Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Escapade en 4X4 à partir de Marrakech : Les Gorges du Dadès et du Todra

Afrique / Moyen-Orient - Maroc
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

3 Jours/2 nuits

Type de Voyage

Autotour ou Voiture Privée avec Chauffeur

Présentation

A ne pas manquer une Escapade de 3 jours en 4X4 à partir de Marrakech : Les Gorges du Dadès et du Todra

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 : MARRAKECH / AÏT BENHADDOU / OUARZAZATE / TINEGHIR

canyon Maroc


  • Après le petit déjeuner, départ en 4x47 par la route du col de Tizi n’Tichka, le passage routier le plus haut du Maroc et de toute l’Afrique du Nord.

  • Ensuite descente vers Aït Benhaddou, vieux village dont l’architecture de terre remarquable lui a permis d’être classé par l’UNESCO.

  • Ensuite descente vers Ouarzazate, puis route vers Boumalne et Tineghir.

  • Hôtel à Tineghir.

JOUR 2 : TINEGHIR / GORGES DU TODRA / GORGES DU DADÈS / BOUMALNE DU DADÈS

Maroc


  • Tôt le matin, départ vers les gorges du Todra que vous remonterez et, si l’état de la piste et la météo le permettent, vous continuez jusqu’au col à 2800 m pour ensuite redescendre vers les gorges du Dadès.

  • Normalement cette liaison est possible la plus grande partie de l’année, mais la piste peut être coupée par la neige au plus fort de l’hiver ou un orage au cœur de l’été.

  • La descente depuis Msemrir jusqu’à Boumalne du Dadès est l’une des routes les plus impressionnantes de tout le Sud Marocain, offrant de superbes paysages.

  • Hôtel à Boumalne du Dadès ou el Kelaa, selon disponibilité

JOUR 3 : BOUMALNE DU DADÈS / OUARZAZATE / MARRAKECH

Riad Salim


  • Retour à Ouarzazate en visitant au passage la palmeraie de Skoura qui abrite nombre de très belles kasbahs.

  • Ensuite, route vers Ouarzazate, puis Marrakech où vous arrivez en fin de journée.

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Le Maroc est le pays des mille contrastes.

Diversités de paysages, gastronomie exceptionnelle, nature époustouflante, couplées à un patrimoine culturel et humain hors du commun, le Maroc vous séduit.

Au Maroc la nature a donné libre cours à son imagination, entre chaînes de montagnes, océans, baies sablonneuses, grandes dunes dorées et oasis de verdure, le charme est sans limite. Tout comme la beauté de ses sites, l’accueil authentique des habitants vous séduira par son authenticité.

maroc carte

Le Maroc connait une organisation sociale encore très traditionnelle. La population est répartie pour, environ 50% en ville et 50% hors des villes. La population rurale se décompose encore en deuxcatégories : à l’Ouest, les sédentaires, agriculteurs, les Tachelhaït ; à l’Est, les semi-nomades, éleveurs,
les Tamazirt. Ces personnes parlent davantage berbère qu’arabe, qui est pourtant la langue officielle du pays.

Quand partir au Maroc

Avec ses caractéristiques géographiques, le Maroc présente un climat très contrasté. Une phrase ledécrit parfaitement : « le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud. »

Il existe de grandes différences de températures entre l’été et l’hiver (20°C d’écart entre les moyennes hivernales et celles estivales),et l’amplitude thermique entre le jour et la nuit, les zones ensoleillées et les zones ombragées sont très importantes. Dans le désert notamment, il peut y avoir plus de 40°C d’écart entre le jour et la nuit !

Voilà quelques indications moyennes :

  • Entre mai et octobre : chaleur importante et des risques d’orages en montagne (août). Plus de 40°C à Marrakech ou Ouarzazate. Au-dessus de 1500m d’altitude, les températures sont tout à fait correctes.
  • De novembre à fin-mars : froid, voire très froid en montagne, surtout dans le Haut-Atlas, au-dessus de
    2000m.
  • De fin-février à début-avril : l’enneigement peut être bon au-dessus de 2500m, pour une annéemoyenne. Le ski est donc tout à fait envisageable, par-contre, pas de trekking avec bivouac dans le Haut-Atlas durant cette période.

Formalités d’entrée au Maroc

Passeport

Passeport en cours de validité (couvrant au minimum la durée du séjour) pour les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

Les compagnies aériennes desservant le Maroc

Air France – Transavia – Easyjet – Royal Air Maroc…

Langue 

les langues principalement parlées sont l’arabe, le berbère et le français.
Religion : La religion la plus représentée est l’islam, qui regroupe 99,9 % des croyants.
Monnaie : 

La monnaie locale est le dirham

Santé

Le Maroc n’est pas un pays avec un risque sanitaire élevé, cependant il est important de rester vigilant sur certains points (eau, aliments, animaux erran

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes