0 avis
à partir de 0 € hors vols
2 à 4 jours
Séjour en Ville
Vous souhaitez
Un hôtel pour votre prochain séjour
Un appartement pour votre prochain séjour
Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer
Un transfert en voiture privée de l’aéroport à l’hôtel et retour
Une autre envie ?
Centre culturel, traditionnel et scientifique du pays, Cracovie est la seconde ville de Pologne et son ancienne capitale. Du fait de sa riche histoire, Cracovie possède un patrimoine exceptionnel, qu’il soit historique, culturel ou architectural. Le centre historique de Cracovie est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visiter Cracovie vous permettra de faire un bond dans l’histoire de l’Europe centrale et les traditions millénaires de la Pologne. En plus des monuments et bâtiments historiques, Cracovie vous propose des fresques historiques, une tradition culinaire exceptionnelle et une ambiance festive agréable.
Les quartiers de Cracovie
L’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau
Non loin de la ville de Cracovie se trouve l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Effroyable, émouvant et sombre, visiter cet endroit vous permettra de prendre la mesure du drame affreux qu’a subi l’Europe au cours de la Seconde Guerre mondiale, des horreurs subies par les juifs et autres minorités sous la coupe des Nazis.
Le mémorial, ainsi que le musée, se trouvent à une heure de route du centre-ville.
Château du Wawel
Situé sur la colline du même nom, le Château du Wawel surplombe la Vieille-Ville ainsi que la Vistule, en contrebas. C’est un magnifique complexe de différents bâtiments, fortifications et églises, mélange de plusieurs styles : Gothique, Renaissance, Roman et même Rococo !
Au pied du château, au bord de la Vistule, vous pourrez également admirer le légendaire Dragon du Wawel, ou du moins, sa statue, qui crache même du feu : une attraction étonnante à visiter à Cracovie.
Le quartier juif de Kazimierz
Avant la Seconde Guerre mondiale, un tiers de la population de Cracovie était juive. A cette époque, Kazimierz était le quartier juif de la ville, situé au Sud de la Vieille-Ville. Aujourd’hui, de nombreux efforts sont fait pour conserver le patrimoine juif de ce quartier. Ainsi, de nombreux bâtiments et synagogues historiques peuvent être observés pendant votre visite.
Malgré les désastres du passé, le quartier est aujourd’hui très vivant et dynamique, avec des restaurants typiques et charmants, du street-art et des galeries d’art. C’est donc un endroit unique et un incontournable si vous souhaitez visiter Cracovie.
Monticule de Kościuszko
Le Monticule de Kościuszko fut érigé par les habitants de Cracovie en 1823 pour honorer le héros national Tadeusz Kościuszko. Ce monument est inspiré des autres monticules préhistoriques qui surplombent la ville : les monticules de Krak et Wanda, à visiter à Cracovie également. Au sommet, les visiteurs bénéficient d’un magnifique panorama sur la cité.
Place du Marché de la Vieille-Ville
Au cœur de la Vieille-Ville de Cracovie, véritable centre historique pittoresque, vous trouverez la belle et immense Place du Marché, aussi appelée Le Rynek ! Elle est scindée en deux par la Halle aux Draps, qui accueille également un musée d’art populaire.
Côté Est, vous pourrez admirer la fabuleuse Basilique Sainte-Marie, dont les deux flèches s’élancent vers le ciel. Mélange d’art baroque, gothique et nouveau, la basilique est un des monuments les plus emblématiques et somptueux de la cité historique !
De l’autre côté, vous pourrez contempler la Tour de l’Hôtel de Ville, autre magnifique bâtiment de la Vieille-Ville.
Les mines de sel de Wieliczka
Il serait dommage de visiter Cracovie sans explorer les Mines de sel de Wieliczka ! Ouvertes depuis le Moyen-Âge, ces mines sont un des nombreux sites polonais classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme de la visite : des escaliers souterrains, des chambres de cristaux, des monuments de sel merveilleux et des lacs fabuleux au cœur des profondeurs.
Parc de Planty
Entourant la Vieille-Ville, le Parc Planty est absolument sublime. Si vous visitez Cracovie, nous vous invitons à en faire le tour et à profiter d’une délicieuse ballade autour de la cité historique.
La Cathédrale du Wawel
Aussi connu sous le nom de Basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas de Cracovie, ce monument a été détruit et reconstruit à trois reprises. C’est un des monuments historiques polonais les plus importants. Tout comme le centre historique de Cracovie, la Cathédrale est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce depuis 1978. Véritable sanctuaire national, de nombreux rois, reines ou encore poètes polonais y sont enterrés.
L’usine d’Oskar Schindler
Outre son apparition dans le film « La Liste de Schindler », l’usine d’Oskar Schindler est l’un des endroits les plus populaires de Cracovie. Visiter cet incontournable vous permettra de découvrir comment cet industriel nazi a sauvé la vie de 1 200 juifs durant l’Holocauste. L’exposition permanente “Cracovie sous l’Occupation nazie, 1939-1945” vous plongera dans l’histoire de Cracovie et du ghetto juif pendant la Seconde Guerre Mondiale. I
La Barbacane
Construite au 15ème siècle pour protéger la ville et notamment face à la menace ottomane, cette forteresse est un incontournable à visiter à Cracovie ! Véritable merveille de l’architecture militaire du Moyen Age, c’est l’une des barbacanes les mieux conservées d’Europe.
La Vieille Synagogue (Stara Boznica)
La Vieille Synagogue est l’une des plus anciennes synagogues de Pologne. Son intérieur peut certes paraître décevant, sachant qu’il a été saccagé par les nazis, détruit et réformé à de nombreuses reprises, mais n’enlève en rien la valeur historique du lieu. Vous pourrez en apprendre d’avantage sur l’histoire des Juifs à Cracovie à travers les éléments liturgiques et les documents anciens qu’elle abrite.
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes