0 avis
à partir de 0 € hors vols
2 à 4 jours
Séjour en Ville
Vous souhaitez
Un hôtel pour votre prochain séjour
Un appartement pour votre prochain séjour
Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer
Un transfert en voiture privée de l’aéroport à l’hôtel et retour
Une autre envie ?
Située sur la côte est de l’Espagne au bord de la Méditerranée, Valence, troisième ville d’Espagne, est une ville qui propose une architecture futuriste et un climat agréable.
Aujourd’hui, de par sa culture, son histoire marquée par diverses civilisations, son commerce maritime, sa modernité, sa richesse agricole et ses plages urbaines, Valence dispose de tous les attributs pour une escapade réussie ! Cette belle cité portuaire va vous surprendre !
Visiter Valence est l’occasion de découvrir une ville très ensoleillée d’Espagne, au style très « vieille Europe ». La troisième plus grande ville du pays est souvent négligée pour ses grandes sœurs Madrid et Barcelone. Mais Valence est pleine de curiosités spectaculaires, spécialités culinaires, et d’événements. Ville de la paella (peut-être la meilleure d’Espagne), Valencia remplira pleinement votre séjour et vous surprendra à chaque coin de rue.
Que voir et que faire à Valence
Outre la cité des arts qui est le symbole de la ville, Valence regorge d’autres sites à visiter tels que la plaza de la Virgen, entourée de la cathédrale Sainte-Marie et du palacio de la Generalitat, le marché central, l’un des plus animés et appétissants d’Europe, les tours de Serranos desquelles vous aurez une vue panoramique incomparable sur Valence et ses alentours, ou encore la Loge de la soie, superbe construction de style gothique qui est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous apprécierez aussi ses nombreux parcs et jardins, comme le jardin botanique le plus ancien d’Europe créé au XVIe siècle, ou les jardins du Turia, véritable poumon de la ville, situés dans l’ancien lit de la rivière Turia.
Centre historique : La liste des incontournables du centre historique est longue, avec des trésors tels que la cathédrale et le Saint Calice, le Marché central, les fresques de l’église Saint-Nicolas, les tours de Serranos, la Plaza Redonda ou le Palais du Marqués de Dos Aguas, entre autres.
Alameda, Cité des Arts et Oceanogràfic: Vous pouvez commencer votre parcours sur l’Alameda avec les Jardins de Viveros et Monforte et le Musée des Beaux Arts, une pinacothèque classique spectaculaire. Une fois que vous aurez visité ces sites, vous retournerez dans l’ancien lit du fleuve Turia, où de grandes œuvres d’avant-garde vous attendent, comme la Cité des Arts et des Sciences, le Pont de l’Exposition ou le Palau de la Música.
La Marina, les plages de Valence et le quartier du Cabañal: Ce secteur est idéal pour profiter de la gastronomie valencienne avec la brise marine et des vues spectaculaires. Il comprend la Marina de Valence, un coin de premier plan avec de vastes espaces pour se promener, faire du vélo, déguster la cuisine locale et pratiquer des activités nautiques et sportives. Et puis les plages du Cabanyal et de la Malvarrosa, avec leur promenade en bord de mer et le quartier marin du Cabañal, particulièrement en vogue pour son style de vie.
Parc naturel de l’Albufera: A seulement 10 kilomètres de Valence se trouve le Parc Naturel de l’Albufera, un écosystème méditerranéen qui comprend des plages, des dunes sauvages avec des pinèdes, des rizières et un immense lac d’eau douce, l’Albufera.
Bioparc y Parque de Cabecera: À l’autre bout del Jardin du Turia, dans la partie ouest de la ville, se trouve l’un des espaces verts les plus vastes de Valence, le Parc de Cabecera. Là vous pouvez visiter une petite partie de l’Afrique, dans des écosystèmes recréés au Bioparc Valence, avec la végétation et les espèces typiques de la savane, des forêts de l’Afrique équatoriale et de Madagascar et des zones humides.
Ensanche et Ruzafa: Ce secteur comprend l’Ensanche, qui regroupe un grand nombre de joyaux architecturaux modernistes et l’espace de shopping par excellence de la ville, ainsi que Ruzafa, également appelé le « soho » valencien.
Et puis
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes