0 avis
à partir de 0 € hors vols
12 nuits sur place
Circuit en Groupe ou Testé pour vous ou Voiture Privée avec Chauffeur ou Voyage Culturel ou Musical
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Le Kerala est un État situé sur la côte indienne tropicale de Malabar, à 600 km environ du littoral de la mer d’Arabie. Il est connu pour ses plages de palmiers et pour les Backwaters, un réseau de canaux. À l’intérieur des terres, les versants des Ghats occidentaux sont recouverts de plantations de thé, de café et d’épices. Ils abritent aussi des animaux. Les parcs nationaux comme ceux d’Eravikulam et de Periyar, le district de Wayanad et autres sanctuaires sont habités par des éléphants, des langurs (une espèce de singe) et des tigres.
Le Tamil Nadu est un État de l’Inde du Sud réputé pour ses temples hindous de style dravidien. À Madurai, le temple de Mînâkshî est pourvu de hautes tours appelées « gopurams », ornées de visages colorés. Sur l’île de Pamban, le temple Ramanathaswamy est un site de pèlerinage. La ville de Kânyâkumârî, à l’extrémité sud du pays, est réputée pour ses levers de soleil. La capitale Chennai est connue quant à elle pour ses plages et ses monuments, dont le fort Saint-George, un bâtiment colonial datant de 1644.
Quand partir en Inde du sud
Formalités d’entrée en Inde
Décalage horaire
Santé
Monnaie officielle
Langue
Electricité en Inde du sud
Pourboires
Compagnies aériennes desservant l’Inde du sud
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes