Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, une Maison Ducasse en Provence, une vraie signature !

Europe - France
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

La Chambre double

Type de Voyage

Hôtel ou Location ou Séjour Détente et Farniente

Présentation

Ne choisissez pas entre la gastronomie et un hôtel de charme ! Venez rencontrer les deux dans une Maison Ducasse en Provence, à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle.

Bénéficiez de nos tarifs confidentiels en nous envoyant une demande de devis, c’est gratuit et ne vous engage pas ou appelez notre service booking pour réserver au plus vite

Vous allez adorer

Son emplacement : Au cœur des Coteaux Varois, entre Cannes, Saint Tropez, et Aix en Provence.

La demeure majestueuse, un refuge intime et raffiné.

La sérénité qui se dégage de l’Abbaye Romaine Bénédictine, lieu qui date du XIIème siècle.

Le parc et ses marronniers centenaires.

Les parfums de la côte méditerranéenne, de la lavande, et du romarin.

Sans oublier, la rénovation de 2011 et la touche Alain Ducasse.

Description et Prestations

Nous avons réservé pour vous

Une des 10 chambres de caractère où l’authenticité et le charme de son illustre passé subsistent, vous invitera à une « escapade hors du temps ». Chaque chambre possède son propre style, et un ameublement spécifique. Elles  sont situées soit dans le Prieuré, soit dans le Béguinage et possèdent toutes une vue différente.Le nom des chambres reprend ceux des célèbres nonnes, et sont gravés sur des plaques de cuivre:  Les 5 chambres sont : « Béatrice de Villeneuve », « Cécile d’Evenos », « Sancie de Signes », « Angélique de Champigny » et « Etiennette de Sault ».Les deux suites sont « Lucrèce de Barras » et « Gardence de Sabran ». La première, située au deuxième étage est spacieuse, offre une vue dégagée sur le parc, et son confort est à la hauteur de son prestige : elle séduisit le Général de Gaulle. La deuxième est au premier étage, avec vue sur le parc, est aménagée d’un mobilier noyer de style XIIIème siècle et d’une salle de bains en faïence.

Les 3 Junior Suite sont « Appoline Waguelone », « Eliette Bourasu » et « Perpétue de la Celle », toutes situées dans le Béguinage.

La première au ton rose framboise avec son jardin privatif, ose un style mêlant le contemporain au baroque. « Eliette Bourasu » est dotée d’un jardin privé avec terrasse ombragée et mobilier en teck. La décoration sur fond clair s’anime de vert d’eau et de délicates natures mortes.

« Perpétue de la Celle » dispose de son jardin ombré de glycine et d’un jardin d’hiver. La décoration écrue met en scène un mobilier chiné qui invite au voyage : à l’étage, la chambre joue les tons orientaux, alors que le salon rêve d’Asie.

Et bien sûr il y a

Une piscine extérieure chauffée, un parc de 2.5 hectares, un jardin potager, le vignoble conservatoire, un salon, une bibliothèque.

Le restaurant est composé de 3 salons : « l’Alsacie de Montpellier », « Diane de Calluire » et « Louise de Castellane ».

Le chef  saura vous proposer une cuisine juste et authentique qui évolue avec les saisons, mais qui reste locale grâce aux produits des artisans du pays.  Ses menus à thèmes autour de produits nobles dans leur pleine saison savent ravir les habitués et enchanteront les nouveaux de la table.

Le pâtissier  vous régalera de merveilles sucrées en douceur, pour votre petite gourmandise de la chambre, au coucher, et au petit déjeuner.

Sans oublier dans les environs de l’Hostellerie : le Roc de Candelon et la montagne de la Loube, les maisons des vins Coteaux Varois, le village de la Celle et ses ruelles étroites, la vieille ville médiévale de Brignoles, et le Var qui regorge d’activités sportives.

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes