Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Train de luxe au Rajasthan : le Rajasthan Royal

Asie - Asie, Inde
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

7 nuits sur place

Type de Voyage

Train d'Exception

Présentation

Montez à bord du train qui vous fera découvrir l’Inde du Nord : le Rajasthan Royal
Goûtez à l’exceptionnel et profitez d’un festin royal à bord du train, où chaque moment se transforme en un souvenir d’une expérience à chérir éternellement.
La magie du séjour splendide sur la terre des rois, les forts majestueux, les incroyables palais, les cultures diverses et les paysages variés commencent dès Delhi.

Plusieurs autres circuits sur demande.

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 : ARRIVÉE À DELHI

Train de luxe au Rajasthan le Rajasthan Royal 1


  • Arrivée à Delhi, accueil à la gare de Safdarjung à 1h avec un traditionnel collier de fleurs.

  • Après l’enregistrement, vous serez escorté dans vos cabines respectives.

  • Vous sentirez une nouvelle sensation du monde sur ce palais mouvant, qui renforce le luxe et la tradition dire donnée « de main en main ».

JOUR 2 : ARRIVÉE À SAWAI MADHOPUR / UDAIPUR

Train de luxe au Rajasthan le Rajasthan Royal 2


  • Tôt le matin,  safari au parc national de Ranthambore.

  • Ranthambore est connu pour son importante population de tigres. Le tourisme a fait augmenter le nombre des habitants dans les villages alentours, qui a amené à une croissance des interactions fatales entre l’homme et le tigre, et du braconnage. Le gouvernement indien a crée le « Project Tiger » en 1972 avec une zone dédiée de 60m². Elle est devenue plus tard le parc national de Ranthambore. A part les tigres, la réserve possède une population florissante d’oiseaux, avec plus de 270 espèces différentes.

  • En 2005, il y  avait 26 tigres qui vivaient dans le parc, un chiffre beaucoup moins important que le record de 44 tigres en 1982. En 2008, on comptait plus de 14 tigrons, grâce aux efforts soutenus mis en place pour combattre et maîtriser le braconnage. Les habitants ont eu ordre de rester loin du parc, et des caméras de surveillances ont été installées dans la réserve. Le gouvernement indien a investit 153 millions de dollars, et les efforts ont payés : Ranthambore possède suffisamment de tigres pour participer au déménagement dans la réserve de tigres Sariska.

  • Retour au train pour le petit déjeuner

  • Après le déjeuner, vous poursuivrez avec le safari au parc national de Ranthambore l’après-midi.

  • Après le safari, retour au train pour un voyage à bord.

JOUR 3 : ARRIVÉE À UDAIPUR

Train de luxe au Rajasthan le Rajasthan Royal 3


  • Après le petit déjeuner dans le train, vous visiterez le City Palace, ce majestueux monument blanc fortifié. L’entrée principale, une porte avec trois arches appelée la « Tripolia » qui a été construite en 1725, est une merveille. Le Suraj Gokhada, le balcon du soleil, où lesSuryavanshi Maharanas de Mewar se sont présentés au peuple lors de périodes difficiles pour regagner leur confiance, est également une vue fascinante.

  • Plus tard, visite du temple Jagdish, un temple du 16ème siècle dédié au seigneur Vishnu, c’est aussi l’un des temples les plus grands et les plus splendides d’Udaipur. Vous passerez devant le lac Fateh Sagar, et vous visiterez Sahelion-ki-Bari, le jardin des demoiselles d’honneurs, qui possède de nombreuses fontaines dans les 4 étangs, embelli délicatement avec des éléphants. Le jardin met en avant le mode de vie unique des dames royales,  qui avaient l’habitude de s’y promener.

  • Plus tard dans l’après-midi, vous irez sur un bateau de croisière sur le lac Pichola pour visiter le palais Jag Mandir, qui recouvre presque 4 hectares et est reconnu pour son pavillon de marbre et son dôme imposant. Vous verrez des personnes faisant leur lessive sur les rives du lac, et l’imposant City Palace et la vieille ville en toile de fond.

  • Après la visite, vous retournerez au train pour le voyage à bord.

JOUR 4 : ARRIVÉE À JAIPUR

Train Rajasthan


  • Après le petit déjeuner, vous visiterez le City Palace, qui est un complex inspirant la puissance de palais exquis, de jardins, des cours, un art décoratif, et des portes gravées. Le musée du palais héberge des collections de rares manuscrits, armures, costumes, tapis et des peintures miniatures.

  • Le Jantar Mantar de Jaipur est l’un des observatoires les plus connus construit par Sawai Jai Singh en Inde. Jai Singh était un grand admirateur du progrès et des recherches dans le domaine de la science et de la technologie, mais il était passionné d’astronomie. On découvre une histoire très intéressante derrière la construction de cet observatoire, considéré comme l’un des plus grands observatoires en pierre du monde. Sawai Jai Singh a envoyé ses émissaires aux quatre coins du monde avant de débuter la construction de cet observatoire. Les émissaires sont revenus avec beaucoup de manuels d’astronomie contenant des informations technologiques de pointe. Un de ces manuels était une copie de « Tables » de « La Hire ». Le roi a ordonné que l’observatoire soit construit en fonction des détails contenu dans ce manuel. Lorsque la construction fut terminée, à l’étonnement du roi et des autres, l’observatoire était plus précis de 20 secondes que celui mentionné dans « Tables ».

  • Dans l’après-midi, après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la capitale d’Amber, pour voir le fabuleux Fort Amber. Le Maharaja Mansingh, le général le plus brillant de l’empereur Mughal d’Akbar, a commencé la construction du fort d’Amber au 17ème siècle. Avant que le City Palace ne soit construit à Jaipur, Amber était le siège du pouvoir. Le fort est entouré par des remparts fortifiés, et donne sur le lac Moat. Les ruines et les restes sont éparpillés sur les collines Aravalli et les zones alentours.

  • Les Jeeps vous épargnent la marche jusqu’à la forteresse. Une fois au sommet, vous vous promenez à travers les complexes étendus des cours et des halls. Beaucoup de chambres possèdent de charmantes peintures murales, avec des pierres précieuses et des miroirs incrustés dans les murs. Plus fascinant, peut-être, le Sheesh Mahal (hall des miroirs) où une simple lueur de lumière est reflétée dans les nombreux miroirs, illuminant la salle.

  • Sur la route pour le Fort Amber, vous vous arrêterez pour voir le Palais des Vents, aussi connu sous le nom de “Hawa Mahal“, aux murs de grès rose gravés. Il possède une façade derrière laquelle les dames de la cour avaient l’habitude de regarder l’activité journalière sur les rues basses.  Le vent frais souffle à travers les fenêtres de la façade et les écrans de treillis à travers lesquels les reines de la cour regardaient les rues de la ville.

  • Après la visite, retour dans le train pour continuer le voyage à bord.

JOUR 5 : ARRIVÉE À BHARATPUR / AGRA

Train de luxe au Rajasthan le Rajasthan Royal 5


  • Arrivée à Bharatpur, route pour Agra et visite de Fatehpur Sikri, la ville déserte de grès rouge, construite par le grand empereur Mughal Akbar, en fait sa capitale et crée son palais vers la fin du 16ème siècle. Il fut abandonné peu après sa construction, lorsque les puits locaux se sont asséchés, et reste aujourd’hui dans la même condition qu’il y a 300 ans. Il est complet avec ses palais et ses mosquées et fut une ville plus grande que Londres à sa construction. Maintenant, c’est un endroit extraordinaire pour se balader avec des bâtiments presque en parfait état.

  • Arrivée à Agra et visite du Fort Rouge.

  • Après le petit déjeuner, vous irez visiter le Taj Mahal, une des sept merveilles du monde, un monument immaculé d’un amour immortel : il a été construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire à sa bien-aimée reine défunte Mumtaz Mahal.

  • Agra est aussi connue pour son splendide travail de marbre incrusté comme le Pietra Dura sur le Taj, ses produits en cuir et ses bijoux.

  • Retour au train, et dîner à bord.

JOUR 6 : ARRIVÉE À KHAJURAHO

Train de luxe au Rajasthan le Rajasthan Royal 6


  • Après le petit déjeuner à bord, vous visiterez le complex du temple Chandela. La visite de Khajuraho se concentre sur les fameux temples érotiques, qui représentent l’un des exemples les plus fins de l’architecture des temples du nord de l’Inde. L’emplacement isolé de Khajuraho a fait que les temples n’ont pas été endommagés par les envahisseurs musulmans : les gravures fines sont en très bon état, et il est dit qu’elles représenteraient la vie au paradis.

  • La majorité fut construite pendant la puissante dynastie Chandela lors d’un éclat soudain d’énergie créative et religieuse, entre le 10ème et le 11ème siècle. Après avoir régné pendant environ 500 ans, la dynastie Chandela est tombée sous la puissance islamique, ce qui amena l’abandon du centre religieux de Khajuraho. Les temples restent en tant que rappel d’une société qui a cru en la pleine jouissance de la vie, avec tous les sens étant un chemin pour le nirvana. Sur les 85 temples construits, il n’en reste que 22, mais nombreux sont dans un très bon état.

  • Vous visiterez les temples Kandariya Mahaeva, le Chatrabhuj, Parswanath et Ghantai, chacun possède un design et une architecture magnifiques.

  • Plus tard, retour au train, voyage à bord

JOUR 7 : ARRIVÉE À VARANASI

Train de luxe au Rajasthan le Rajasthan Royal 7


  • Dans Varanasi, très tôt le matin, vous prendrez un bateau direction, le long des ghats qui baignent dans la rivière Ganges sacrée. Au lever du soleil, les fidèles hindous affluent dans la rivière pour se purifier de leurs péchés. Vous verrez les crémations ghats et les Deswameedha ghats. Mourir à Varanasi est la fin du cycle hindou de la réincarnation, rendant cet endroit populaire pour sa fin de vie. Après le lever du soleil, vous visiterez des temples dans les zones alentours.

  • Après le petit déjeuner buffet de l’hôtel, vous visiterez « Bharat Kala Bhavan », qui repose dans les sols étendus de l’université hindoue Banaras. Sa collection de sculptures, de peintures, et de textiles débute avec la collection privée de l’éclairé Krishnadasa. La collection de sculptures inclus les objets en argile et en terre cuite, des objets en métal, bronze et en pierre. L’ancienne terre cuite varie des icônes de rituels aux jouets, et aux utilitaires datant de la civilisation « Indus Valley », et des périodes Mauryan, Sunga et Gupta.

  • Dans l’après-midi, vous poursuivrez votre voyage pour une excursion de Sarnath, un des centres bouddhiste majeur du monde. Après avoir achevé l’éclaircissement à Bodhgaya, Bouddha, “celui qui est éveillé”, y a délivré son premier sermon. C’était au 6ème siècle, lorsqu’il mit en place la roue de Dharma, la Dharmachakra. C’était aussi le lieu d’habitation des Rishis (ou des sages), était aussi connu comme « Rishipatana ». Bouddha a donné son premier sermon dans le Deer Park, où il a initié 5 disciples à l’aconit bouddhiste. Le bouddhisme a trouvé racine à Sarnath, le lieu de naissance de ce mode de vie.

  • Retour tardif au train pour un voyage à bord.

JOUR 8 : ARRIVÉE À DELHI

Train de luxe au Rajasthan le Rajasthan Royal 8


  • A l’arrivée de la gare de train de Delhi, vous descendez du train.

  • Transfert à l’aéroport pour votre vol retour

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Le Rajasthan est un État du nord de l’Inde délimité par le Pakistan. Ses palais et ses forts sont des vestiges des nombreux royaumes qui se disputaient autrefois la région. Dans sa capitale, Jaipur (la « ville rose »), se trouvent notamment 2 édifices construits au XVIIIe siècle, le City Palace et l’Hawa Mahal (le « palais des vents »), un ancien cloître hébergeant les femmes du harem royal, orné d’une façade en grès rose de 5 étages. Juché au sommet d’une colline voisine, le fort d’Amber a été fondé par un prince Rajput au début des années 1600.

INDE DU NORD

Quand partir au Rajasthan

  • Le Rajasthan se visite toute l’année, car il profite d’un temps sec et chaud de manière continue. Les mois de mai et de juin sont les plus chauds, avec des températures très fortes, qui dépassent les 40 °C. La température maximale peut atteindre 41 °C à Jodhpur en mai. Ensuite, après cette période de fortes chaleurs, la mousson débarque au Rajasthan, de juin à septembre. L’humidité est relative, car le Rajasthan reste une région très sèche. Par exemple, Jodhpur ne reçoit que 145 mm de précipitations par an, avec, en moyenne, seulement 10 jours de pluie. Entre les mois de septembre à mars, les températures sont plus clémentes, avec des moyennes qui tournent aux environs des 15 et 20 °C.

Formalités d’entrée en Inde

  • Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa de 6 mois commence à partir de la date d’émission et non pas à la date de votre arrivée en Inde.
  • Un visa est obligatoire pour séjourner en Inde, la demande peut se faire en ligne. Le e-Tourist Visa pour les séjours de moins de 90 jours

Décalage horaire

  • Il y a 4h30 de décalage avec la France en heure d’hiver, et seulement 3h30 pendant l’été.

Santé

  • Aucun vaccin n’est exigé. Mais il est recommandé de se vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A, voire l’hépatite B . Si vous allez en dehors des grandes villes, suivez un traitement antipaludéen et pensez à prendre une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Au quotidien, ne buvez pas d’eau non traitée, proscrivez l’eau du robinet (même pour se brosser les dents) et les glaçons. Evitez les légumes non cuits, les glaces et méfiez-vous des jus de fruits coupés avec de l’eau. Pelez les fruits et légumes. Lavez-vous les mains, surtout avant de manger.

Monnaie officielle 

  • La roupie, divisée en 100 paise.

Langue 

  • L’anglais est parlé en Inde, néanmoins l’Hindi reste la langue officielle du pays. Il existe également 18 langues officielles et des centaines de dialectes

Electricité 

  • Pour l’Inde, pas de gros problèmes de chargeurs. Par contre, sachez que vous devez mettre un crayon en bois ou en plastique pour décoincer le troisième trou électrique de sécurité.

Pourboires

  • Il est courant de donner un pourboire aux garçons de restaurants (environ 10 % de la note) et aux bagagistes (de 5 à 15 roupies), mais ce n’est pas indispensable pour les chauffeurs de taxi et dans les petits restaurants.

Compagnies aériennes desservant le Rajasthan

  • Air France – Air India- Emirates- Gulf Air- Qatar Airways- Oman Air,-Singapore Airlines,

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes