Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Le rêve de Bali au Plataran Bali Resort & Spa : Venez vivre ce rêve en harmonie avec le bonheur

Asie - Indonésie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

La Nuit

Type de Voyage

Hôtel ou Location ou Séjour Détente et Farniente

Présentation

Besoin de soleil, de couleurs, de détente… ? Il est grand temps de vous envoler pour le Plataran Bali Resort & SPA !

Venez vous reposer dans cet hôtel d’exception conçu et décoré avec goût. Vous y découvrirez un savoureux mélange d’art balinais et javanais, à commencer par le lobby, qui est la reconstruction d’un joglo javanais de 250 ans ! Les villas reposent sur mêmes standards, mais chacune a une décoration particulière.

Bénéficiez de nos tarifs confidentiels en nous envoyant une demande de devis , c’est gratuit et ne vous engage pas ou appelez notre service booking pour réserver, au plus vite

Vous allez adorer

Le grand parc verdoyant où se trouvent les villas du resort.

De l’espace pour s’évader, une équipe à votre disposition, pour un séjour sur la côte ouest de Bali, qui vous permet de rayonner sur les grands sites de l’île bénie des Dieux : la ville de Seminyak, le panorama du temple d’Uluwatu, le célèbre temple de Tanah Lot, la traditionnelle ville d’Ubud, ne sont qu’à quelques kilomètres ! Sans oublier les trésors cachés que ces quelques jours vont vous permettront de découvrir…

Un  décor savoureux qui mélange l’art balinais et javanais, à commencer par le lobby, qui est la reconstruction d’un joglo javanais de 250 ans.

Les sites culturels et les trésors cachés de la région à découvrir

Description et Prestations

Nous avons réservé pour vous

20 villas qui sont uniques par leur décoration particulière, parmi la « Garden Villa », la « Pool Villa », les « Bedroom Family Pool Villa » et la « Grand Pool Villa », possèdent toutes un jardin privé et une terrasse équipée d’un sofa et d’une table, dans une zone d’environ 200m².

Les villas avec la mention « Pool » possèdent une piscine privée.

Seule la « Two Bedroom Family Pool Villa » se décline en Duplex.

Vous bénéficiez également d’un massage d’une heure au spa de l’hôtel, de la location de vélo gratuite pendant une heure et de trois navettes quotidiennes, gratuites également, vers Seminyak, Legian et Kuta. L’hôtel est équipé d’une connexion internet WIFI.

Le prix inclus les petit-déjeuners, les transferts aéroport – hôtel, et hôtel – aéroport les jours d’arrivée et de départ, ainsi qu’un accueil particulier à votre arrivée

Et bien sûr il y a

Les cours de cuisine balinaise au « Paon Bali », les leçons de surf à Echo Beach, la performance privée de danse des petits anges balinais, la magnifique plage aménagée pour admirer le coucher de soleil ou parfaire votre bronzage, les 2 piscines et le spa.

L’architecture du « Patio restaurant and Lounge » vous fera penser à un village traditionnel de la région, alors que la cuisine vagabonde entre les plats occidentaux, les saveurs balinaises et la beauté exotique. Les talents du Chef Rai reposent sur sa passion de mélanger les textures et les saveurs aux plats les plus simples.

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Comprenant plus de 17 000 îles, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde et compte au moins 235 millions d’habitants. Le vaste archipel indonésien s’étend sur 5 120 km au niveau de l’équateur, et se place entre les continents Asiatique et Australien. Quatre cinquièmes de sa surface sont constitués par la mer et les îles principales Sumatra, Java, Kalimantan, Sulawesi et la Papouasie. Les 300 groupes ethniques qui coexistent en harmonie donnent naissance à un melting-pot de cultures et de personnes fascinantes. L’Indonésie est le Quatrième pays le plus peuplé au monde.

Le paysage indonésien est également très varié. Java et Bali sont les îles les plus fertiles et les rizières sont concentrées dans ces deux régions, tandis que Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, Maluku et la Papouasie sont toujours en grande partie recouvertes de forêts tropicales exotiques. Les savanes ouvertes et prairies verdoyantes sont caractéristiques de Nusa Tenggara. La basse-terre qui comprend la plus grande partie de l’Indonésie montre les caractéristiques d’un climat tropical avec des précipitations abondantes, et un niveau de températures et d’humidité élevé. Le climat pluvieux de l’Indonésie tropicale et son caractère géographique unique abritent une grande diversité de faune et de flore. Le pays, riche en ressources naturelles, a attiré de nombreux marchands, pirates, et aventuriers venus du monde entier à travers l’histoire. Situées sur d’anciennes routes commerciales et riches en ressources botaniques, ces îles recluses ont vite suscité l’intérêt général. Les mers aux eaux claires, les destinations de surf impressionnantes et les merveilleuses plages se mêlent aux volcans en activité et aux forêts vierges pour faire de cette nation un paradis tropical.

Les cultures individuelles et les pratiques traditionnelles côtoient les lieux de vacances romantiques et des hôtels, spas et terrains de golf parmi les meilleurs au monde.

Quand partir à Bali

  • Le climat est chaud toute l’année, de 25 à 32° en plaine. Il fait plus frais et plus sec de juin à septembre. Le temps est sensiblement plus humide de décembre à février.
    Comparé à la majeure partie des destinations tropicales, le climat à Bali est vraiment très plaisant, grâce à un vent qui ne cesse de caresser l’île, modérant la chaleur. Contrairement à la période des moussons en Asie continentale, les pluies, quand elles tombent, sont peu contraignantes (elles ont généralement lieu de nuit ou en fin d’après-midi).
    Le jour se lève à 6 heures du matin et se couche à 18 heures, tout au long de l’année.

Formalités d’entrée à Bali

  • Pour un séjour de moins de 30 jours, plus besoin de visa pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens (entre autres) arrivant par les principaux ports et aéroports du pays (dont ceux de Bali, Lombok, Jakarta, Surabaya, Yogyakarta). Il suffit de présenter son passeport valable encore 6 mois après la date prévue du retour, et comportant au moins 2 pages vierges face à face. Attention, cette facilité n’est pas accordée aux détenteurs de passeports d’urgence, qui devront demander un visa gratuit. Il faut aussi présenter le billet retour.
    Les conditions pouvant toujours évoluer, se renseigner avant le départ sur kemlu.go.id/paris.

Décalage horaire

  •   GMT+8 à Bali. Quand il est 12h à Paris, il est 18h à Denpasar (horaire d’été) ou 19h (horaire d’hiver).
    GMT+7 à Jakarta et sur l’ensemble de l’île de Java.

Langue

  • Le bahasa indonesia est la langue officielle depuis l’indépendance, en 1945. Elle est essentiellement dérivée du malais, mais incorpore également de nombreux mots dialectaux ou importés. Elle est très facile à apprendre. Par ailleurs il y a environ 250 langues et dialectes parlés en Indonésie.
    Les Balinais, les Javanais, les Toraja (à Sulawesi), les Sasak (à Lombok), pour ne citer qu’eux, ont leur propre dialecte, mais tous, à l’exception des personnes les plus âgées, parlent le bahasa et possèdent quelques rudiments d’anglais. Dans les endroits touristiques l’anglais est parlé relativement couramment.

Electricité

  • Les prises de courant et le voltage sont, en Indonésie, aux normes françaises donc nul besoin de vous embarrasser d’un adaptateur.

Santé

  • Aucun vaccin obligatoire. En revanche il est très fortement recommandé d’avoir ses rappels de DTP à jour (Diphtérie, Tétanos, Polio). Le vaccin contre l’hépatite A peut-être recommandé par votre médecin. On pourrait également conseiller un vaccin contre la rage, la fièvre typhoïde, l’hépatite B et l’encéphalite japonaise. Dans tous les cas il s’agit d’un choix personnel et d’une responsabilité individuelle. Bali n’est pas une région du monde à risque, à condition de faire attention à son alimentation ainsi qu’à la provenance de l’eau potable.
  • Paludisme / Malaria Le paludisme est quasi-inexistant à Bali et à Java et ne nécessite pas de précautions particulières.

Monnaie

  • La monnaie nationale est la roupie indonésienne ou rupiah (Rps). Vu sa valeur, il n’y a pas de subdivision.

Les compagnies desservant Bali

  • Aucun vol direct France – Bali
  • KLM- China Eastern – Emirates – Cathay Pacific- Air France – Qatar Airways- Singapore Airlines

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes