Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Chicago et sa région: Autour du Lac Michigan en liberté

Amérique du Nord - Amérique du Nord, Etats-Unis
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 650 € hors vols

Durée

7 nuits sur place

Type de Voyage

Autotour

Présentation

Sur le lac Michigan, dans l’État de l’Illinois, Chicago fait partie des plus grandes villes des États-Unis. Célèbre pour son architecture audacieuse, sa ligne d’horizon est ponctuée de gratte-ciel comme l’emblématique John Hancock Center, la Willis Tower (anciennement Sears Tower, culminant à 442 m) et la néogothique Tribune Tower. La ville est également réputée pour ses musées, notamment l’institut d’Art de Chicago et ses remarquables œuvres impressionnistes et post-impressionnistes.

Rejoignez vite Windy City( La ville du vent)et les rives du Lac Michigan pour ce superbe autotour

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1- 2 - 3 : Chicago

Chicago


  • Troisième plus grande ville des États-Unis, Chicago s’étire le long du magnifique Lac Michigan dans le Midwest américain.

  • Point de départ et de fin de la mythique Route 66, repère des gangs mafieux pendant la prohibition et berceau du jazz, elle garde une image sulfureuse...

  • Mondialement reconnue pour son architecture moderne et contemporaine qu’elle expose entre autre le long de la Michigan Avenue, elle possède également des musées incontournables, une vie culturelle et artistique trépidante mais aussi une gastronomie aux spécialités hétéroclites et délicieuses, des parcs immenses, des plages de sable et des équipes sportives se distinguant dans divers domaines!

  • Bref, à Windy City (ville des vents) comme on la surnomme, vous ne vous ennuierez pas!

  • A faire :

  • Visiter le Quartier du Loop : Le Loop au centre-ville de Chicago, est le quartier des affaires de la ville.

  • Entre ses hautes tours abritant les grands bureaux de la finance, découvrez ici et là des œuvres d’art de Picasso ou encore Chagall

  • Entre nature et culture au Millenium Park et Grant Par.

  • Ne manquez pas la magnifique et originale œuvre nommée Cloud Gate plus connu sous le charmant surnom de « the Bean » (fève de haricot).

JOUR 4 : Milwaukee

Chicago


  • La ville de Milwaukee dans l’État du Wisconsin se trouve à 1h30 de route au nord de Chicago.

  • Elle borde le côté ouest du lac Michigan et est située au croisement de 3 rivières : Milwaukee, Menomonee et Kinnickinnic.

  • La ville a connu de multiples influences ethniques : elle fut autrefois un village amérindien appelé Melleoki, elle a par la suite été visitée par des missionnaires français, puis peuplée par des commerçants canadiens et a finalement accueilli un grand nombre d’immigrants allemands. La plupart des habitants de Milwaukee ont d’ailleurs des origines allemandes et c’est pour cela que la ville est surnommée « The German Athens of America » - l’Athènes allemande des États Unis.

  • Cependant ce sont les légendaires motos Harley Davidson qui ont rendu la ville célèbre !

  • A faire :

  • Découvrir les quartiers historiques de la ville : Situé au sud du centre-ville entre la rivière Milwaukee et au bord du Lac Michigan, le Historic

  • Musée : Third Wrad est comme son nom l’indique un quartier historique.

  • Si vous deviez n’en choisir qu’un, visitez le Milwaukee Art Museum. Situé au bord du lac, il est l’un des symboles de la ville de par son architecture tout d’abord.

  • Se baigner : S’il fait chaud et que vous rêvez de vous rafraîchir ou si vous aimez jouer ou pratiquer le beach volley, rendez-vous à Bradford Beach (2400 N Lincoln Memorial Dr) !

  • Sortir du centre-ville : Situé à Racine, à environ 40 mn de route du centre-ville de Milwaukee au bord du lac Michigan, le Wind Point Lighthouse construit en 1880, est inscrit sur le Registre national américain des lieux à visiter

JOUR 5 : Green Bay

Chicago


  • Longtemps habitée par les autochtones pour la richesse des ressources naturelles de la région, la ville fut officiellement fondée en 1634 par les français et s’est d’abord appelée Baie Verte.

  • Devenue Green Bay, la ville est surtout connue pour son équipe de football américain, les Packers, qui fit partie des 1ères équipes à intégrer la ligue professionnelle et ce dès 1921. C’est la seule équipe de la ligue qui appartient à ces fans sous forme de coopérative ! Les habitants lui vouent d’ailleurs un amour sans borne, vous ne pourrez y échapper lors de votre visite.

  • Au-delà des Packers, la ville regorge de belles visites, sites historiques et naturels mais aussi de nombreuses boutiques, bars et bons restaurants !

  • Le cœur de la ville est petit et le découvrir à pied est le meilleur moyen. Le « Downtown », centre-ville, est composé de 3 secteurs principaux : Broadway District, Downtown District et Olde Main Street District.

  • Un autre moyen de connaître la région de Green Bay est de vous rendre au Heritage Hill State Historical Park.

  • La Oneida Nation Walk of Legends est formée de 24 blocs de granite ou bronze célébrant les légendes et l’histoire des Packers de Green Bay.

  • Le Bay Beach Wildlife Sanctuary est une magnifique réserve naturelle située le long de la baie de Green Bay. Ici vous pourrez parcourir presque 10km de sentier au cœur de la nature afin de découvrir et d’observer un très grand nombre d’oiseaux dont beaucoup de canards et oies que vous pourrez nourrir ( !) ; mais également loups, coyotes, renards ou encore cerfs.

  • Au jardin botanique de la ville, le Green Bay Botanical Garden, il y a presque tout le temps quelque-chose en fleur ! Que ce soient les roses en hiver, les tulipes au printemps ou les hydrangées en automne, vous vous en mettrez toujours plein la vue et le nez !

  • La région de la Fox River Valley est connue pour ses chocolateries et confiseries...

  • À 1h au nord de la ville, presque au bout de la pointe de terre s’enfonçant dans le lac Michigan, vous découvrez le joli petit village d’Ephraim. Son petit port bordé de bâtiments historique est un régal pour les yeux !

JOUR 6 : Escanaba

Chicago


  • Bienvenue dans le comté de Delta, le carrefour de la péninsule supérieure du Michigan.

  • Voyagez à travers les feuillus du nord de la forêt nationale de Hiawatha, lancez votre tige dans l'un des 6 000 acres de lacs intérieurs, abritant certains des meilleurs produits de pêche au doré, à la basse et au saumon du pays.

  • ‘’Magasinez’’ le long du centre-ville historique de deux milles et profitez d'une dégustation dans la cave urbaine, élevez une pinte à la brasserie et prenez un bar Yooper dans la plus grande confiserie de la péninsule supérieure.

  • Dînez dans des restaurants familiaux uniques qui servent le meilleur des  plats locaux.

  • A faire :

  • Delta County Historical Museum

  • Fayette Historic Townsite

  • Kitch-iti-kipi - Palms Book State Park


 

JOUR 7 : Chicago

Chicago


  • Route vers Chicago

  • Dernières visites et dernier shopping à Chicago

  • Restitution de la voiture à l'aéroport et retour vers votre destination de départ 

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Quand partir à Chicago et sur le lac Michigan

Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes, mais si l’on veut se baigner dans le lac Michigan c’est bien entendu l’été qu’il faut choisir

Les formalités d’entrée

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d’autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via le site et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d’embarquer sur un avion ou de monter à bord d’un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l’accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie. Dans ce contexte, l’aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.
Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n’est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l’utiliser jusqu’à sa date de fin de validité.

Santé

Pas de vaccination particulière exigée, mais une très bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis. Avant de réserver votre voyage assurez vous des conditions d’entrée liées au Covid 19

Monnaie

La monnaie est le dollar américain (USD), dont le cours peut fluctuer assez fortement (les petites coupures sont préférables). Il est divisé en 100 cents.

Electricité

La norme en vigueur aux Etats-Unis est le 110 V 60 Hz. Les prises électriques sont à 2 ou 3 broches plates, donc inutilisables telles quelles pour des appareils français. Adaptateur indispensable.

Taxes

Les prix des produits affichés dans les magasins s’entendent toujours hors taxes. Il faut ajouter la taxe de l’Etat, en l’occurrence 7,75 %. Une taxe locale additionnelle peut être appliquée à l’hôtellerie, dans certaines villes, soit un total pouvant varier de 11 % à 14 %. Les prix affichés dans les métiers de service (restauration, taxis) s’entendent toujours hors pourboire : l’usage veut que l’on ajoute au prix affiché un pourboire de 15 %. En cas de paiement par carte bancaire, il faut ajouter soi-même le montant du pourboire et faire l’addition finale, avant de signer. L’usage de laisser un pourboire est très important aux Etats-Unis.

Décalage horaire

La France est en avance de 6 heures sur Chicago

Langue

L’anglo-américain est encore majoritaire

Les compagnies aériennes pour le rendre à Chicago

Air France – United- American Airlines – KLM – Delta – British Airways..

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes