0 avis
à partir de 0 € hors vols
2 à 4 jours
Séjour en Ville
Vous souhaitez
Un hôtel pour votre prochain séjour
Un appartement pour votre prochain séjour
Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer
Un transfert en voiture privée de l’aéroport à l’hôtel et retour
Une autre envie ?
Autrefois appelée Byzance puis Constantinople, Istanbul la ville qui relie l’Europe à l’Asie est située à cheval sur le Bosphore, le chenal qui relie les mers noire et de Marmara.
Haut en couleur et en odeurs, avec ses échoppes où s’entassent les marchandises en tous genres, c’est une parfaite invitation au dépaysement.
Istanbul compte 3000 mosquées (parmi elles la Mosquée Bleue et la basilique Sainte-Sophie), de nombreux palais (dont le palais de Topkapi également un musée) et des marchés typiques (le Grand Bazar, le bazar égyptien). Les différents quartiers vous révéleront bien des surprises et les musées d’Istanbul vous en apprendront plus sur la ville Stambouliote.
Sultanahmet: Sultanahmet est le quartier le plus populaire d’Istanbul. C’est le centre touristique avec Hagia Sofia, la Mosquée Bleue, le Grand Bazar, la Citerne Basilique, le Palais Topkapi et tous les autres sites historiques incontournables de la ville.
Eminönü
Situé à l’entrée du célèbre pont de Galata, Eminönü est l’endroit idéal pour faire un tour en ferry à faible coût sur le Bosphore
Balat
Ce charmant quartier situé sur les rives de la Corne d’Or reflète le meilleur de l’architecture et de la culture historiques d’Istanbul
Beyoglu
C’est l’un des quartiers les plus grands et les plus achalandés du côté européen d’Istanbul et il est souvent cité comme un lieu de séjour idéal à Istanbul.
Galata
Situé dans le quartier de Beyoğlu, Galata est plus clairement identifié par la tour historique de Galata, qui surplombe les vieilles rues pavées et les bâtiments néoclassiques du quartier.
Karaköy
Il y a moins d’une décennie, le quartier de l’un des ports le plus important d’Istanbul était à l’abandon. De nos jours, Karaköy regorge de monde à toute heure de la journée.
Çukurcuma
Çukurcuma, qui fait également partie du quartier de Beyoğlu, est le quartier des antiquités de la ville ; c’est ici que vous trouverez certains des meilleurs antiquaires d’Istanbul.
Cihangir
Cihangir est un ancien quartier d’Istanbul et, ces dernières années, il est devenu un quartier bohème de la ville où les artistes et créateurs vivent et travaillent.
Taksim
Taksim est situé dans le quartier de Beyoğlu. Cette zone est surtout connue pour la rue Istiklal, une avenue piétonne de 1.4 km de long, principalement bordée de boutiques et de restaurants.
Tarlabasi
Tarlabaşı fait partie du quartier de Beyoğlu, c’est le quartier « chaud » de la ville.
Besiktas
Les jolies rues sont bordées de restaurants et de cafés.
Arnavutköy
Arnavutköy est un quartier huppé du Bosphore, réputé pour ses manoirs ottomans au bord de l’eau et ses restaurants de poisson.
Sisli
C’est ici que se trouve la vie quotidienne de la population d’affaires.
Kadiköy (continent asiatique)
Kadiköy offre belles promenades le long du Bosphore – et bien sûr, de superbes vues sur le côté européen.
Une croisière sur le Bosphore
Un voyage à Istanbul n’est pas complet sans une croisière sur le Bosphore. Cela offre non seulement un bel aperçu de la ville, mais les rives à la fois européenne et asiatique du célèbre chenal ont beaucoup à offrir : un grand nombre d’anciens palais et demeures s’y trouvent, ainsi que la Tour de Léandre.
La Basilique Sainte-Sophie
Cette splendide église du 6ème siècle devenue une mosquée au 15ème et maintenant un musée (depuis 1934) fait partie des plus grandes réalisations architecturales du monde.
Le Palais de Topkapı
Ce complexe de pavillons bâtis autour de quatre cours verdoyantes est le lieu où des générations de sultans avaient leur résidence principale pendant près de 400 ans.
La Citerne Basilique
Istanbul n’est pas seulement fascinante à la surface : elle est aussi sous terre avec la Citerne Basilique (Yerebatan Sarnıcı). .
Le Musée archéologique d’Istanbul
C’est un réel bijou d’Istanbul, exposant l’une des plus riches collections au monde d’antiquités classiques.
Le Musée des Arts turcs et islamiques d’Istanbul
Chaque pièce se concentre sur une période ou une région différente du monde islamique, reflétant aussi la vie quotidienne turque du 8ème au 19ème siècle. On retient surtout la belle collection de tapis gigantesques suspendus au plafond.
Le Grand bazar
Vieux de plus de 500 ans, il reste encore l’un des plus grands bazars couverts dans le monde. Ses 60 rues intérieures contiennent pas moins de 5000 boutiques, 60 restaurants, 18 fontaines, 12 mosquées, et même une école.
La Mosquée Bleue
On l’appelle ainsi pour les mosaïques bleues qui ornent ses murs intérieurs. C’est la plus célèbre des mosquées d’Istanbul.
La Mosquée Süleymaniye
C’est peut-être l’une des plus belles et des plus impressionnantes mosquées d’Istanbul.
Le musée Saint-Sauveur-in-Chora
L’église Saint-Sauveur-in-Chora, ou Musée Kariye est un peu hors des sentiers battus, mais c’est l’un des édifices religieux les plus incroyables qu’Istanbul a à offrir.
Le Palais de Dolmabahçe
Le palais de Dolmabahçe est tout simplement fascinant. Il est énorme (600 mètres de long), ne contenant pas moins de 285 chambres et 43 salons.
La Tour de Galata
La tour de Galata est l’un des meilleurs endroits en ville pour obtenir une vue panoramique à 360° d’Istanbul.
Les quartiers de Bebek et Ortaköy
Les deux quartiers sont assez agréables à découvrir pour aller déjeuner ou marcher sur la promenade. Le soir, la vie nocturne y est assez animée.
Visite des marchés locaux
Ces marchés citadins (appelés pazar) peuvent paraître difficiles d’abord au début, mais vous pouvez être sûr que vous recevrez un accueil chaleureux de la part des marchands.
La vie nocturne d’Istanbul
La vie nocturne d’Istanbul peut rivaliser avec celles d’autres grandes villes du monde. Que vous souhaitiez profiter d’un spectacle local en live tout en sirotant votre boisson préférée, assister à des concerts de stars actuelles, ou danser toute la nuit dans des lieux en plein air près du Bosphore ou sur un rooftop,
Se »laver » dans un hammam
Il n’y a rien de mieux pour rajeunir votre corps que de se laver dans un hammam. Après une longue journée de visites, il est idéal de se détendre dans un bain turc.
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes