Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Un week end à Barcelone, une ville attractive et fascinante

Europe - Espagne
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 200 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Valence ?

Barcelone, la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, est réputée pour son art et son architecture. La basilique de la Sagrada Família et d’autres bâtiments emblématiques conçus par Antoni Gaudí sont de parfaits exemples du modernisme catalan. Le musée Picasso et la fondation Joan Miró présentent des œuvres d’art réalisées par les artistes qui leur ont donné leur nom. Le MUHBA, musée d’histoire de Barcelone, présente plusieurs vestiges de l’ancienne ville romaine.

Située entre le littoral méditerranéen et la colline Montjuïc, Barcelone est une ville attractive, fascinante et en perpétuel renouvellement. Visiter la capitale de la Catalogne est toujours une bonne idée, et ce, à n’importe quelle saison de l’année grâce à son climat plus que favorable. Qu’on soit adepte des longues balades sur la plage, des visites de musées, de l’architecture Gaudienne ou de la gastronomie catalane, Barcelone est la destination idéale.

Vous allez aimer vous perdre dans les ruelles du quartier historique Barrio Gòtic, déambuler sur l’avenue emblématique de La Rambla, de la place de Catalogne jusqu’au Port Vell, flâner dans le parc Güell, visiter le musée Picasso, faire des emplettes au marché de la Boqueria, vous promener sur l’une des nombreuses plages de la ville ou encore admirer l’architecture de la Sagrada Família.

Les quartiers de Barcelone

  • Barrio Gotico (ou Gotic) est le quartier le plus emblématique. Il concentre le plus grand nombre de monuments comme la Cathédrale. Il part de la mer jusqu’à une grande place, Plaza de Catalunya.
  • Les Ramblas, la plus célèbre rue piétonne de Barcelone sépare le Gotico d’un autre quartier de la vieille ville : Le Raval.
  • Le Raval est un quartier populaire et étudiant, peuplé de minorités ethniques et connue autrefois  comme un quartier  »chaud ». il est maintenant réputé  pour ces bars sympa-chic et ses musées contemporains (CCCB et MACBA) aux pieds d’hôtels de luxe fraîchement construits.
  • La Ribera, des monuments gothique toujours avec la basilique Santa Maria del Mar, mais aussi art nouveau avec le Palau de la Musica. encore populaire à certains endroits. Le quartier s’ouvre sur le parc de la citadelle et rejoint l’ancien quartier des marins de Barcelone : Barceloneta.

Que voir , Que faire à Valence ?

La Sagrada Familia
Visiter Barcelone ne peut se faire sans la Sagrada Familia. Et bonne nouvelle, la fin des travaux est annoncée pour 2026 et dans son intégralité en 2032, soit 150 ans après sa construction en 1882 (oui, vous avez bien lu).
Fusionnant les styles gothique et Art nouveau de façon inédite et s’inspirant également de la nature, la Sagrada Familia est controversée depuis plusieurs années car pour beaucoup, les matériaux de construction modernes utilisés pour la rénovation ne respectent pas l’oeuvre initiale du célèbre Antoni Gaudi.

Le Parc Guell
C’est avec les collines de Collserola en arrière plan que Gaudí a conçu ce parc architecturalement riche dont les structures (maisons, fontaines, piliers, allées) semblent souvent ne faire qu’un avec la nature.
Les colonnes s’élèvent comme des troncs d’arbres, les arches sont dentelées comme des entrées de grottes, et les fontaines sont gardées par des lézards géants dont les écailles sont en carreaux de mosaïque.

La casa Milà
Mieux connue sous le nom de La Pedrera («la carrière») pour sa pierre élaborée, la Casa Milà fut le dernier projet civil réalisé par Gaudí avant sa mort et représente l’apogée de sa carrière. Le bâtiment, conçu comme une résidence destinée à l’élite de Barcelone, allait radicalement à contre-courant avec ce que les Barcelonais avaient l’habitude de voir, avec ses patios intérieurs ondulés, les murs incurvés et les colonnes obliques.
L’élément le plus frappant de l’édifice est très certainement son toit, dont les escaliers plongeants et les cheminées à formes humaines évoquent un paysage d’autre monde.

Casa Batlló
La façade ondulée et les mosaïques kaléidoscopiques de la Casa Batlló en font l’un des sites les plus emblématiques et visités de la ville. L’exceptionnelle façade moderniste, qui reflète une mer calme, renferme tout un monde de surprises et des détails d’architecture subtils.

Barri Gòtic
Aucun endroit sur terre ne peut être comparé au Barri Gòtic en termes de concentration et d’ampleur de l’architecture gothique. C’est la partie la plus ancienne de la ville, où les rues labyrinthiques s’écoulent dans des plaças médiévales comme la belle Plaça Reial.
Pourtant, malgré son côté ancien et authentique, le quartier Gothique possède certaines des meilleures boutiques de la ville.

La Rambla
Le quartier gothique est bordé par La Rambla, un boulevard piétonnier ombragé que l’on descend de la Plaça de Catalunya jusqu’à Port Vell. Très populaire, La Rambla est très animée par des artistes de rues notamment : vous ne vous ennuierez pas.

Le Marché de la Boqueria
Haut lieu gastronomique qui attire plus de 45 000 visiteurs par jour, La Boqueria est peut-être le marché alimentaire le plus célèbre du monde, et pour cause. Ses allées interminables attirent les visiteurs avec des étals abondants des meilleurs fromages, charcuterie, fruits de mer et autres produits de la région.
Le marché de La Boqueria est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h30.

Le Mirador de Colom
Si vous êtes en ville et que vous vous demandez que faire à Barcelone pour avoir une jolie vue, rendez-vous à la Colonne Christophe Colomb.
Construite en 1888 à l’occasion de l’Exposition Universelle, la colonne rend évidement hommage à Christophe Colomb qui avait choisi le port de Barcelone pour débarquer à son retour d’Amérique.

Barceloneta
Le célèbre quartier balnéaire de Barcelone a tout pour plaire : la plage, des animations et de la convivialité. Les cerfs-volants volent, les vendeurs crient, la musique vibre, les vagues s’écrasent… Barceloneta est un quartier vraiment sympathique.
C’est aussi un quartier réputé pour ses restaurants qui servent des fruits de mer et du poisson très frais.

Le Musée Picasso
Même si Pablo Picasso est originaire de Màlaga dans le sud de l’Espagne, c’est la ville de Barcelone, là où l’artiste a fait ses études alors jeune artiste, qu’il a choisi comme emplacement pour le musée qui porte son nom.
Abritant quelque 4251 des premières œuvres de Picasso (sculptures, peintures et gravures), c’est une représentation presque complète de son portfolio que l’on peut découvrir en visitant le musée, en plus des cinq grandes maisons et palais des XIIIème et XIVème siècles dans le quartier du Born.

La cathédrale Sainte-Croix
Aînée de six siècles de la Sagrada Família, la cathédrale de la Seu a été construite comme un monument à Sainte Eulalie patronne de la ville de Barcelone. Les gargouilles, les arcs-boutants et les voûtes en berceau distinguent cette structure gothique classique, et vous pouvez les apprécier d’en haut, avec l’horizon de la ville, lors d’une visite sur le toit.

Montjuïc
La colline de Montjuïc est l’endroit idéal pour une promenade de verdure avec de superbes vues sur la ville et le large. Il faut cependant faire un peu d’effort pour y arriver, ce qui a l’avantage d’être moins peuplé par les touristes. Mais ne laissez pas cela vous dissuader !

La fundaciô Joan Mirô
Perchée sur le parc Montjuïc, la Fundació Joan Miró a été fondée en 1968 par l’artiste catalan du même nom dans le but de rendre son art plus accessible au public.
Aujourd’hui, plus de 10 000 de ses chefs-d’œuvre, des premières peintures surréalistes aux œuvres inspirées du dadaïsme, sont exposés.

Le Musée National d’art de Catalogne
Bien sûr, il y a de nombreux de chefs-d’œuvre baroques et de la Renaissance exposés au Museu Nacional d’Art de Catalunya, et il abrite même l’un des portraits les plus célèbres de Diego Velàzquez  San Pablo.
Mais ce qui distingue ce musée, c’est la portée de sa collection romane, qui est l’une des plus complètes au monde et qui relate les débuts pré-gothiques de l’art religieux en Catalogne.

Port Olímpic et les plages
Si le temps le permet (soit presque tous les jours de l’année), les plages pittoresques et les quais remplis de yachts à Port Olímpic sont accessibles grâce à un court trajet en métro.
Endroit tranquille pour une promenade de jour, le bord de mer se transforme la nuit en un lieu de fête où les discotecas comme Opium sont ouvertes jusque tôt le matin.

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes