe, il s’agit en fait d’un lieu insolite abritant un faux Kremlin et une myriade de stands, musées et autres sites en bois. Un peu comme un Las Vegas Russe, Izmaïlovo regroupe une culture de l’extravagance où le kitsch règne en maître ! Le marché aux puces quand à lui, est un autre incontournable de ce curieux endroit qui vaut le détour

Le café Pushkin

  • C’est LE café incontournable de Moscou. Chantée par Gilbert Bécaud, le café Pouchkine a fait l’objet d’une légende et pour cause : si le chanteur fredonnait son nom, les lieux n’existaient pas pour autant. Alors face au succès inattendu de cette fameuse adresse, le café Pouchkine a fini par voir le jour !

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes