0 avis
à partir de 0 € hors vols
11 nuits sur place
Voiture Privée avec Chauffeur
Leçon de cuisine : La Cuisine nord-vietnamienne (Hanoi et les alentours) :
La cuisine vietnamienne est enfin reconnue à sa juste valeur. Avec ses ingrédients frais et ses saveurs inventives, la cuisine est l’un des points forts d’un voyage au Vietnam. Même si vous n’êtes pas passionné de cuisine, une leçon de cuisine est un moyen drôle et intéressant d’apprendre à connaitre les ingrédients locaux tout en découvrant les secrets de fabrication de certains plats populaires.
Le Nord Vietnam est le berceau de la civilisation vietnamienne, par conséquent beaucoup de plats traditionnels y trouvent leur origine. La cuisine du Nord est la plus traditionnelle.
La Cuisine du sud du Vietnam :
La cuisine sud vietnamienne a été influencée par les immigrants du sud de la Chine et les colons français. Les habitants du sud préfèrent les saveurs sucrées dans beaucoup de plats. Le sud étant une région de plus grande diversité sa cuisine utilise une plus grande variété d’herbes.
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Le Vietnam est un pays allongé . Il est frontalier de la Chine, du Laos et du Cambodge, et dispose d’une façade maritime d’environ 3 200 km sur la mer de Chine méridionale.Une longue plaine littorale relie le delta du Fleuve rouge (au nord) à celui du Mékong (au sud) ; vers l’intérieur chaines montagneuses et hauts-plateaux couvrent les deux tiers du territoire. On divise celui-ci en trois grandes régions : Bac Bô, le Tonkin, au nord (villes principales Hanoi, Haiphong) ; Trung Bô, l’Annam, au centre (villes principales Hue, Da Nang) ; Nam Bô, la Cochinchine, au sud (ville principale, Ho Chi Minh-Ville, ex-Saigon).
Quand Partir
Les formalités d’entrée au Vietnam
Monnaie
Décalage horaire
Electricité
Langues parlées
Santé
Vaccins obligatoires
Vaccins conseillés
Paludisme
PENDANT LA PERIODE DE CIRCULATION DU COVID19, NOUS INVITONS LES VOYAGEURS A CONSULTER LES INFORMATIONS FORUNIES PAR LES AUTORITES FRANCAISES ET VIETNAMIENNES OU A NOUS CONTACTER
Les compagnies aériennes pour se rendre au Vietnam
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes