0 avis
à partir de 0 € hors vols
7 nuits sur place
Hôtel ou Location ou Séjour Détente et Farniente
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Les îles Vierges britanniques sont un groupe d’une quarantaine d’îles dans les Antilles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées à l’est des Îles Vierges américaines. Les îles les plus importantes sont : Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke. Road Town, la capitale et ville principale, est située sur Tortola.
Sur Tortola et Virgin Gorda, la faune sous-marine présente une grande diversité de poissons, visibles autour des barrières de corail et d’épaves. En hiver, les baleines à bosses viennent se reproduire dans le détroit de Drake. Les forêts présentes sur la plupart des îles sont essentiellement composées d’acajous, de figuiers et de fougères. Paradis des fruits tropicaux, ces îles des Petites Antilles sont les terres des manguiers, des papayers et des cocotiers que l’on trouve en abondance. Les Iles Vierges Britanniques sont le royaume préféré des oiseaux. Vous pourrez ainsi apercevoir la « tourterelle des bois », l’oiseau symbole de l’archipel. Vous trouverez également des colombes, des hérons, des aigrettes, des faucons et des colibris.
Quand partir aux Iles Vierges
Les formalités d’entrée dans les îles Vierges
Décalage horaire
Monnaie
Santé
Electricité
Les compagnies aériennes pour se rendre aux îles Vierges
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes