Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Un week end prolongé à New York : Toujours quelque chose à découvrir dans cette ville si attirante

Amérique du Nord - Amérique du Nord, Etats-Unis
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 250 € hors vols

Durée

Le Week End de 2 nuits

Type de Voyage

Hôtel ou Location ou Séjour en Ville ou Voyage Culturel ou Musical

Présentation

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursionssi vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à New York ?

New York c’est l’émerveillement permanent, c’est là que tout se passe , c’est là que les nouvelles tendances apparaissent et ce dans tous les domaines : l’art, la gastronomie, la mode, le commerce…

Les quartiers de New York

Les quartiers de New York sont dispersés à travers les 5 arrondissements (Boroughs) qui composent la ville. Ces derniers sont Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island.

Manhattan : le quartier de New York le plus célèbre

  • Le quartier de Manhattan, appelé aussi l’ile de Manhattan, se divise en différents secteurs : Harlem, Lower Manhattan, Chinatown (la ville chinoise), Little Italy (Petite Italie), Greenwich Village, Tribeca, Soho, Midtown, Central Park, Time Square, Midtown, Upper East Side, Upper West Side.
  • L’île de Manhattan est un arrondissement de la ville de New York, un des pôles dynamiques les plus importants des Etats-Unis. Manhattan, c’est l’image de New York : une île pleine de surprises, comblée de monuments, de buildings, d’espaces verts et de quartiers riche en histoires… sans oublier la plus belle skyline au monde.
  • Le borough de Manhattan se divise lui-même en différents petits quartiers différents, regorgeant de secrets en tous genres. 
  • Les quartiers classiques et typiques de Manhattan
  • Tout d’abord, vous y trouverez l’Upper Est et West Side ainsi que Midtown. Les deux premiers sont les quartiers résidentiels les plus bourgeois de la ville. Résidences splendides, hôtels de luxe, restaurants étoilés, et la Vème Avenue.  Cette dernière est un véritable paradis du shopping, avec ses innombrables boutiques de luxe. Vous pourrez également y flâner dans le poumon vert de la ville, Central Park, et faire une visite culturelle au Met Museum.
  • A Midtown, quartier des affaires, vous pourrez visiter le Rockefeller Center, des musées, et faire du shopping . Bien entendu, ne manquez pas le célèbre Times Square, temple touristique mais incontournable de la ville.
  • Ensuite  Wall Street, le quartier des affaires new yorkais. Vous pourrez y prendre une photo à côté de la célèbre statue de taureau, devenue un véritable emblème de New York.
  • Les quartiers alternatifs de Manhattan
  • Si vous êtes amateur d’art,  faites un tour à Chelsea. Dans ce quartier agréable se trouvent des centaines de galeries d’art contemporain proposant fréquemment des expositions. Parmi elle se trouve d’ailleurs la fameuse Gagosian Gallery, à ne pas manquer ! De même, je vous conseille d’aller vous promener sur la High Line, cette promenade verte aménagée sur une ancienne voie ferrée.
  • Toujours à Manhattan se trouve également Greenwich Village, berceau new yorkais du jazz. Vous y trouverez  notamment d’agréables bars où passer la soirée en profitant d’un concert.
  • Et si vous souhaitez faire du shopping un peu plus créatif, je vous recommande les quartiers de Soho et Tribeca, situés à l’Ouest de Manhattan. Très agréables et à taille humaine, vous aimerez y flâner et vous arrêter au détour de petits cafés et boutiques indépendantes.
  • Enfin, allez donc découvrir les quartiers de Chinatown et Little Italy. Situés au sud est de Manhattan, ces derniers regorgent de surprises exotiques et délicieuses. Restaurants et boutiques typiques, lieux culturels..

Brooklyn : un quartier qui monte 

  • Il s’agit du district le plus peuplé de New York (2,5 millions d’habitants).
  • Aussi, il est séparé de Manhattan par l’un des ponts les plus connus du monde, le Brooklyn Bridge, qui surplombe l’East River.
  • Quartier très culturel ou s’entremêle Blancs, Afro-Américains, Asiatiques, Ibériques… en toute harmonie. Il était autrefois un quartier un peu malfamé, mais c’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus en vogue ! Vous adorerez vous promener dans ses rues aux maisons en grès rouge très typiques. Cette société cosmopolite est l’un des nombreux charmes de Brooklyn, un district en plein regain de dynamisme. 

Le Queens : un quartier de New York atypique !

  • Le district du Queens se partage Long Island avec Brooklyn et s’étale aussi sur les autres îles de la Jamaica Bay. Il est relié à Manhattan par le pont de Queensboro. Le quartier dispose d’une histoire et d’une culture et reste un endroit incroyable à découvrir et à explorer.
  • AlleZ faire un tour au musée du MoMA PS1. Les collections de ce dernier se concentrent sur l’art avant-guardiste et expérimental. Vous trouverez également le Museum of Moving Image, où vous en apprendrez plus sur le 7ème art.
  • Et si vous visiteZ New York en été,  ne manquez surtout pas d’aller voir la plage de Rockaway. Elle  constitue le point de rendez-vous des locaux en été.

Le Bronx : un quartier de New York étonnant

  • Les murs tagués des grandes avenues, la foule qui défile au son du rap américain, les immeubles désaffectés et les terrains vagues où s’improvisent des parties de Baseball… Ce cadre divers et varié est celui du Bronx depuis longtemps. Le Bronx est un quartier multiethnique ou règne une grande pauvreté, 

Staten Island : l’un des quartiers de New York

  •  Sur cette île à une vingtaine de minutes de Manhattan, vous trouverez un zoo et un village reconstruit comme il y a des siècles . Sans parler du jardin botanique, du centre culturel et quelques musées, qui méritent une visite.
  • La plupart de visiteurs sont toutefois attirés à l’idée de prendre gratuitement le Staten Island Ferry pour pouvoir admirer la vue sur le port de New York, Ellis Island et sur la Statue de la Liberté. Le ferry accoste à Bay Street dans la petite ville de St-George. Une fois sur place, allez faire un tour sur La greenbelt de Staten Island ! Cette dernière est une superbe promenade verte aménagée le long d’étangs et d’une forêts, où vous adorerez vous promener.

Que voir , Que faire à New York ?

Que voir, que faire à New York ?

La High Line

  • Les new-yorkais adorent se promener et la High Line,
  • Un parc linéaire urbain suspendu long de 2.3 km qui s’étend du quartier de Meatpacking à travers Chelsea sur une voie ferrée abandonnée, c’est une promenade fantastique. Ressuscité avec un labyrinthe étonnant de jardins, de chemins et de plans d’eau, il offre un œil différent sur l’architecture de New York et la rivière Hudson

La Statue de la Liberté

  • Depuis Battery Park ou bien à bord du ferry de Staten Island, vous devez  contempler la Statue de la Liberté si vous venez visiter New-York. Lorsque l’on s’approche jusqu’à ses pieds on a une très belle vue sur la rivière et Manhattan. La statue de cuivre la plus emblématique du monde a été conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi comme un cadeau de la France en 1886 à l’occasion du centenaire des Etats-Unis. « Lady Liberty » mesure 46 m de haut, avec un index mesurant 2.40 m de long et des yeux de près de 90 centimètres de large. L’une des meilleures choses à faire lors d’une visite de New York est de passer devant la statue en ferry et de visiter Ellis Island lieu historique de l’immigration américaine qui est transformé en musée depuis 1990.

Central Park

  • Montez sur le Carrousel vintage de 1908, sirotez un verre de vin tout en admirant la vue sur le lac depuis le Boathouse Café, amusez vous devant les otaries et les pingouins du zoo, observez les oiseaux au Ramble, ou courir autour du Réservoir avec les newyorkais, cet oasis de 341 hectares est le plus grand jardin urbain du monde et une expérience incontournable à explorer si vous venez visiter New-York pour en découvrir notamment ses poumons de verdure.

Metropolitan Museum of Art 

  • Le Metropolitan Museum of Art se classe parmi les meilleurs musées d’art du monde, abritant des chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes mais aussi l’ensemble d’un temple égyptien. Les sculptures grecques et romaines, les expositions d’Afrique et d’Océanie, et l’aile asiatique sont également assez incroyables.

Musée Salomon Guggenheim

  • Vous y découvrirez une sélection pointue de collections d’objets d’art moderne et contemporain et entrerez dans l’un des bâtiments les plus emblématiques du milieu du 20ème siècle aux Etats-Unis. Inauguré en 1959, le musée imite une coquille de nautilus (un mollusque) en spirale, qui conduit les visiteurs sur des rampes en pente douce où des expositions mettent en vedette des œuvres de Picasso, Monet, Gauguin, Cézanne, Kandinsky, et d’autres autour d’une rotonde dramatique.

Grand Central Terminal

  • Emblématique de New York
  • 750 000 personnes se précipitent à travers Grand Central Terminal tous les jours,
  • Visitez cette gare vers midi, lorsque la lumière perce les vitraux comme dans une cathédrale, afin d’apprécier au mieux l’immense hall principal de ce bijou d’architecture vieux de 100 ans.

Time Square

  • Il ressemble maintenant à un parc d’attractions urbain envahi par des hordes de touristes qui prennent des selfies. Pour autant, il faut voir Times Square, allez-y au moins une fois ! Pendant que vous êtes au milieu des écrans géants et des néons clignotants, montez les escaliers rouge rubis, trouvez le cowboy guitariste nu, ou prenez de la hauteur dans un des bars à cocktail nichés en haut des buildings avant de poursuivre votre chemin en direction du Broadway.

Broadway

  • Lieu cosmopolite, mythe culturel et panthéon des comédies musicales, Broadway n’est plus à présenter.  Sans conteste donc, Broadway fait partie des lieux de passage incontournables le temps d’un voyage à New-York.
  • Laissez-vous porter le long de ses quelques kilomètres au grès des lumières et têtes d’affiches qui habillent l’avenue d’un costume si particulier. Mieux encore, assistez à l’un des spectacles où pièces de théâtre et comédies musicales se côtoient, promettant un moment inoubliable. Vous l’aurez compris, visiter New-York sans passer par Broadway… ça n’est pas possible !

Le pont de Brooklyn

  • Promenez sur la voie piétonne du pont de Brooklyn qui est là depuis son ouverture en 1883. Allez par exemple visiter Coney Island (en été) ou le New York Transit Museum et terminez par une promenade vers Manhattan en fin d’après-midi tandis que les gratte-ciel se profilent derrière les grandes arches gothiques du fameux pont.

West Village

  • Des rues en zigzags qui ont inspiré la Beat Generation les musiciens folkloriques, en passant par le quartier de Meatpacking, le West Villagen’est pas un quartier comme les autres : ici, visiter New-York promet d’en découvrir une nouvelle facette. Découvrez les plats typiques de ce haut lieu de culture avant de vous rendre au sud de la 14ème et à l’ouest de la Cinquième Avenue pour simplement flâner au milieu des maisons de charme, des boutiques éclectiques, des bars légendaires, des cafés et des magasins tels que White Horse Tavern, Corner Bistro et Murray’s Bagels.

5th Avenue

  • Que faire à New-York parmi les autres incontournables ? Pour le plaisir des yeux ou une parenthèse shopping, rendez-vous sur la 5th Avenue. Si on la compare souvent aux Champ-Elysées de Paris, la très huppée Fifth Avenue symbolise à elle seule les plus belles boutiques de la Big Apple : c’est ici que les plus grandes marques de luxe ont élu domicile.

Empire State Building

  •  Sans doute le plus connu des gratte-ciels, l’Empire State Building situé sur la 5th Avenue vous promet une expérience de haut vol et pour cause : depuis les attentats de 2001, il est devenu le second plus haut immeuble du monde. Un symbole, qui, du haut de ses 448,7 mètres (antenne comprise), vous invite à voyager jusqu’à son 86ème étage (ou 102ème pour les plus téméraires). Là-haut, il ne vous reste plus qu’à profiter du spectacle époustouflant qui vous chuchoterait presque, que le monde vous appartient.

Mémorial du 11 septembre

  • Les tours jumelles ont été remplacées par le 9/11 Memorial. Deux miroirs d’eau à débordement gravés avec les noms des disparus reposent là où les tours de 110 étages se tenaient autrefois. Un musée a ouvert au printemps 2014 et est désormais ouvert au public

Le Museum of  Modern Art (MoMa)

  • Fondé en 1929, le MoMA est l’un des musées les plus populaires de New York, qui abrite plus de 100 000 œuvres d’art moderne, la plupart d’artistes de renom comme Van Gogh, Matisse, Picasso, Warhol, Lichtenstein, Rothko, Pollock, Bourgeois et bien d’autres. Peintures, sculptures, dessins, photographies, design, vidéos et films… la collection du MoMA est riche pour un moment empreint de découvertes.

Wall Street

  • Quartier financier de New-York, Wall Street symbolise avant tout le poumon économique de la ville. Lieu de travail habillé de tours de verre, Wall Street héberge aussi ses incontournables. 
  • Le matin, plongez dans son ambiance quartier d’affaires ou traders et business man y ont élu domicile avant de partir faire un tour au Battery Park, poumon vert du quartier et point d’observation de la Statue de la Liberté. A quelques rues de là, le célèbre Taureau de Wall Street vous attend notamment au détour de quelques photos. Contrairement à la légende, celui-ci est situé sur Bowling Green Park proche de Battery Park, et non dans Wall Street même. Attention cependant, la statue est souvent pris d’assaut. Un conseil donc : profitez du spectacle général, tôt le matin !

Chinatown et Little Italy

  • Abrité tous deux par le quartier de Manhattan, Chinatown et Little Italy appellent ensemble au dépaysement. A Chinatown, poussez les portes de l’Asie et plongez dans les portes de sa culture : temples, restaurants typiques et boutiques authentiques vous immiscent au-delà des frontières, comme si vous y étiez, le tout au rythme du mandarin, la langue du quartier. Direction ensuite l’Italie dans le secteur voisin de Little Italy où saveurs et senteurs vous guideront jusqu’à ses meilleures adresses ! Réputé avant tout pour ses plats typiques et authentiques, Little Italy appelle au goût retrouvé de l’Italie, la vraie, celui de la Dolce Vita.

A voir aussi à New York

Si vous vous demandez toujours que faire à New York pendant votre voyage, voici une liste supplémentaire de quelques autres incontournables de la ville qui ne dort… jamais !

  • Faire un survol de New York en hélicoptère
  • Le siège de l’Organisation des Nations Unies
  • Governors Island : la plus grande île de la Baie de New-York
  • Greenwich Village : le quartier bohème de New-York
  • Bushwick : l’eldorado des amateurs de street-art
  • L’Oculus : la nouvelle gare futuriste de la ville qui fait déjà parler d’elle
  • La cathédrale Saint Patrick : un superbe édifice catholique

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Quand partir à New York

La meilleure période pour visiter New York est l’été indien , la période qui s’étend de fin septembre à mi  novembre , après il fait trop froid. Puis le printemps est aussi très agréable et l’été est très chaud

Les formalités d’entrée

  • Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d’autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via le site et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d’embarquer sur un avion ou de monter à bord d’un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l’accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie. Dans ce contexte, l’aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.
  • Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n’est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l’utiliser jusqu’à sa date de fin de validité.

Santé

  • Pas de vaccination particulière exigée, mais une très bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis
  • S’informer sur les conditions d’entrée liées au Covid 19

Monnaie

  • La monnaie est le dollar américain (USD), dont le cours peut fluctuer assez fortement (les petites coupures sont préférables). Il est divisé en 100 cents.

Electricité

  • La norme en vigueur aux Etats-Unis est le 110 V 60 Hz. Les prises électriques sont à 2 ou 3 broches plates, donc inutilisables telles quelles pour des appareils français. Adaptateur indispensable.

Taxes

  • Les prix des produits affichés dans les magasins s’entendent toujours hors taxes. Il faut ajouter la taxe de l’Etat, en l’occurrence 7,75 %. Une taxe locale additionnelle peut être appliquée à l’hôtellerie, dans certaines villes, soit un total pouvant varier de 11 % à 14 %. Les prix affichés dans les métiers de service (restauration, taxis) s’entendent toujours hors pourboire : l’usage veut que l’on ajoute au prix affiché un pourboire de 15 %. En cas de paiement par carte bancaire, il faut ajouter soi-même le montant du pourboire et faire l’addition finale, avant de signer. L’usage de laisser un pourboire est très important aux Etats-Unis.

Décalage horaire

  • La France est en avance de 6 heures sur New York

Langue

  • L’anglo-américain est encore majoritaire, mais mais on parle plein de langues à New York tant elle est cosmopolite.

Les compagnies aériennes pour le rendre en Louisiane

  • Air France – United- American Airlines – KLM – Delta – British Airways- La Compagnie…

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes