Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Necker Island, une île pas comme les autres aux Îles Vierges

Caraïbes - Îles Vierges
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

Type de Voyage

Hôtel ou Location ou Séjour Détente et Farniente

Présentation

Necker Island est une petite île privée des îles vierges britanniques située juste au nord de Virgin Gorda. Elle est la propriété du milliardaire britannique Sir Richard Branson , connu pour son groupe Virgin.

Vous allez adorer

Sur Necker Island, Bali domine les influences architecturales. Tout ce qui est construit ici vient directement de l’île des dieux : les éléments de décoration fauteuils, meubles…. Vous retrouvez aux Caraïbes l’ambiance raffinée de Bali
Beaucoup de bois dans la décoration . Du teck pour les terrasses, du bambou tressé pour les plafonds. Sur le Livre d’or les plus grandes célébrités

Vous l’avez compris Necker Island n’est pas un hôtel comme les autres!

Description et Prestations

Nous avons réservé pour vous

Dans les chambres qui ouvrent toutes sur la mer turquoise, les lits sont protégés par une moustiquaire. Sol en pierre de lave, meubles en bois sculpté, douche extérieure…. La circulation de l’air se fait naturellement par les larges ouvertures.

Outre la Grande Maison posée au sommet d’une colline, Necker possède aussi cinq maisons balinaises qui peuvent abriter un couple ou une personne seule.. Au bout de la plage de Turtle Beach, Bali Hi et Bali Beach dominent la mer des Caraïbes. Elles sont bâties sur plusieurs niveaux .

Celle de Bali Beach avec une terrasse offre une vue superbe. Bali Hi, elle, dispose d’une piscine à débordement…

Tout près, Bali Cliff est  accrochée à la falaise.avec deux chambres, des terrasses et une salle de bains accrochée au rocher

Deux autres cottages superbes s’élèvent en plein centre de l’île, il s’agit de Bali Lo et Bali Buah.

Et bien sûr il y a

Un Spa Bali Leha dont le nom (en balinais bien sûr) signifie “relaxation, rêve“. Accroché au rocher, sous la Grande Maison, qui propose des soins à base d’algues ou de sels marins, des massages revitalisants, des enveloppements d’aloès et de menthe ainsi que la stone thérapie qui alterne galets chauds et froids.

Il y a deux plages principales sur Necker Island, Turtle Beach  et Main Beach (avec les sports nautiques, catamaran, Kite surf, plongée..). Deux plages de sable fin, magnifiquement entretenues, ainsi qu’une poignée de plages totalement désertes laissées à l’état naturel. Bali Hi Beach à l’ouest, Coral Beach et Sea Grass Bay au nord.

Une cuisine raffinée qui peut être servie dans votre chambre mais partout ailleurs où cela vous fera plaisir  avec aux fourneaux le chef Craig Harnden.

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Les îles Vierges britanniques sont un groupe d’une quarantaine d’îles dans les Antilles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées à l’est des Îles Vierges américaines. Les îles les plus importantes sont : Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke. Road Town, la capitale et ville principale, est située sur Tortola.

Sur Tortola et Virgin Gorda, la faune sous-marine présente une grande diversité de poissons, visibles autour des barrières de corail et d’épaves. En hiver, les baleines à bosses viennent se reproduire dans le détroit de Drake. Les forêts présentes sur la plupart des îles sont essentiellement composées d’acajous, de figuiers et de fougères. Paradis des fruits tropicaux, ces îles des Petites Antilles sont les terres des manguiers, des papayers et des cocotiers que l’on trouve en abondance. Les Iles Vierges Britanniques sont le royaume préféré des oiseaux. Vous pourrez ainsi apercevoir la « tourterelle des bois », l’oiseau symbole de l’archipel. Vous trouverez également des colombes, des hérons, des aigrettes, des faucons et des colibris.

Îles Vierges

Quand partir aux Iles Vierges

  • Le climat des Iles Vierges Britanniques est subtropical. Les températures varient de 22 à 28°C en hiver, et de 26 à 31°C en juillet. Les alizés provoquent les effets bénéfiques d’atténuation de la chaleur. Les pluies sont donc moins présentes que dans certaines îles des Antilles. Pendant les mois les plus pluvieux, de septembre à novembre, la moyenne ne dépasse jamais les cinq jours de pluie par mois.

Les formalités d’entrée dans les îles Vierges

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour et un billet retour pour les citoyens français.

Décalage horaire

  • Les Iles Vierges Britanniques sont à GMT-4, c’est-à-dire :
  • En été, il y a 6 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 6h00 à Road Town) ;
  • En hiver, il y a 5 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 7h00 à Road Town).

Monnaie

  • C’est le Dollar US qui est utilisé aux îles Vierges

Santé

  • Pas de vaccins obligatoires pour les français, cependant comme pour tout voyage nous conseillons les vaccins suivants : Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche.

Electricité

  • 110 Volts. Un adaptateur est nécessaire

Les compagnies aériennes pour se rendre aux îles Vierges

  • Il n’y a pas de compagnies aériennes qui desservent les îles vierges depuis la France. Il faut passer par Fort de France ou  Pointe à Pitre ou Saint Martin ou Miami

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes