Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Amsterdam, multiculturelle et branchée et puis une balade en vélo, c’est romantique !

Europe - Pays-Bas
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Amsterdam ?

Connue pour ses romantiques canaux, son mythique Quartier Rouge, sa vie nocturne très intense, ses maisons à pignons et son patrimoine artistique, la « Venise hollandaise » est absolument à visiter au moins une fois dans sa vie.

Entre les musées d’art et d’histoire de classe mondiale, ses fameux coffee shops, ses moulins et ses monument historiques, il y a de quoi faire à Amsterdam. De plus, ce n’est pas une capitale comme les autres : Etant à échelle humaine, on peut facilement visiter Amsterdam à pied ou à vélo, comme les locaux !

Les Quartiers d’Amsterdam

  • Vieille ville  : La quasi totalité des monuments d’architecture gothique ou classique majoritairement se trouvent dans la vieille ville avec ses ruelles commerçantes et quelques musées intéressants.
  • Le Quartier rouge  (Binnenstad) : Prostituées en vitrine, bars bruyants avec des touristes et coffees shops sans grand intérêt. La plus forte concentration d’auberges de jeunesse de la ville.
  • Plantage et Waterlooplein: Jardin botanique et zoo à proximité, quelques uns des musées les plus intéressants d’Amsterdam. Traces de l’ancien quartier juif.
  • Quartier des canaux : Carte postale d’Amsterdam parmi les canaux les plus somptueux de la ville. Romantique.
  • Leidesplein: Quartier de sortie avec de nombreux clubs, bars et salles de concerts.
  • Jordaan : Quartier calme, charmant, incontournable pour le shopping, parmi les meilleurs coffee shops et les meilleurs cafés bruns d’Amsterdam.
  • Quartier des musées: Le plus beau parc de la ville (le populaire Vondelpark), les musées les plus célèbres, une salle de concerts mondialement célébrée, les beaux quartiers.
  • Pijp : Le marché le plus célèbre d’Amsterdam, la plus grande proportion de cafés, bars et restaurants des Pays Bas.
  • Nord : Friches industrielles + Street art +  Chouettes cafés avec terrasse géante.

Que voir , Que faire à Amsterdam ?

Croisière sur les canaux

Cela peut paraître banal  certes, mais vous devez vraiment faire un tour le long des canaux. La croisière se déroule en passant devant des bâtiments pittoresques et sous de vieux ponts de pierre

Le quartier rouge 

Promenez-vous dans le fameux Red Light District, aussi appelé De Wallen ou Quartier Rouge, et allez voir ce dont tout le monde parle… Vous serez étonné d’y trouver bien plus que les prostituées éclairées par des lumières rouges.

Vous remarquerez cependant que les maisons aux fenêtres rouges sont des bâtisses historiques, et la belle architecture abonde dans ce quartier qui est l’un des plus anciens de la ville.

Les coffee shops

Cette expérience n’est pas incontournable, bien qu’elle , mais sachez qu’1/4 des touristes entrent dans un coffee shop au moins une fois dans leur voyage.

Les musées d’Amsterdam

  • Rijksmuseum
  •  Avec près de 2 500 000 visiteurs par an, le Rijksmuseum est le musée le plus important, pas seulement de la capitale, mais du pays, avec des peintures de Rembrandt, Vermeer, Hals, Steen et de Hooch mais aussi  des objets d’art asiatiques en passant par la bibliothèque Cuypers.
  • Le Musée Moco 
  • Le Musée Moco est consacré à l’art moderne et contemporain . C’est dans ce musée que vous retrouverez les travaux d’Andy Warhol, Jean Michel Basquiat, Keith Haring, Daniel Arsham, Banksy ou encore Roy Lichtenstein pour ne citer qu’eux.
  • Le Musée Van Gogh 
  • Le Musée Van Gogh comprend 220 tableaux, 500 dessins et plus de 800 lettres
  • Le Musée national Maritime
  • Le Musée National Maritime d’Amsterdam permet de revenir 500 ans en arrière et de découvrir l’Histoire maritime de la ville.
  • Le Musée Heineken
  • Si vous êtes amateurs de bières, le Musée Heineken vous fera découvrir en quelques heures l’Histoire de la marque mais aussi le processus de fabrication de la bière avec une petite dégustation à la clé .
  • Musée NEMO
  • Construit sur les fondations du tunnel de l’IJ, les quatre étages du musée NEMO ne sont pas seulement réservés aux férus de science, loin de là
  • Musée d’Amsterdam
  • Situé dans l’ancien orphelinat de la ville depuis 1975, il vous permettra de découvrir le passé de la capitale des Pays-Bas du moyen âge à nos jours.

La Maison d’Anne Frank

Retrouvez  l’histoire tragique de la communauté juive avec une visite de la maison d’Anne Frank, l’auteure du journal éponyme. Prinsengracht 263 était la maison au bord du canal où la jeune fille juive et sa famille se cachèrent pendant deux ans au cours de la Seconde Guerre mondiale, après avoir fui les persécutions en Allemagne en 1933.

Keukenhof

Le meilleur endroit aux Pays-Bas pour explorer un jardin de tulipes est évidemment Keukenhof. Mais il est fleuri en Avril et se trouve un peu loin d’Amsterdam

Vondelpark

Situé au cœur d’Amsterdam, le Vondelpark offre un espace vert loin de l’agitation et du bruit de la ville. Le parc tient son nom du poète le plus connu d’Amsterdam : Joost Van den Vondel

Les 9 straatjes (9 rues)

Vous avez envie de faire du shopping, mais pas trop de visiter les grandes chaînes de magasins et préférez aller à la recherche de boutiques petites, originales et exclusives. Dans les 9 straatjes (9 rues), dans un beau quartier du centre-ville d’Amsterdam, au milieu de la ceinture des canaux, vous trouverez ce type de boutiques

Louer un vélo

50% des amstellodamois utilisent leur vélo quotidiennement, et aux heures de trafic les pistes cyclables regorgent de cyclistes en costards cravates, d’étudiants allant en cours et de parents avec leur petit bien assis sur le siège enfant. Joignez-vous aux habitants pour avoir un avant-goût de ce rituel quotidien et visiter Amsterdam sur son moyen de transport préféré.

Begijnhof

On l’appelle aussi le Béguinage, un couvent du 14ème siècle qui abritait autrefois la confrérie religieuse et libérée des béguines.

A’DAM Lookout

Pour profiter d’une belle vue sur Amsterdam ? L’A’DAM LOOKOUT est une plate-forme d’observation qui vous offrira une vue panoramique incomparable sur Amsterdam.

Albert Cuypmarkt

Parcourez donc les quelques 250 étales du marché Albert Cuypmarkt, qui est  le plus grand et le plus populaire mareché d’Amsterdam

Le Palais Royal 

Construit entre 1648 et 1665 par l’architecte Jacob van Campen, ce palais est aussi appelé Paleis op de Dam. Il fut à l’origine construit pour devenir un hôtel de ville, est l’est resté jusqu’en 1808. Louis Napoléon Bonaparte, devenu roi de Hollande, décide ensuite de le transformer en palais. Aujourd’hui, il ne sert qu’aux événements et réceptions officielles et peut se visiter !

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes