Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Milan : taille humaine, multiples facettes, capitale de la mode, vibrante et accueillante

Europe - Italie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Milan?

Ville aux multiples facettes, capitale de la mode et deuxième ville d’Italie, Milan est un symbole de modernité et est souvent considérée comme le cœur industriel, commercial, financier et universitaire de l’Italie.Une ville à taille humaine, riche d’histoire et d’expériences, vibrante et accueillante..

Une synthèse harmonieuse entre les merveilles antiques et le modernisme qui fera de votre visite   une expérience vraiment inoubliable.

Les quartiers de Milan

  • Près du Duomo, en plein centre historique: Le site touristique incontournable par lequel commence toute visite est bien celui du Duomo, le dôme.Tout autour de ce monument, se trouvent de nombreux bars, restaurants et magasins pour faire une pause entre 2 visites.
  • Brera, le quartier de la mode: très vivant et authentique. Ses vieux immeubles et ses terrasses de cafés lui confèrent une ambiance typique!
    C’est un peu le Marais parisien avec ses magasins, ses charmantes rues pavées, ses belles façades et ses petits restaurants et commerces de proximité. A l’est de Brera , le quadrilatère de la mode.
  • La Gare Centrale de Milan, Porta Garibaldi: les Jardins Publics, la Piazza Gae Aulenti et  le quartier le plus moderne de Milan, à savoir le quartier financier.
  • Les canaux de Navigli, le quartier festifNavigli est le quartier rêvé pour les amateurs de la  nuit. Pittoresque et typique, il propose de nombreux bars qui offrent le fameux Aperitivo. Durant le week-end et en journée, les quais changent de visage avec le marché artisanal du dimanche.
  • Porta Venezia, le quartier étudiant: Ce quartier rassemble de nombreux sites historiques du XIXe siècle : la Galerie d’Art Moderne, le Musée d’Histoire Naturelle et pour se balader au vert le Parc Indro Montanelli.
  • Le Parc Sempione, au vert et au calme: Le quartier Sempione abrite l’un des plus important Parc de Milan. Situé tout près de Brera, cet immense espace vert de 47 hectares symbolise le poumon vert de la ville.Au milieu de celui-ci se dresse fièrement le Château des Sforza qui abrite plusieurs musées variés et intéressants. Au sein du Parc, la Triennale un autre bâtiment qui vaut le coup d’œil, propose souvent des expositions.
  • Corso Como, le quartier luxueux:  Il possède de nombreux restaurants chics, bars branchés et terrasses. Ainsi que l’incroyable centre commercial Corso Como qui ravira les accrocs de shopping.
  • Isola, le quartier bobo: Assez méconnu,  et de plus en plus hispter, ce quartier populaire est devenu en quelques années très apprécié par les milanais, et investis par les oeuvres de street art.

Que voir , Que faire à Milan ?

La place du Dôme de Milan

Il s’agit du cœur historique de Milan, et en est un des lieux les plus emblématiques.Les rues adjacentes qui vous mèneront jusqu’à la place valent le coup d’œil, notamment en soirée, avec leurs restaurants et cafés typiquement italiens.

Après avoir admiré la colossale statue du roi Victor-Emmanuel, vous pourrez arpenter le sol sombre de la place jusqu’au Duomo : le Dôme de Milan, une des plus grandes cathédrales gothiques d’Europe.

La galerie Victor-Emmanuel II

Juste en face de la cathédrale, sur la piazza del Duomo, ce lieu  à l’architecture baroque et néo-classique, est  surnommé « le salon de Milan », avec ses arcades démesurées et sa coupole réalisée en verre et en métal.

La Cène dans l’église Santa Maria delle Grazie

Toute proche du Dôme de Milan,elle est célèbre dans le monde entier pour accueillir une des plus fantastiques œuvres d’art de la planète : la célèbre Cène de Léonard de Vinci, représentant le dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint.

Le Château des Sforza

Le château de Milan, Castello Sforzesco est proche du centre de Milan.

A l’intérieur du château se trouvent plusieurs musées.

La Scala de Milan

Il est possible d’y admirer les plus grandes œuvres théâtrales de l’opéra italien, dont certaines furent créées au sein de cet espace culturel historique que l’on se doit de découvrir lorsqu’on vient visiter Milan.

Si l’extérieur du bâtiment paraît un brin austère, l’intérieur est tout bonnement somptueux et vaut, à lui seul, de séjourner dans la ville.

Le Quadrilatère de la Mode

Il s’agit des quatre rues où se situent, au sein de la ville de Milan -une des capitales mondiales de la mode-, les boutiques des plus célèbres maisons de mode : Via Montenapoleone, Via della Spiga, Via Sant’Andrea et Via Manzoni sont en effet connues pour accueillir de grands noms de la couture, des bijouteries de luxe ou des créateurs .

Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci

Un musée  dédié à Léonard de Vinci, installé dans un monastère construit au XVI° siècle, et qui expose une trentaine de maquettes présentant toute l’ingéniosité du grand maître italien, des impressionnantes machines militaires aux instruments de mesure.

Les Navigli de Milan

Un réseau de canaux, en partie conçus par Léonard de Vinci, s’étirait autrefois de partout dans Milan, mais de nos jours les Navigli se limitent à deux longs canaux : Naviglio Grande et Naviglio Pavese, dans le sud de la ville. Les canaux ont un style plus bohème et sont bordés de cafés, boutiques vintage et de galerie éphémères.

La Basilica Sant’Ambrogio (Basilique Saint-Ambroise)

C’est l’une des plus anciennes églises de Milan,.L’église est un excellent exemple de l’architecture romane et l’intérieur est rempli de nombreux vestiges intéressants, des sculptures et des mosaïques.

Le lac de Côme

Les lacs de Côme, de Garde ou Majeur sont proches de Milan(environ 1 h à 1 h 30 de voiture) et méritent une visite même si vous ne restez que quelques jours

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes