Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Revivez la guerre de Sécession aux États-Unis

Created with Sketch. Amérique du Nord - Etats-Unis
Pas noté
Created with Sketch.
Tarif Indicatif

à partir de 1925 € hors vols

Created with Sketch.
Durée

11 nuits sur place

Created with Sketch.
Type de Voyage

Autotour

Présentation

Découvrez les lieux historiques où la guerre civile éclata, celui du tournant de la bataille, et enfin, celui qui vit l’assassinat d’Abraham Lincoln, le président des États-Unis qui abolit l’esclavage.

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 ET 2 : SAVANNAH, GEORGIA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 1


  • Savannah a été fondé par le Général James Oglethorpe en 1733. Aujourd’hui, plus de 1400 bâtiments à l’importance historique et architecturale ont été restaurés minutieusement, faisant de la ville, un des points de repères historiques urbains les plus grand du district du pays. C’était à cet endroit que Juliette Gordon Low a lancé le « Girl Scourt of America », son haut-lieu s’y trouve.

  • Curiosités : Andrew Low House, Christ Episcopal Church, City Hall, Colonial Parl Cemetry, Congregation Mickve Israel, Davenport House, Factors Walk, Fort McAllister Historic Park, Fort Pulaski National Monument, Georgia Historical Society, Green-Meldrim House, Historic savannah Waterfront Area, Juliette Gordon Low Birthplace, Laurel Grove Cemetery, Owens-Thomas House, Savannah History Museum, Savannah National Wildlife Refuge, Savannah Science Museum, Ships of the Sea Museumn, Sightseeing tours, Telfair Museum of Art, Trustees’ Garden Site, US Customs House, Wormsloe State Historic Site.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 3 ET 4 : CHARLESTON, SOUTH CAROLINA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 2


  • Cette ville aristocratique tient sa renommée pour ses bonnes manières cultivées. Les maisons gracieuses de Charleston, les sanctuaires historiques, les vieilles églises, les jardins impeccables, les rues sinueuses ombrées, et la porte intrigante qui émane du charme et de la dignité. Le port stratégique, les bras de mer et les îles fournissent une richesse d’activités de loisirs.

  • Curiosités : Aiken-Rhett House, Boat trips, Boone Hall Plantation, Chamber of Commerce, Charles Towne Landing, Cypress Gardens, Drayton Hall, Edisto Beach State Park, Folly Beach County Park, Fort Sumter national Monument, Francis Beidler Forest, Francis Marion National Forest, Hampton Park, Joseph Manigault House, Kahal Kadosh Beth Elohim, Magnolia Plantation and Gardens, Audubon Swamp Garden, Medical University of South Carolina, Middleton Place Gardens-House & Stableyards, Old Dorchester State Park, Palmetto Islands County Park, Patriots Point Naval and Maritime Museum, St John’s Lutheran Church, St Mary’s Church, The Charleston Museum, the Citadel-Military College of South Carolina, Unitarian Church, Walking tour of Old Charleston (White Point Gardens, Edmonston-Alston House, Old Exchange & Provost Dungeon, Heyward-Washington House, Huguenot Church, St Philip’s Church, The Powder Magazine, Gibbes Museum of Art, City Hall Art Gallery, St Michael’s Church, Nathaniel Russell House, Sword Gates).

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 5 : LUMBERTON, NORTH CAROLINA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 3


  • Lumberton est le siège du compté de Robeson, et abrite les industries et les centres marketing du tabac. La chasse à la caille, le canard, la colombe et le lapin est idéale dans ce comté. Pembroke au nord est, est le centre de 30 000 américains natifs Lumbee, cet endroit, selon certains historiens, contiendrait des descendants des « colons perdus ».

  • Curiosités : Jones Lake State Park, One-rm schoolhouse.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 6 : GOLDSBORO, NORTH CAROLINA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 4


  • Goldsboro

  • Centre de la région du tabac en feuille, Goldsboro est aussi le siège du comté de Wayne et le foyer de Seymour Johnson Air Force Base. La production de volaille et, l’entreposage et le traitement de tabac sont des industries importantes. On y trouve beaucoup de nourriture, des produits en bois, et des plantes textiles.

  • Curiosités : Cliffs of the Neuse State Park, Governor Charles B. Aycock Birthplace State Historic Site.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 7 : NORFOLK, VIRGINIA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 5


  • Cette ville fait partie de la région du Port de Hampton Roads. Norfolk est un centre commercial dynamique et a de nombreux atouts culturels et historiques à l’intérieur de la ville comme dans ses alentours pour accueillir les touristes. Des visites guidées du port partent depuis le front de mer de Norfolk, en plein centre ville. 

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 8 : LYNCHBURG, VIRGINIA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 6


  • Lynchburg est perché sur les collines donnant vue sur la James River, qui a été pendant plusieurs années, son moyen de développement. Aujourd’hui, cette ville abrite plus de 3000 entreprises et des industries diversifiées. Il s’y trouve beaucoup d’universités, comme par exemple Lynchburg College, Randolph-Macon Woman’s College and Liberty University.

  • Curiosités : Anne Spencer House, Appomattox Court House National Historical Park, Blackwater Creek Natural Area, Fort Early, Jefferson’s Poplar Forest, Old Court House Museum, Pest House Medical Museum, Point of Honor, Randolph-Macon Woman’s College, Maier Museum of Art, Riverside Park (Packet Boat ‘Marshall’), South River Meeting House.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 9 : GETTYSBURG, PENNSYLVANIA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 7


  • Gettysburg

  • Cette ville est principalement connue pour sa localisation à proximité du « Gettysburg Battlefield », qui est le site de la Bataille de Gettysburg. Grâce à la nature historique de la région et des nombreuses attractions de cette ville, les visiteurs pourront s’arrêter au « Gettysburg Convention & Visitors Bureau » pour avoir des informations complètes sur les excursions en bus, sur le service de guides (qui comprend une excursion guidée enregistrée) et pour la planification de leur visite à Gettysburg.

  • Curiosités : A. Lincoln’s Place, Confederate States Amory and Museum, « the Conflict », Eisenhower National Historic Site, General Lee’s Headquarters, Gettysburg Battle Theatre, Gettysburg College, Gettysburg National Military Park, Ghosts of Gettysburg Candlelight Walking Tours, ,Hall of Presidents and First Ladies, Land of Little horses, Lincoln Room Museum, Lutheran Theological Seminary, National Civil War Wax Museum, National Tower, Ski Liberty, Soldiers’ National Museum, The Lincoln Train Museum.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 10 ET 11 : WASHINGTON, DISTRICT OF COLUMBIA

Revivez la guerre de Sécession aux États Unis 8


  • Washington, du nom du premier président du pays, a été la capitale américaine depuis 1800. La ville est située sur la rive nord de la rivière Potomac et est bordée par les états de la Virginie et du Maryland. Le sommet du Washington Monument offre une vue magnifique de la capitale. Les imposants Lincoln et Jefferson Memorialsne manqueront pas d’impressionner les visiteurs. Six des 10 premiers du classement des bâtiments classés comme architecturalement remarquables sont situés dans le District de Columbia, et notamment : la Maison Blanche, la Washington National Cathedral, le Thomas Jefferson Memorial, le Capitole des Etats-Unis, le Lincoln Memorial et le Vietnam Veterans Memorial.

  • Curiosités : The Capitol, Ford’ Theatre, Lincoln Memorial, Mount Vernon, Smithsonian Institution, White House, Washington Monument, Washington National Cathedral, Vietnam Veterans Memorial.

  • Nuit à l’hôtel  selon la catégorie choisie

JOUR 12 : WASHINGTON ET VOL RETOUR

Appalaches

Visite de Washington Retour du véhicule et vol pour la France

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

La guerre de Sécession ou guerre civile américaine est une guerre civile survenue entre 1861 et 1865 et opposant les États-Unis d’Amérique, dirigés par Abraham Lincoln, et les États confédérés d’Amérique, dirigés par Jefferson Davis et rassemblant onze États du Sud qui avaient fait sécession des États-Unis.

La Géorgie est un État du sud-est des États-Unis dont le territoire couvre des plages côtières, des terres de culture et des montagnes. La capitale, Atlanta, abrite l’Aquarium de Géorgie et le site historique national Martin Luther King Jr, dédié à la vie et aux œuvres de ce leader afro-américain. La ville de Savannah est connue pour son architecture des XVIIIe et XIXe siècles et pour ses places publiques arborées.

La Caroline du Nord est un État situé au sud-est des États-Unis, offrant un paysage diversifié allant des plages de l’océan Atlantique aux Appalaches. Charlotte, la plus grande ville de l’État, est le berceau de l’équipe NFL des Panthers de la Caroline et comprend des musées comme le NASCAR Hall of Fame. La devise de la Caroline du Nord (« First in Flight », « Premier en vol » en français) met à l’honneur les frères Wright, qui ont volé à bord de leur premier avion sur les Outer Banks de Kitty Hawk, îles-barrières bordées de plages populaires. 

La Virginie est un État du sud-est des États-Unis qui s’étend de la baie de Chesapeake à la chaîne de montagnes des Appalaches, avec une longue côte au bord de l’Atlantique. Faisant partie des Treize colonies, l’État comporte des monuments historiques dont Monticello, la plantation emblématique du père fondateur Thomas Jefferson, à Charlottesville. Jamestown Settlement et Colonial Williamsburg sont des musées qui font revivre l’Histoire avec des reconstitutions des époques coloniale et de la Révolution américaine. ―

Quand partir aux Etats Unis

  • Privilégiez les saisons intermédiaires printemps et automne
  • Les parcs se découvrent en mai, juin et septembre pour profiter de températures agréables.

Les formalités d’entrée

  • Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d’autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via le site et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d’embarquer sur un avion ou de monter à bord d’un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l’accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie. Dans ce contexte, l’aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.
  • Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n’est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l’utiliser jusqu’à sa date de fin de validité.

Santé

  • Pas de vaccination particulière exigée, mais une très bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis

Monnaie

  • La monnaie est le dollar américain (USD), dont le cours peut fluctuer assez fortement (les petites coupures sont préférables). Il est divisé en 100 cents.

Electricité

  • La norme en vigueur aux Etats-Unis est le 110 V 60 Hz. Les prises électriques sont à 2 ou 3 broches plates, donc inutilisables telles quelles pour des appareils français. Adaptateur indispensable.

Taxes

  • Les prix des produits affichés dans les magasins s’entendent toujours hors taxes. Il faut ajouter la taxe de l’Etat, en l’occurrence 7,75 %. Une taxe locale additionnelle peut être appliquée à l’hôtellerie, dans certaines villes, soit un total pouvant varier de 11 % à 14 %. Les prix affichés dans les métiers de service (restauration, taxis) s’entendent toujours hors pourboire : l’usage veut que l’on ajoute au prix affiché un pourboire de 15 %. En cas de paiement par carte bancaire, il faut ajouter soi-même le montant du pourboire et faire l’addition finale, avant de signer. L’usage de laisser un pourboire est très important aux Etats-Unis.

Décalage horaire

  • La France est en avance de 7 à 9 heures selon les Etats

Langue

  • L’anglo-américain est encore majoritaire, mais en passe d’être supplanté par l’espagnol.

Les compagnies aériennes pour le rendre aux Etats Unis

  • Air France – United- American Airlines – KLM – Delta – British Airways..

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes

vulputate, luctus fringilla diam id justo lectus elementum et, sed dolor.