0 avis
à partir de 0 € hors vols
2 à 4 jours
Séjour en Ville ou Voyage Culturel ou Musical
Vous souhaitez
Un hôtel pour votre prochain séjour
Un appartement pour votre prochain séjour
Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer
Un transfert en voiture privée de l’aéroport à l’hôtel et retour
Une autre envie ?
Trop souvent délaissée au profit des autres métropoles espagnoles, la ville de Bilbao, située au nord de l’Espagne, est depuis quelques années une destination touristique très prisée. En 1997, l’ouverture du musée d’art moderne et contemporain Guggenheim est une réussite et entraîne une révolution architecturale au sein de la ville. Aujourd’hui les chefs d’œuvre avant-gardistes comme le pont La Slave, les bouches de métro et le musée Guggenheim attirent de nombreux touristes qui font la fierté des habitants de Bilbao.
Mélangeant tradition et modernité, cette capitale de la province de Biscaye a énormément à offrir. Entre les édifices historiques comme la cathédrale de Santiago ou le théâtre Arriaga, les places animées remplies de charme telles que la Plaza Nueva au sein de la vieille ville et les bâtiments reflétant une modernité futuriste, la ville de Bilbao a de nombreux atouts pour vous charmer.
C’est l’attraction majeure à visiter à Bilbao, impossible de ne pas aller visiter ce monument d’architecture et ce haut lieu de l’art pictural. Pour les amoureux de l’art contemporain et de l’art moderne, vous pourrez retrouver des œuvres de Jeff Koons, de Daniel Buren, de Richard Serra et bien d’autres encore.
Quartier de Las Siete Calles (Zazpi Kaleak)
C’est l’un des quartiers les plus appréciés par les habitants comme par les touristes, le quartier dit des «7 Rues» constitue la Vieille Ville. Il se trouve sur les rives du fleuve Nervion et se compose d’étroites ruelles en pierre avec de nombreux ponts, de grandes églises et l’immense cathédrale gothique.
Le pont Zubizuri
Imaginée par l’architecte Calavatra, cette immense structure métallique enjambe le fleuve Nervion. Zubizuri signifie «pont blanc» en basque, c’est une forme d’arc incliné soutenu par de puissants fils de fer avec un plancher piéton réalisé en verre; cette drôle de passerelle est un clin d’œil à l’avant-gardisme et à l’originalité du Gugg situé non loin de là.
La Cathédrale de Santiago
C’est le bâtiment le plus important de toute la Vieille ville et sûrement un des plus anciens : en effet, la cathédrale fut érigée à la fin du 14e siècle, bâtie sur une ancienne chapelle et elle abrite aujourd’hui le siège du diocèse de Bilbao.
La Alhóndiga
C’est même un modèle unique d’architecture, conçu par le grand designer Starck. L’ancienne halle aux grains est aujourd’hui transformée en un bâtiment historique pour devenir un véritable espace pluridisciplinaire orienté vers la connaissance et la diffusion de la culture urbaine.
6. Le Kafe Antzokia
C’est un lieu nocturne des plus classiques à Bilbao, un passage obligé pour découvrir des concerts et des spectacles de qualité. Le café se transforme en boite de nuit, laquelle est sûrement la plus fréquentée de toute la ville.
Le théâtre Arriaga
Appelé le Nouveau théâtre de Bilbao, le théâtre Arriaga se situe au cœur de la ville.
Le Musée maritime (Museo Marítimo Ría de Bilbao)
Ce musée propose différents éléments et objets qui sont directement liés au monde de la navigation en mer.
La place Bizkaia
C’est une place assez surprenante au cœur de Bilbao car elle rompt totalement avec le reste de l’architecture de la ville. Une place extrêmement moderne qui vous laisse une impression futuriste.
Le Musée des Beaux-arts (Museo de Bellas Artes)
Le musée des Beaux-arts de Bilbao demeure l’un des plus grands musées d’Espagne.
La Fontaine du Chien (La Fuente del Perro)
Cette fontaine agrémentée de trois tuyaux en forme de tête de lion, de forme néo-classique, est un lieu de rencontre et de rendez-vous pour les habitants.
Jardins de Albia (Jardines de Albia)
C’est un square qui se situe en face de l’emblématique café Iruna, au cœur de Bilbao.
Le Parc Doña Casilda Iturrizar
Durant l’été, des festivals et des concerts sont organisés sur la scène du petit théâtre. Prenez donc un verre sur l’une des terrasses des cafés en admirant les canards, les oies, les cygnes !
Le mont Artxanda
Pour profiter d’une vue imprenable sur toute la ville de Bilbao, gravissez le mont Artxanda
Le stade San Mamés et le musée de l’Athletic Club de Bilbao
Pour découvrir et comprendre l’histoire du club de football basque de l’Athletic Bilbao, pénétrez au cœur du septième plus grand stade d’Espagne.
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes