Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Dansez avec les loups – Utah, Colorado, Wyoming en voiture

Created with Sketch. Amérique du Nord - Etats-Unis
Pas noté
Created with Sketch.
Tarif Indicatif

à partir de 2880 € hors vols

Created with Sketch.
Durée

14 Jours

Created with Sketch.
Type de Voyage

Autotour

Présentation

Venez vivre aux côtés des loups dans ce parcours de 14 jours, les décors sont époustouflants et le spectacle est unique.

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail

JOUR 1 : SALT LAKE CITY, UTAH

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 1


  • Salt Lake City est la capitale et la ville la plus peuplée de l'état de l'Utah. Avec ses blocs de rue de 10 hectares, de 132 pieds de largeur, bordés d'arbres, et ses montagnes qui culminent à l'est et l'ouest, est l'une des plus belles villes du pays. La ville est le centre politique et culturel de l'Utah, avec de nombreux parcs et des bâtiments significatifs tels que le Mormon Temple Square. Les monts Wasatch offrent une merveilleuse toile de fond. Salt Lake City abrite le siège de Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (LDS, également connu sous le nom de Mormon Church). Salt Lake City a été l'hôte de Jeux Olympiques d'hiver de 2002.

  • Curiosités : Temple Square, Place State Park, ski, Wheeler historic Farm.

  • Nuit à l'hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 2 ET 3 : JACKSON HOLE, WYOMING

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 2


  • La ville de Jackson Hole est une station de ski réputée pour ses vues spectaculaires, ses pentes de ski poudreuses sur lesquelles on peut faire du ski alpin et du ski nordique, ses zones bien entretenues pour les motoneiges, son grand gibier, ses ranch-hôtels, ses spectacles dans le wagon-restaurant des trains pendant le souper, son théâtre en direct, ses concerts symphoniques, ses galeries d'art, ses rodéos, et l'équitation. Les Parcs Nationaux de Jackson Hole et de Grand Teton sont équipés de tout ce qu'il faut pour les visiteurs en été comme en hiver. La ville est la porte d'entrée la plus au sud du Parc National de Grand Teton. Émerveillez-vous devant les vues fantastiques du Parc National de Grand Teton à partir du tram aérien qui circule à plus de 1524 mètres au-dessus de la vallée. La ville historique de Jackson se trouve à seulement 19 kilomètres du Village de Teton, et le Parc National de Yellowstone est à 96 kilomètres au nord

  • Curiosités : Astoria Hot Springs, Bridger-Teton National Forest, Grand Teton National Parl, Jackson Hole Museum, National Elk Refuge, National Wildlife Art Museum, River excursions, Skiing, Teton Country Prairie Schooner Holiday, Covered Wagon Cookout & Wild West Show, Teton County Historical Center, Teton Mt Bike Tours, Wagons West.

  • Nuit à l'hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 4, 5 ET 6 : YELLOWSTONE (NP), WYOMING

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 3


  • En 1872, le Congrès des États-Unis a mis de côté plus de 3000 kilomètres carrés de désert dans le territoire du Wyoming, établissant le premier parc nationale au monde. Plus d’un siècle plus tard, Yellowstone est fier de son impressionnante liste d’endroits touristiques : un grand lac d’eau fraîche, une chute d’eau presque deux fois aussi haute que celles du Niagara, un canyon impressionnant profond de 1200pieds, et le geyser le plus connu au monde, « Old Faithful ». Chaque année à la mi-octobre, tous les logements de l’hôtel ferment, et on ne dégage plus la neige des routes pour préparer le ski de fond du parc, et la saison motoneige. Juste avant Noël, le « Mammoth  Hot Springs Hotel » et « Old Faithful Snow Lodge » rouvrent leurs portes pour l’hiver. Le « Mammoth Hot Springs Hotel » est accessible par l’entrée nord. Cependant, « Old Faithful Snow Lodge » est seulement accessible en motoneige (les locations peuvent être demandées à l’hôtel Mammoth Hot Springs, au « Flagg Ranh » à l’entrée sud et auprès d’un grand nombre d’opérateurs situés à l’entrée ouest), ou en bus de neige à partir des entrées ouest et sud. Le parc reste ouvert jusqu’à la mi-mars avant que les loges ne ferment leurs portes une fois encore jusqu’au 1er mai, avant l’ouverture de la saison estivale.

  • 3 nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 7 ET 8 : CODY, WYOMING

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 4


  • La ville de Cody doit son nom à Buffalo Bill Cody, le saint patron de cette ville. La ville est la porte d’entrée du Wyoming au Parc National de Yellowstone. La route spectaculaire qui mène à Yellowstone est considérée comme un must de l’Amérique de l’Ouest : 80km de paysage montagneux à couper le souffle traversant la Vallée Wapitiet la Forêt Nationale Shoshone qui est la première forêt nationale reconnue en tant que telle aux Etats-Unis. Cody symbolise l’Amérique frontalière, un endroit où la culture des cowboys resplendit et où le nouvel Ouest commence. Les vues sont spectaculaires, et le pays sauvage.

  • Curiosités : Buffalo Bill Historical Center, Buffalo Bill Museum, Whitney Gallery of Western Art, The Plains Indian Museum

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 9 : GILLETTE, WYOMING

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 5


  • Situé à 97 km des Black Hills ou des Big Horn Mountains, elle fut d'abord reconnue en tant que communauté d'élevage avec des parcs à bestiaux. Gillette doit son nom à Edward Gillette, un géomètre pour le chemin de fer du Burlington et Missouri en 1891. De par la sauvegarde des huit kilomètres de voies et les trente ponts de la compagnie, l'homme et la ville devinrent célèbres. Aujourd'hui, Gillette est connue pour son rôle majeur dans l'industrie minérale et est considérée comme la "Capitale Energie de la Nation" (Energy Capital of the Nation) et la "Capitale Mondiale du Charbon" (Coal Capital of the World). Renommée au niveau mondial pour la chasse au cerf et à l'antilope. Route directe entre Mt Rushmore et Yellowstone National Park.

  • Curiosités : Keyhole State Park, Visites des mines de charbon

  • Nuit à l'hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 10 ET 11 : CUSTER, SOUTH DAKOTA

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 6


  • L'expédition du lieutenant-colonel Custer a découvert l'or ici en 1874, suscitant la ruée vers l'or de 1875 à 1876. Aujourd'hui, Custer est le siège du comté de Custer, siège de la Black Hills National Forest, et le centre de la richesse minérale. Des mines d'or, quartz, béryl, mica et gypse se trouvent dans les environs.

  • Curiosités : Mount Rushmore National Memorial, Crazy Horse Memorial, Custer County Courthouse Museum, 1875 Log Cabin, Custer State Park, Flintstones Bedrock City, Golden Circle tours, Jewel Cave National Monument, Mountain Music Show, National Museum of Woodcarving

  • Nuit à l'hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 12 : CHEYENNE, WYOMING

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 7


  • La ville de Cheyenne doit son nom à la tribu algonquine qui peuplait cette région à l’origine. La capitale de Wyoming se trouve dans la partie Sud-Est de l’état le long des rives de « Crow Creek ». La ville sert de centre commercial, artisanal, et de transport pour le bétail des environs et pour l’exploitation ovine. Les produits des industries artisanales locales incluent le pétrole raffiné, les produits chimiques, les engrais, le matériel horeca et les produits pétroliers.

  • Curiosités : Cheyenne Botanic Gardens, Cheyenne Frontier Days Old West Museum, Cheyenne treet Trolley, Curt Gowdy State Park, Historic Governors’ Mansion, Holliday Park, State Capitol, Warren AFB

  • 2 nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 13 ET 14 : DENVER, COLORADO

Dansez avec les loups Utah Colorado Wyoming en voiture 8


  • Denver est la capitale du Colorado, et se caractérise par un mélange d'aventures en plein air et de raffinement urbain. C'est précisément cette dualité que la population locale apprécie de Mile High City. Les contreforts du Front Range des Rocky Mountains connaissent un climat sec et doux. Avec des pics enneigés offrant un décor spectaculaire, Denver est aussi raffinée qu'elle est décontractée. La ville débuta jadis comme une colonie de chercheurs d'or dont beaucoup d'entre eux furent sans succès. A présent, c'est un endroit où les ingénieurs de l'espace rencontrent les alpinistes dans les bars locaux et les festivals artistiques ou encore en flânant dans leur rue commerciale favorite.

  • Curiosités : Byers-Evans House/Denvers History Museum, Comanche Crossing Museum, Red Rocks Pk, Larimer Square

  • 2 nuits à l'hôtel selon la catégorie choisie

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes

libero leo pulvinar id, sed vel, quis, elit. felis id nec