Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Israël-Palestine : Un voyage pour comprendre la région

Afrique / Moyen-Orient - Israël
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 1550 € hors vols

Durée

7 nuits sur place

Type de Voyage

Autotour ou Voiture Privée avec Chauffeur

Présentation

Des sites historiques et religieux, une nature fascinante : le décor idéal pour mieux comprendre la région.

Visite de la Terre Sainte

Un circuit en Israël et en Palestine

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 : TEL AVIV

Israël Palestine Un voyage pour comprendre la région 1


  • Arrivée à l’aéroport international de Ben-Gourion, où vous serez attendus par votre guide pour votre transfert à Tel Aviv.

  • Après l’enregistrement à l’hôtel, vous vous ferez vos premières impressions de cette métropole bouillonnante ou opterez pour une balade sur la promenade en front de mer.

  • Dîner et nuit à Tel Aviv.

JOUR 2 : HAIFA

Israël


  • Après le petit-déjeuner, visite de la Ville Blanche de Tel Aviv, l’un des joyaux de l’architecture Bauhaus,  inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Le guide vous parlera des premiers jours de la création de l’Etat d’Israël.

  •  Route pour l’ancienne cité portuaire de Césarée, l’un des sièges du gouvernement romain  dans la région. Un spectacle audio-visuel vous fera revivre l’histoire des Romains et des Chrétiens avant d’entamer la visite des vestiges.

  • Continuation vers Haïfa, la plus grande ville portuaire d’Israël qui est aussi un modèle de cohabitation entre citoyens juifs et arabes. Vous visiterez ensuite les magnifiques Jardins Bahaï et le Sanctuaire du Bab, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Point de vue époustouflant sur la baie de Haïfa.

  • Dans l’après-midi , vous rencontrerez des membres du Centre culturel judéo-arabe Beit Hagueffen, qui vous feront plonger au cœur des activités du centre et des défis de la cohabitation à Haïfa.

  •  Dîner et nuit à Haïfa

JOUR 3 : SAINT JEAN D'ACRE

Israël Palestine Un voyage pour comprendre la région 3


  • La journée débutera dans l’ancienne cité croisée de St Jean d’Acre, qui connut les sièges de Richard Cœur de Lion et de Napoléon. St Jean d’Acre est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  •  Route vers le nord par la côte, pour découvrir les grottes marines de Rosh Hanikra, que les vagues de la mer Méditerranée ont creusé pendant des milliers d’années. La descente vers le site,  situé près de la frontière libanaise, se fait en téléphérique.

  •  Vous longerez ensuite la frontière libanaise jusqu’au Kibboutz Misgav Am. Un membre du Kibboutz vous apportera son témoignage sur la vie dans cette région et sur la situation politique à la frontière.

  • Dans l’après-midi, direction Banias, l’une des grandes sources de la rivière du Jourdain, et visite de l’ancienne cité biblique de Césarée .Vous découvrirez à pied le Parc national éponyme avec ses vestiges intéressants.

  • Dîner et nuit au Kibboutz.

JOUR 4 : LA GALILEE

Circuit en Israël pour découvrir les indispensables 2


  • Après le petit-déjeuner, visite des sites chrétiens autour de la mer de Galilée : le mont des Béatitudes, Capharnaüm et Tabgha.

  • Continuation vers Wadi Ara, une région où Juifs, Arabes et Palestiniens interagissent au quotidien.

  • Visite du Souk de Kfar Bartaa, un village divisé par la ligne Verte qui sépare Israël des territoires palestiniens.  Au cours d’une rencontre avec les habitants, vous tenterez de mieux saisir la complexité de la situation géopolitique de la région.

  • Route pour Jérusalem via l’Autorité palestinienne. Changement de car et de guide pour rejoindre votre hôtel de Bethléem.

  • Dîner et nuit à Bethléem.

JOUR 5 : BETLEHEM

Israël Palestine Un voyage pour comprendre la région 5


  • La visite des territoires palestiniens débutera avec les sites classiques de Bethléem :

  • La grotte de la nativité dans la Basilique de la Nativité et les célèbres Champs des Bergers.

  • Vous poursuivrez par la visite du village de Beit Jalla et de l’école Talith Kumi. La mission de Berlin, qui soutient cette vieille institution scolaire protestante, offre aux enfants palestiniens une éducation de qualité en dépit des conditions difficiles dans lesquels ils évoluent.

  • Visite ensuite la plus vieille ville du monde, Jéricho. Puis visite du Centre palestinien de la mosaïque, qui forme de jeunes artisans aux techniques de restauration d’œuvres byzantines. Visite du Palais de Hisham pour y découvrir une splendide mosaïque dans la salle d’audience.  Vous accéderez ensuite en téléphérique au Mont de la Tentation pour une visite des vestiges.

  • Le soir, vous serez reçus pour le dîner par une famille, pour goûter à la cuisine traditionnelle locale et pour comprendre quel regard portent les citoyens lambda sur la situation politique.

  • Dîner et nuit à Bethléem

JOUR 6 : MER MORTE

Israël Palestine


  • Après le petit-déjeuner, route vers le passage frontalier pour retrouver le car et le guide israéliens.

  • Direction la mer Morte, le point le plus bas de la terre, situé à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Première halte à Qumran, le site légendaire où ont été découverts les Manuscrits de la mer Morte.  Vous poursuivrez vers le Parc national d’Ein Gédi. Halte aux chutes, où il est dit que le Roi David, poursuivi par le roi Saül, trouva refuge.

  • Continuation vers la forteresse de Massada, à laquelle vous accéderez en téléphérique. Visite des vestiges restaurés du Palais d’Hérode, l’ancienne synagogue, la citerne d’eau et bien d’autres.  Cette forteresse fut occupée par les Juifs zélotes entre les années 70 et 73 de l’ère chrétienne durant le siège de la légion romaine.

  • Vous ponctuerez votre journée par une expérience unique dans les eaux de la mer Morte, finaliste du concours des 7 merveilles du monde.

  • Sur la route de Jérusalem, nous nous arrêterons dans une cave à vins locale fondée et dirigée par des habitants juifs de Cisjordanie. Autour d’une séance de dégustation, vous en profiterez pour parler avec eux de la situation politique de manière informelle.

  • Diner et nuit à Jérusalem

JOUR 7 : JERUSALEM

Israël Palestine Un voyage pour comprendre la région 7


  • Après le petit-déjeuner, direction le mont des Oliviers pour une vue imprenable sur la vieille Ville de Jérusalem. Continuation par la route du Dimanche des Rameaux en direction de l’église de Toutes les Nations, puis entrée dans la vieille Ville par la Porte des Lions.

  • Marche le long de la Via Dolorosa où vous effectuerez plusieurs haltes sur les stations  du Chemin de Croix de Jésus, pour finir par la visite de l’église du Saint Sépulcre. Pour se rendre au mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du Judaïsme, vous passerez par le Cardoromain, qui accueille aujourd’hui une multitude de boutiques de souvenirs et d’artisanat local.

  • Dans l’après-midi, visite du Mémorial de la Shoah, Yad Vashem.

  • Vous ponctuerez votre séjour par une rencontre émouvante avec les membres du « Cercle des parents », un forum de parents juifs et arabes ayant perdu un proche au cours du conflit et œuvrant pour la paix.

  • Dîner et nuit à Jérusalem.

JOUR 8 : VOL DE RETOUR

Israël Palestine Un voyage pour comprendre la région 8


  • Transfert à l’aéroport international de Ben-Gourion pour votre vol retour.

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

En forme longue l’État d’Israël  est un État situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche Orient en Asie occidentale. Son indépendance est proclamée le 14  mai 1948, après le vote du plan de partage de la Palestine par l’ONU .Israël est une démocratie parlementaire

carte israel

Quand partir en Israël

Sur la côte (Tel-Aviv, Haïfa), le climat est méditerranéen classique : longs étés chauds et secs, adoucis par la brise marine, hivers humides et cléments. Beau printemps, bel automne. Dans les régions septentrionales et centrales (Galilée, Jérusalem), d’une altitude généralement plus élevée, l’hiver est mieux marqué, froid et humide, l’été est chaud et aéré. Les parties orientales basses et le désert du sud ont des étés torrides (de mai à septembre) et des hivers très doux et secs. Eilat : deux périodes propices, mars-avril et novembre-décembre.

Formalités d’entrée

  • Passeport: Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, et billet retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

Les compagnies aériennes qui desservent Israël

Air France – El Al – Arkia- Transavia – Easyjet

Décalage horaire

Il y a toute l’année une heure de décalage avec la France : lorsqu’il est 12h00 à Paris , il est 13h00 à Tel-Aviv.

Monnaie

La monnaie nationale est le nouveau shekel israélien (divisé en 100 agorot). Billets de 20, 50, 100 et 200 shekels ; pièces de 1, 5 et 10 shekels et de 5, 10 et 50 agorot. Attention ! n’accepter que les billets portant la mention « New Shekels ».

Electricité

220 volts ; prises de type européen standard. Pas besoin d’adaptateur.

Santé et Vaccins

  • Vaccins obligatoires: Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine où la maladie est présente.
  • Vaccins conseillés: Comme partout, il est important d´être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche la rougeole pour les enfants.

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes