0 avis
à partir de 0 € hors vols
2 à 4 jours
Séjour en Ville
Vous souhaitez
Un hôtel pour votre prochain séjour
Un appartement pour votre prochain séjour
Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer
Un transfert en voiture privée de l’aéroport à l’hôtel et retour
Une autre envie ?
Que ce soit pour ses très belles plages méditerranéennes, ou pour ses petits restos de tapas, vous allez adorer votre week-end à Alicante ! De la belle promenade de bord de mer appelée l’Esplanada, aux façades colorées et aux rues tortueuses du quartier historique d’Alicante, El Barrio, vous ne manquerez pas de choses à faire et à voir.
Sa vieille ville se compose de rues étroites, de maisons colorées et de lieux de vie nocturne. De là, il est possible de rejoindre le château médiéval de Santa Barbara, dominant le sommet d’une colline, qui offre une vue dégagée sur la côte méditerranéenne.
Alicante bénéficie d’un climat privilégié avec une température annuelle moyenne de 19º et 2.500 heures d’ensoleillement par an, qui en font l’un des meilleurs sites touristiques d’Espagne. Elle offre au visiteur tout le charme de la Méditerranée et toutes les possibilités d’une ville..
La Ciudad Descubierta (La Ville Découverte)
Près de la Mairie, vous trouverez cette exposition où vous pourrez visiter les ruines de différentes maisons qui furent détruites ainsi que la muraille mediévale du XIII-XIV conserv
Convento de las Monjas de la Sangre (Couvent des Religieuses du Sang)
La construction de cet édifice débuta peu avant le bombardement, les travaux à peine commencés ayant été détruits. Il s’agit du seul édifice urbain à être conservé parmi tous les couvents qu’il y a eu à Alicante à l’époque baroque.
Concatedral de San Nicolàs
Cet édifice est l’un des rares bâtiments à ne pas avoir été détruits par le bombardement. Sa construction commença au XVIIè siècle dans le style « herreriano », caractérisé par la sobriété et le peu de décoration
Calle Labradores
Cette rue a toujours été une rue importante de la vieille ville, et elle prit naissance lors de la construction de l’église de Saint Nicolas. Nous conseillons de visiter au moins le “Portalet” (rue Labradores, 15) et de parcourir ses salles.
Barrio de santa Cruz et Ermita de Santa Cruz
Ce quartier de la « Sainte Croix » est situé dans une zone relativement élevée, près de la muraille qui descend depuis le Château de Santa Barbara. Il s’agit de l’un des quartiers les plus typiques d’Alicante.
Ermita de San Roque
C’est l’un des rares exemples à être conservé parmi les nombreux ermitages qui existaient dans la ville.
Museo de Aguas de Alicante
Le musée montre comment l’eau fut canalisée pour approvisionner la ville, la méthode demeurant pratiquement la même depuis l’époque médiévale jusqu’au XIXè siècle. Les Pozos de Garrigós (les Puits de Garrigós) se trouvent près du Musée, où l’eau de pluie ou de neige était stockée pour la vendre par la suite.
Basilica de Santa Maria
Cette église fut à l’origine une mosquée musulmane convertie en église après la conquête chrétienne de la ville. C’est l’un des édifices ayant échappé au bombardement. L’église actuelle est de style gothique, avec des arcs brisés à l’intérieur bien qu’à l’extérieur l’édifice semble carré dû au fait qu’elle rejoint les murailles du front de mer qui l’entourent et dont elle fait partie. en 1691 provoquaient des dommages similaires, raison pour laquelle l’église avait été construite comme partie de la muraille.
Musée MUBAG
Il s’agit d’un autre palais qui date de la même époque que la «calle Labradores».
Puerta del Mar
Alicante était une ville orientée vers le sud. Pratiquement tous les établissements humains de la province d’Alicante étaient orientés vers le sud, car ils étaient protégés de vents froids du nord par toute la chaîne de montagnes de l’intérieur de la province
Château de Santa Barbara
Ce sont les musulmans qui, au IXè siècle, décident de s’installer là où se trouve de nos jours le château
Paseo de Gomiz – Playa Postiguet
Cette plage est la seule plage que vous trouverez en ville. De là vous pourrez observer le Château de Santa Barbara au profil si caractéristique de la Cara del Moro. Le nom provient des “postigos”, des sortes d’écluses dans la muraille donnant sur la mer permettant d’évacuer les eaux de pluies.
Explanada de Espagna
Il fut d’abord appelé “El Malecón”, puis “Mártires de la Libertad”. La promenade actuelle fut construite dans les années 60. Elle présente au total 6.600.000 carrelets pour mosaïque et trois couleurs, l’une d’elles appelée rouge Alicante, vu qu’il s’agit de la couleur d’un marbre qui est extrait uniquement dans cette zone.
Parque Canalejas
Il s’agit de l’un des premiers parcs construits dans la ville lors de la démolition des murailles et, au même endroit, le Baluarte de San Carlos (le Rempart de Saint Charles).
Lonja de pescado (Halle aux poissons)
Bien que dans le temps, le bâtiment remplissait bien la fonction de halle, depuis 1900 jusqu’à nos jours, il est sert de salle d’expositions. De l’extérieur, il ressemble à un édifice aux caractéristiques arabes, mais il s’agit bien d’une construction récente.
Paseo Volad:
Nous vous recommandons de profiter de la nouvelle promenade qui fut construite à l’occasion de la Volvo Ocean Race au départ d’Alicante en 2008. Vous pourrez apprécier comment la mer arrive juste sous vos pieds.
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes