Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Pour un moment romantique mémorable: un week end sur les lacs italiens! Au choix Lac Majeur , de Garde , de Côme, d’Orta

Europe - Italie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 200 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller sur les lacs italiens ?

Envie d’un week-end romantique ?

La région des lacs italiens allie dans une harmonie parfaite nature et culture.

Climat idéal, paysages sublimes, villas de rêve et plaisirs balnéaires… De l’Antiquité à George Clooney en passant par Stendhal, ces lacs ont attiré de tout temps le gratin de l’Europe. À votre tour !

Les différents lacs

  • Le Lac de Côme : paysages somptueux : les cimes enneigées, le bleu du lac bordé d’une très belle nature faite de cyprès, d’oliviers, de rhododendrons…
  • Le Lac de Garde : C’est le plus grand des lacs italiens. Une rive plantée d’oliviers, l’autre de citronniers , une rive basse et plate, l’autre abrupte et grandiose, des sites archéologiques intemporels et des villages animés.
  • Le Lac Majeur: Ce n’est pas le plus grand lac d’Italie, mais la douceur de son climat, sa végétation, la somptuosité de ses paysages ont depuis bien longtemps conquis bien des célébrités, qui s’y sont fait bâtir châteaux et villas au milieu d’immenses jardins en terrasses. 
  • Le Lac d’Orta: Le Lago d’Orta (lac d’Orta), connu aussi sous le nom de «Cusio», se trouve entre Valsesia et le Lac Majeur

Que voir , Que faire sur les lacs italiens ?

Le Lac de Côme: 

  • Des dimensions gigantesques : 46 km de long, 170 km de périmètre, 410 m de profondeur en certains endroits… Si vous êtes en voiture (particulièrement en cabriolet), le circuit autour du lac est vrai un bonheur : faite de surplombs et de tunnels, la route est riche en virages, elle tourne encore et encore, dévoilant des panoramas uniques.
  • La ville de Côme :Entre shopping et farniente, voici l’essentiel de ce qu’il convient de ne pas manquer : la cathédrale du 14e s, le Broletto, ancien palais communal du 13e s, la Basilica di Sant’Abbondio , chef-d’œuvre de l’architecture romane lombarde, et la villa Olmo, imposant ensemble néoclassique du 18e s.
  • Cernobbio: renommée pour ses fastueuses villas, dont la plus fameuse est la villa d’Este. Mais il faudrait aussi mentionner la villa Bernasconi, en style liberty, ou la villa Fontanelle, qui a appartenu au styliste Gianni Versace… À Laglio, à 10km de là en direction de Tremezzo une autre villa presque aussi célèbre que celle d’Estee : la villa de George Clooney.
  • Bellagio: A la croisée des trois bras du lac, maisons pastel et jardins composent un décor sublime .

Le Lac de Garde:

  • La péninsule de Sirmione  longue et étroite langue de terre qui s’enfonce profondément dans le lac est une petite ville serrée autour d’une forteresse, une église du 15e s. et, tout au bout, un site d’une grande beauté abritant les ruines d’une immense villa romaine attribuée au poète Catulle…
  • Sur la rive orientale du lac, la Punta di San Vigilio lieu éminemment romantique  avec ses oliviers et ses cyprès.

Le Lac Majeur:

  • Les îles Borromées témoignent d’un raffinement et d’une esthétique remarquables. Une grande partie du lac fut donnée en fief au 15e s. à la famille Borromée, qui acheta progressivement toutes les îles du petit archipel: Isola dei PescatoriIsola Madre, Isola Bella. C’est sur cette dernière que Charles III Borromée (1586-1652) a fait construire son étonnant palais dans le style du baroque lombard. A visiter

Le Lac d’Orta:

  • Avec ses vieilles maisons éparpillées, le Lago d’Orta est un lieu de villégiature agréable, avec notamment Orta San Giulio. C’est le calme qui règne ici, sauf lors des deux manifestations annuelles de la fête des fleurs, qui transforment rues et places en véritable mer de fleurs.
  • La rive ouest du lac d’Orta est escarpée et rude, ses versants font déjà partie du massif du Monte Rosa. À l’est au contraire, la rive est plus douce, avec ses versants qui grimpent vers le Mottarone jusqu’à une altitude de 1491 m. Le climat est particulièrement doux, surtout sur la rive est, même vers la fin de l’automne .
  • À l’embouchure nord du lac, la ville d’Omegna est connue dans le monde entier pour sa fabrique de produits design Alessi. Enfin, on peut visiter dans les environs du lac de nombreux endroits pleins de charme, comme par exemple Pettenasco, Armeno, Agrano, Miasino, Pella et Ronco.

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes