0 avis
à partir de 0 € hors vols
15 nuits sur place
Circuit en Groupe ou Voiture Privée avec Chauffeur
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
L’Argentine, pays du tango et des gauchos, impressionne par la diversité et la beauté de ses paysages encore intactes, par la richesse de sa culture et par l’accueil des plus chaleureux de ses habitants. Pays aux multiples facettes, l’Argentine offre au voyageur un dépaysement total au fil des latitudes et des régions.
Qu’il explore le Nord Argentin, sa pampa et ses gauchos aux techniques de dressage ancestrales, le centre et ses régions viticoles, Buenos Aires, sa capitale et ses quartiers historiques, l’Est Argentin et sa forêt primaire luxuriante où qu’il s’aventure en Patagonie pour contempler ses glaciers millénaires, le voyageur en quête de découvertes et d’aventure sera comblé
QUAND PARTIR EN ARGENTINE ?
L’Argentine étant située dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à la France. La superficie du pays étant très importante, les climats sont variés et diffèrent selon les régions.
À Buenos Aires, le climat peut subir de brusques changements, avec des étés (décembre à mars), humides et très chauds jusqu’à 40°C et des hivers plus modérés, avec des températures de 12°C et 18°C. Dans le reste du pays, durant l’été (décembre à mars), les températures varient de 30°C à 35°C, avec de hauts niveaux d’humidité sur la zone littorale. Les zones de pluie les plus importantes concernent la province de Misiones et la région des lacs, vers Bariloche, dans la Patagonie Andine. La Patagonie Sud est plus froide, y compris durant l’été de 10°C à 20°C. Saison haute de septembre à avril qui couvre le printemps et l’été argentins. Les vents peuvent être très violents tandis que les étés sont doux et ensoleillés. Pour la Péninsule de Valdés, il est important de tenir compte de la saisonnalité des animaux pour apprécier la faune. Il est recommandé de visiter cette région entre septembre et décembre. Les chutes d’Iguazú bénéficient d’un climat semi-tropical et peuvent être visitées toute l’année.
Finalement, le Nord-Ouest Argentin est visitable toute l’année mais nous privilégierons la période d’avril à novembre pour éviter la saison des pluies qui empêchent parfois l’accès à certaines zones de montagnes et à certaines excursions traditionnelles.
Décalage horaire:
De mars à octobre, l’Argentine est régulée selon le fuseau horaire GMT-3 commun.
Par rapport à l’Europe occidentale le décalage est de :
D’octobre à mars, en revanche, on peut rencontrer, certaines années, deux heures distinctes.
Monnaie :
La monnaie argentine est le Peso ($) Argentin (attention au symbole proche de celui du Dollar !). Il existe des guichets de retrait automatiques dans toutes les grandes villes, fonctionnant 24h/24. Il est déconseillé de changer de l’argent dans la rue. Il est préférable de le faire dans les banques et les bureaux de change, où il vous faudra présenter votre passeport. Le taux de change (au 21/11/2018) est de 41 Pesos Argentins pour 1EUR ou 36 Pesos Argentins pour 1USD. Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées dans presque tous les établissements commerciaux et hôteliers
Santé :
Aucune vaccination n’est exigée. Cependant, la mise à jour de la vaccination DT Polio, Typhoïde, Hépatite A et B est recommandée et celui contre la fièvre jaune fortement recommandé pour visiter la partie Nord du Pays (Misiones – Iguaçu et Salta/ Jujuy) et un répulsif en prévention des piqûres de moustiques.
Formalités d’entrée en Argentine
Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine.
Langue :
L’espagnol, l’anglais et plus rarement le français sont parlés dans les hôtels
Electricité
La tension est de 220V. Il est indispensable de se munir d’un adaptateur multi pays puisque certaines prises sont de type différent.
Pourboires
Il est d’usage de laisser environ 10% de l’addition au serveur dans un restaurant ou dans un café. Il est également normal de laisser un petit billet au bagagiste ou au chauffeur de taxi. En ce qui concerne le guide 3$ par personne et par jours sont bienvenu.
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes