Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

La ruée vers l’or du Missouri à l’Oregon en voiture

Created with Sketch. Amérique du Nord - Etats-Unis
Pas noté
Created with Sketch.
Tarif Indicatif

à partir de 1990 € hors vols

Created with Sketch.
Durée

19 nuits sur place

Created with Sketch.
Type de Voyage

Autotour

Présentation

Suivez les traces de la route vers l’or, du Missouri à l’Oregon ! Trouverez-vous peut-être un trésor?

Votre voiture vous attend , vos hôtels sont réservés!

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 ET 2 : ST LOUIS, MISSOURI

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 1


  • Pendant plus de 200 ans, St Louis a été la ville dominante du Missouri: elle se distinguait par sa grâce, sa richesse et sa culture. St Louis est aussi une ville où l’industrie est massive et variée.

  • Curiosités : Anheuser-Bursch Inc, Forest Park, Cathedreal, Rivertfront Area, Fateway Arch, Zoological Park

  • 2 nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 3 : KANSAS CITY, MISSOURI

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 2


  • C’est le point de distribution d’une région agricole gigantesque. C’est l’un des marchés des céréales et du bétail principaux, et il est connu pour ses steaks et ses barbecues. La ville est aussi un grand centre industriel. Kansas City et le Kansas sont politiquement séparés par la rivière Missouri, mais ces deux villes, constituant la Greater Kansas City Area, forment un centre économique.

  • Curiosités : Arabia Steamboat Museum, Crown Center, Art and Antique Center, Benjamin Ranch, Country Club Plaza, Worlds of Fun, Jesse James Bank Museum, zoological gardens, Kansas City Trolley.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 4 : LINCOLN, NEBRASKA

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 3


  • Deuxième ville la plus grande du Nebraska, Lincoln est un marché majeur pour les céréales, la fabrication, les assurances, les finances, l’impression et le commerce. Le gouvernement monocaméral du Nebraska, mis en place en 1934, est d’un grand intérêt pour les étudiants de sciences politiques. Il fonctionne de manière efficace, et évite les délais et les impasses communes de la législation à deux chambres du Parlement.

  • Curiosités : American History Society of Germans from Russia, Bluestem Lake State Recreation Area, Branched Oak Lake State Recreation Area, City Parks, Conestoga Lake State Recreation Area, Eugene T. Mahoney State Park, Folsom Children's Zoo, Lincoln Children's Museum, Museum of Nebraska History, National Museum of Roller Skating, Nebraska Wesleyan University, Pawnee Lake State Recreation Area, State Capitol, Statehood Memorial-Thomas P. Kennard House, Strategic Air Command Museum, Union College, University of Nebraska

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 5 : NORTH PLATTE - NEBRASKA

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 4


  • North Platte, la ville originaire de Buffalo Bill Cody, est le centre agricole du centre-ouest du Nebraska. Les principales récoltes sont le maïs, blé, luzerne et le foin, et l'élevage bovins et porcins.

  • Curiosités : Buffalo Bill Ranch State Historical Park, Cody Park, Fort McPherson National Cemetery, Lincoln County Historical Museum, State recreation areas (Arnold Lake, Lake Maloney)

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 6 ET 7 : CHEYENNE, WYOMING

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 5


  • La ville de Cheyenne doit son nom à la tribu algonquine qui peuplait cette région à l’origine. La capitale de Wyoming se trouve dans la partie Sud-Est de l’état le long des rives de « Crow Creek ». La ville sert de centre commercial, artisanal, et de transport pour le bétail des environs et pour l’exploitation ovine. Les produits des industries artisanales locales incluent le pétrole raffiné, les produits chimiques, les engrais, le matériel horeca et les produits pétroliers.

  • Curiosités : Cheyenne Botanic Gardens, Cheyenne Frontier Days Old West Museum, Cheyenne treet Trolley, Curt Gowdy State Park, Historic Governors' Mansion, Holliday Park, State Capitol, Warren AFB

  • 2 nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie 

JOUR 8 : CASPER, WYOMING

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 6


  • Avant que le pétrole ne soit découvert, Casper était un terminus du chemin de fer dans l’arrière-pays du Wyoming riche en élevage, où les amérindiens et les émigrants de l’ « Oregon Trail » passaient auparavant. Aujourd’hui, le pétrole contribue encore à l’économie de la région. D’autres importantes sources de revenus incluent le tourisme, l’agriculture, l’artisanat, le charbon, et les mines de bentonite et d’uranium.

  • Curiosités : Casper Mt and Beartrap Meadow Parks, Lee McCune Braille Trail, Casper Planetarium, Edness K. Wilkins State Park, Ft Caspar Museum, Hogadon Ski Area, Independence Rock, Nicolaysen Art Museum & Discovery Center

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 9 : CODY, WYOMING

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 7


  • La ville de Cody doit son nom à Buffalo Bill Cody, le saint patron de cette ville. La ville est la porte d’entrée du Wyoming au Parc National de Yellowstone. La route spectaculaire qui mène à Yellowstone est considérée comme un must de l’Amérique de l’Ouest : 80km de paysage montagneux à couper le souffle traversant la Vallée Wapiti et la Forêt Nationale Shoshone qui est la première forêt nationale reconnue en tant que telle aux Etats-Unis. Cody symbolise l’Amérique frontalière, un endroit où la culture des cowboys resplendit et où le nouvel Ouest commence. Les vues sont spectaculaires, et le pays sauvage.

  • Curiosités : Buffalo Bill Historical Center, Buffalo Bill Museum, Whitney Gallery of Western Art, The Plains Indian Museum

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 10, 11 ET 12 : YELLOWSTONE, WYOMING

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 8


  • En 1872, le Congrès des États-Unis a mis de côté plus de 3000 kilomètres carrés de désert dans le territoire du Wyoming, établissant le premier parc nationale au monde. Plus d’un siècle plus tard, Yellowstone est fier de son impressionnante liste d’endroits touristiques : un grand lac d’eau fraîche, une chute d’eau presque deux fois aussi haute que celles du Niagara, un canyon impressionnant profond de 1200pieds, et le geyser le plus connu au monde, « Old Faithful ». Chaque année à la mi-octobre, tous les logements de l’hôtel ferment, et on ne dégage plus la neige des routes pour préparer le ski de fond du parc, et la saison motoneige. Juste avant Noël, le « Mammoth  Hot Springs Hotel » et « Old Faithful Snow Lodge » rouvrent leurs portes pour l’hiver. Le « Mammoth Hot Springs Hotel » est accessible par l’entrée nord. Cependant, « Old Faithful Snow Lodge » est seulement accessible en motoneige (les locations peuvent être demandées à l’hôtel Mammoth Hot Springs, au « Flagg Ranh » à l’entrée sud et auprès d’un grand nombre d’opérateurs situés à l’entrée ouest), ou en bus de neige à partir des entrées ouest et sud. Le parc reste ouvert jusqu’à la mi-mars avant que les loges ne ferment leurs portes une fois encore jusqu’au 1er mai, avant l’ouverture de la saison estivale.

  • 3 nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 13 : GRAND TETON, WYOMING

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 9


  • Moran : il s’agit d’une communauté dans le milieu sud du Teton County servant comme l’une des entrées payantes aux Grand Teton National Park, au nord-est de la ville de Jackson, le chef-lieu de Teton County, à l’intersection des U.S. Routes 26, 89, 191 et 287.
    Grand Teton National Park est situé dans le nord-ouest de Wyoming, au sud du Yellowstone National parc. Le parc doit son nom au Grand Teton, qui, avec ses 4197m, est la plus grande montagne du Teton Range. Le Grand Teton Ntl Park dispose de presque 322km de sentiers pour les randonneurs. Le parc offre un paysage alpin à couper le souffle et protège une vie sauvage variée. Environ 80km de la Snake River au travers du parc où elle est alimentée par trois affluents : le Pacific Creek, le Buffalo Fork, et la Gros Ventre River. Une partie des Rocky Mountains, le Teton Range allant du nord au sud, s’élève du sol de Jackson Hole sans aucun contrefort sur une structure de façade montagneuse avec faille s’étendant sur 64 km de long et de 11 à 14 km de large. En plus du Grand Teton, il y a encore huit autres pics qui se dressent à plus de 3600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sept de ces pics, entre les canyons d’Avalanche et de Cascade, forment le Cathedral Group, très souvent photographié. Le parc est ouvert toute l’année.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 14 : POCATELLO, IDAHO

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 10


  • Connu pour être la capitale du sourire américain, Pocatello est célèbre pour son hospitalité.
    La ville a été nommée après le chef indien Shoshone. Toujours le hub des voyageurs, Pocatello a été fondé comme un point de réapprovisionnement sur la route de l’Oregon, et devint plus tard un stop important sur les lignes du chemin de fer de l’ouest. Pocatello héberge l’université de l’état de l’Idaho, où plus d’un cinquième de sa population sont des étudiants, et fait d’elle une ville universitaire prédominante.

  • Curiosités : Pocatello Zoo, Idaho Museum of Natural History, Ross Park Aquatic Complex, Wrangler Western Frontier Pro Rodeo, Pocatello Marathon, Idaho State Civic Symphony, L.E. and Thelma Stephens Performing Arts Center, Caribou National Forest, Pebble Creek Ski Area, Idaho State University, Rocky Mountain River Tours, Ross Park, Old Ft Hall Replica, Bannock County Historical Museum, Standrod House, Old Town Pocatello, vous pourrez également pratiquer la pêche, la randonnée, le ski, l’escalade, ou faire du vélo.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 15 : BOISE, IDAHO

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 11


  • Boise est la capitale et la ville la plus peuplée de l’Idaho. Boise a été baptisée « Les Bois » par les pionniers français pour sa zone où les arbres grandissent en abondance. La City of Trees se niche le long de la Boise River, et est située dans la magnifique vallée du sud-est des Rocky Mountains, et offre tous les aménagements d’une vie urbaine sans avoir le sentiment d’être dans une grande ville. Le cœur industriel de Boise se compose du gouvernement, de l’éducation, des services de santé et de la haute technologie (qui comprend Hewlett-Packard’s LaserJet, Micron Technologies et Microsoft)

  • Curiosités : Basque Museum and Cultural Center, Bogus Basin Ski Resort, Boise National Forest, Discovery Center of Idaho, Eagle Island State Park, Idaho Botanical Gardens, Julia Davis Park, Zoo Boise, Idaho State Historical Museum,Boise Art Museum, Boise Tour Train, Lucky Peak State Park, M-K Nature Center, Old Idaho Penitentiary, St Michael's Episcopal Cathedral, State Capitol, Table Rock, World Center for Birds of Prey, Live After Five concert series, skiing at Bogus Basin Ski Resort, biking on the Boise River Greenbelt, boating at nearby reservoirs

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 16 : BAKER CITY, OREGON

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 12


  • Le district Baker City Historic comprend plus de 100 bâtiments, construit en pierre de carrière de la ville, à l’endroit où l’or a été découvert. L’endroit, allant de la Powder River au 4th St et de l’Estes à Campbell St, a vu ses bâtiments être restaurés plusieurs fois entre 1890 et 1910. Baker City est la ville d’origine de la « Armstrong Gold Nugget », qui a été trouvée en 1013 par George Armstrong.

  • Curiosités : Eastern Oregon Museum, Hells Canyon tours, Horse-Drawn Trolley Tours, National Historic Oregon Trail Interpretive Center, Oregon Trail Regional Museum, Sumpter Valley Railroad, Unity Lake State Park, Wallowa-Whitman National Forest, Anthony Lakes Ski Area.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 17 : PENDLETON, OREGON

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 13


  • Pendleton a été incorporé en 1880, et est le siège de l’Umatilla County. Pendleton est connu comme étant le lieu de naissance de Pendleton Woolen Mills, une des plus grandes lignes de vêtements et de couvertures, et pour le Pendleton Round-Up, un des rodéos les plus prestigieux du Nord de l’Amérique.

  • Curiosités : Pendleton Woolen Mills

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 18 ET 19 : PORTLAND, OREGON

La ruée vers lor du Missouri à lOregon en voiture 14


  • Portland, « The City of Roses » (la ville des roses), est la ville la plus large dans l’Oregon, et la seconde ville la plus large du nord ouest du pacifique. Vancouver (à ne pas confondre avec le Vancouver du Canada), Washington est une banlieue de Portland et est situé juste de l’autre côté de la Columbia River. A environ 80km à l’est, se situe la majestueuse Mount Hood, qui forme la parfaite toile de fond de l’horizon de Portland. La ville est célèbre pour sa beauté pittoresque, un environnement extérieur superbe, un large nombre de microbrasseries, et sa politique urbaine en faveur de l’environnement.

  • Curiosités : American Advertising Museum, Benson State Recreation Area, Children's Museum, Council Crest Park, Crystal Springs Rhododendron Garden, Forest Park, Grotto-The National Sanctuary of Our Sorrowful Mother, Metro Washington Park Zoo, Mt Hood-Columbia Gorge Loop Scenic Drive, Mt Tabor Park, Multnomah Falls, Oregon History Center, Oregon Museum of Science and Industry, Peninsula Park and Community Center, Pittock Mansion, Police Historical Museum, Portland Art Museum, Portland State University, Washington Park (Japanese Garden), Water Tower in Johns Landing, World Forestry Center.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 20: PORTLAND, SEATTLE

Missouri Oregon

Route vers Seattle Visite de la ville et départ vers l'aéroport pour votre vol de retour

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

L’Oregon est un État côtier des États-Unis situé dans le Nord-Ouest Pacifique. Il est réputé pour ses paysages variés de forêts, de montagnes, de fermes et de plages. La ville de Portland est célèbre pour sa culture excentrique et avant-gardiste, et regorge de cafés, boutiques, restaurants de cuisine locale et microbrasseries emblématiques. Ses principaux sites d’intérêt sont le Portland Art Museum, dédié à l’art amérindien, le jardin japonais et le jardin botanique Lan Su Chinese Garden. 

Le Missouri est un État du Midwest des États-Unis, juste à l’ouest du fleuve Mississippi qui marque sa frontière oriental

Le Wyoming est un État de l’ouest des États-Unis caractérisé par de vastes plaines et les montagnes Rocheuses. Le célèbre parc national de Yellowstone, espace de loisirs sauvage de presque 3 500 miles carrés, abrite des centaines d’espèces animales, des canyons impressionnants et des rivières alpines. Les geysers du parc comprennent l’emblématique Old Faithful. Au sud, le parc national de Grand Teton est réputé pour ses domaines skiables dans l’arrière-pays, ses sentiers forestiers et la rivière Snake.

Le Nebraska est un État du Centre des États-Unis, situé au cœur de la région des Grandes Plaines et du Midwest. Il est bordé par six États : le Wyoming à l’ouest, le Dakota du Sud au nord, l’Iowa à l’est, le Kansas et le Colorado au sud, et le Missouri au sud-est

L’Oregon trail démarre à Indépendance au Missouri et va jusqu’en Oregon. Cette pis.te permet de traverser les montagnes rocheuses et fut empruntée par les pionniers sur près de 3500 km dès le début des années 1800. … La piste de l’Orégon traverse les états du Kansas, Nebraska, Wyoming, Idaho pour se terminer en Oregon.

Quand partir aux Etats Unis

  • De mars à mai et de septembre à novembre.
  • Qui n’a jamais rêvé des grandes plaines du Centre des États-Unis et des ranchs du fameux Texas ? Partez découvrir des villes extravagantes et les plages de sable blanc de la côte texane. Vous ferez de la randonnée et du rafting au Big Bend National Park. Partez entre fin mars et mai de préférence, quand le climat est plus doux et que l’on peut assister à un festival de rodéo. Les mois de septembre, octobre et novembre sont aussi agréables pour visiter la région. Il fait trop chaud en été et, l’hiver, de nombreuses attractions des parcs à thème ferment.

Les formalités d’entrée

  • Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d’autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via le site et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d’embarquer sur un avion ou de monter à bord d’un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l’accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie. Dans ce contexte, l’aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.
  • Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n’est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l’utiliser jusqu’à sa date de fin de validité.

Santé

  • Pas de vaccination particulière exigée, mais une très bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis

Monnaie

  • La monnaie est le dollar américain (USD), dont le cours peut fluctuer assez fortement (les petites coupures sont préférables). Il est divisé en 100 cents.

Electricité

  • La norme en vigueur aux Etats-Unis est le 110 V 60 Hz. Les prises électriques sont à 2 ou 3 broches plates, donc inutilisables telles quelles pour des appareils français. Adaptateur indispensable.

Taxes

  • Les prix des produits affichés dans les magasins s’entendent toujours hors taxes. Il faut ajouter la taxe de l’Etat, en l’occurrence 7,75 %. Une taxe locale additionnelle peut être appliquée à l’hôtellerie, dans certaines villes, soit un total pouvant varier de 11 % à 14 %. Les prix affichés dans les métiers de service (restauration, taxis) s’entendent toujours hors pourboire : l’usage veut que l’on ajoute au prix affiché un pourboire de 15 %. En cas de paiement par carte bancaire, il faut ajouter soi-même le montant du pourboire et faire l’addition finale, avant de signer. L’usage de laisser un pourboire est très important aux Etats-Unis.

Décalage horaire

  • La France est en avance de 9 heures sur l’Ouest Américain

Langue

  • L’anglo-américain est encore majoritaire, mais en passe d’être supplanté par l’espagnol.

Les compagnies aériennes pour le rendre aux Etats Unis

  • Air France – United- American Airlines – KLM – Delta – British Airways..

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes

Curabitur Donec non felis ut luctus Aenean dolor. adipiscing risus elementum