Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Inde du Nord : Forts & Palais

Asie - Inde
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 990 € hors vols

Durée

11 nuits sur place

Type de Voyage

Circuit en Groupe ou Voiture Privée avec Chauffeur

Présentation

Prenez vous pour un maharadja et sillonnez l’Inde du Nord de Forts en Palais. Découvrez l’Inde du Nord et le Rajasthan lors d’un voyage plein de saveurs, d’odeurs et de rencontres.

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 : ARRIVÉE À DELHI

Inde du Nord


  • Arrivée à l’aéroport international de New Delhi . Accueil avec les fleurs et transfert à l’hôtel.

  • Apres le petit déjeune visite de Old delhi.

  • Le Fort Rouge et la grande mosquée Jama Masjid en sont des monuments incontournables.

  • Vous pourrez également visiter Chandni Chowk et ses innombrables bazaar tel que le marché aux épices, le marché aux papiers, aux bijoux etc.

  • Plus tard, visite de New delhi : le Qutub Minar, la « tour de victoire », la plus haute tour de pierre de toute l’inde, l’imposante Porte de l’inde et le Rastrapathi Bhawan, cette résidence du vice-roi devenue aujourd’hui bâtiments ministériels.

  • Nuit à l’hôtel

JOUR 2 : DELHI / SHEKHAWATI

Inde du Nord Forts Palais 2


  • Après le petit déjeuner 

  • Nous commencerons notre périple au Shekhawati, région célèbre pour ses majestueuxhavelis. Route jusqu’à Alsisar, Mandawa ou Nawalgarh..

  • Plus tard– Visite de Shekhawati

  • Shekhavati : La région se déploie aux confins orientaux du désert du Thar et possède peu d’arbres, de maigres cultures et des troupeaux de chèvres et de moutons. Le Shekhawati possède l’un des plus importants patrimoines d’architecture indo-moghole du monde comprenant forteresses et haveli.

  • Cette région a longtemps été divisée en petits royaumes dirigés par des « thakurs » (de Samode, Dundlod, Mandawa, Nawalgarh, Bissau, etc.). Expropriés de leurs terres en 1947 lors de l’indépendance, ils ont en effet transformé une partie de leurs demeures en hôtels pour s’assurer des revenus.

  •  Nuit à l’hôtel

JOUR 3 : SHEKHAWATI / BIKANER

Inde du Nord


  • Après le petit déjeuner, route vers le désert en direction de Bikaner.

  • Enregistrement à l’hôtel.

  • L’après-midi visite de Bikaner avec le Fort de Junagarh construit au XVe siècle par Raja Raj Singh, Lalgarh Palace et la ferme d’élevage de chameaux.

  • Nuit à Bikaner.

JOUR 4 : BIKANER / JAISALMER

Inde du Nord Forts Palais 4


  • Après le petit déjeuner Départ pour Jaisalmer,  Arrivée transfert à l’hôtel.

  • En soirée Excursion aux dunes de Sam.

JOUR 5 : JAISALMER

Inde du Nord


  • Jaisalmer – La ville fut  fondée en 1156 par un rajâ Râjput du clan des Bhatti, nommé Deorâj et  prend à l’occasion le nom de Rao Jaisal.

  • Les rajâde Jaisalmer portent à sa suite le titre de Râwal ou Mahârâwal. Ils régnèrent jusqu’en 1949, date à laquelle leur État fut intégré à l’État du Rajasthan.

  • Elle doit son importance historique et sa richesse à son rôle d’étape caravanière sur la route entre l’Inde et la Perse, l’Arabie et l’Occident. L’essor du port de Bombay portera un coup sérieux à sa prospérité que la partition de l’Inde, et la fermeture de la frontière, finira d’achever.

  • Construite sur une éminence qui surplombe le désert du Thar et permet de le surveiller sur une grande distance, elle est entourée d’un rempart de 5 km comportant 99 bastions et tours d’angle. Au XIIIe siècle, Jaisalmer est pillée par le sultan de Delhi Alâ ud-Din pour récupérer une caravane dont les Bhatti s’était emparée. Elle est cependant reconstruite au siècle suivant.

  • En 1541, la ville prend les armes contre l’empereur moghol Humâyûn en route pour Ajmer. Cependant les rapports entre ses dirigeants et les Moghols ne furent jamais mauvais, Akbar fut même marié à une princesse de Jaisalmer.

  • Bien que située au cœur du Thar, la ville a connu une mousson désastreuse en 1993, détruisant partiellement ou complètement quelque 250 bâtiments historiques parmi lesquels le plus ancien palais Râjput existant, le Rani-ka Mahal, ou palais de la Maharani. Elle souffre aussi d’une surexploitation touristique.

  • Attractions touristiques: – Fort de Jaisalmer, Tazia Tower, Gadsisar Lake, Jain Temples, Havelis.

JOUR 6 : JAISALMER / JODHPUR

INDE DU NORD


  • Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur. Arrivée dans la ville bleue et enregistrement à l’hôtel.

  • Au programme de l’après-midi : visite du fort de Mehrangarh, un ensemble de palais majestueux. Puis visite du cénotaphe de marbre, le Jaswant Thada, élevé en 1899 par le Maharajah Jaswant Singh II.

  • Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : JODHPUR / UDAIPUR

Inde du Nord Forts Palais 7


  • Départ pour Udaïpur.

  • En route visite du célèbre Jaïn Temple à Ranakpur.

  • Ce fameux temple est dédié à Bhagwan Rishabdev, le premier des Tirthankar jaïn.

  • Arrivée dans la ville blanche et enregistrement à l’hôtel.

JOUR 8 : UDAIPUR / JOJAWAR

Inde du Nord Forts Palais 8

Réputée la plus romantique des villes indiennes, Udaïpur est également un lieu historique de premier plan. Aussi appelée « ville des lacs », Udaïpur est également célèbre pour sa cuisine râjasthâni. La visite de la ville inclut le City Palace, le Jagdish Temple, le Bagore ki Haveli, le Saheliyon ki Bari autrement appelé le Jardin des Demoiselles.


En soirée  départ en voiture privée à Jojawar, arrivée et transfert à l’hôtel.

JOUR 9 : JOJAWAR / JAIPUR

Inde du Nord Forts Palais 9


  1. Après le  petit déjeuner visite du Jojawar.

  2. En soirée  départ en voiture privée à destination de Jaipur, arrivée et transfert à l’hôtel.

  3. Plus tard, visite Chokhi Dhani-pour regarder la danse folklorique du Rajasthan avec le dîner de style indien.

  4. Chokhi Dhani- Chokhi Dhani ou le village Ethnique situé a été le miroir de la culture du Rajasthan depuis 1989. Réparties sur 10 acres de la superficie joliment aménagé pour un image rustique, elle est parsemée de machaans et plates-formes où les artistes folkloriques différents effectuent simultanément.

JOUR 10 : JAIPUR

INDE DU NORD


  • Après le petit déjeuner visites de Jaipur, y compris Amber fort avec le tour de Jeep ou la montée a  dos d’éléphant.

  • Jaipur: On doit la création de la cité  au grand guerrier-astronome, Le maharaja Jai Sing II (1693-1743) qui s’employa à entretenir les bonnes relations que ses prédécesseurs avaient nouées avec les moghols.

  • En 172 voyant décliner la puissance moghole, Jai Singh Quitta sa forteresse bâtie à flanc de colline a Amber pour s’établir dans la plaine. Il dessina la cité avec ses remparts extérieurs et ses blocs rectangulaires, selon les principes du Shilpa-Shastra, un ancien traité hindou d’architecture. En 1728, il construisit le Janter Mantar, le remarquable observatoire de Jaipur.

  • En 1876, le maharaja Ram Singh fit peindre toute la ville en rose ,la couleur de l’hospitalité, pour recevoir le prince de galles(le futur Edouard VII)

  • .Amber Fort: Magnifique palais fortifie rose, perche sur en versant rocheux a 11 Km de Jaipur, Amber (qui se prononce ‘Amer’) offre un superbe exemple de l’architecture rajput. Amber était jadis la capitale de l’état de Jaipur. La construction du fort fut entreprise en 1592 par le maharaja Man Singh, commandant rajput de l’armée d’Akbar. Il fut ensuit agrandi par les Jai Singh avant leur installation a Jaipur. Visite du fameux Hawa Mahal (palais des vents), City Palace, Jantar Mantar y Amber Fort.

  • Nuit à Jaipur.

JOUR 11 : JAIPUR / AGRA / VIA FATEHPUR SIKRI

Inde du Nord Forts Palais 11

Après le petit déjeuner 


Départ en voiture privée à Agra en route visite de Fatehpur Sikri.


Fatehpur Sikri- A 40 Km a l’ouest d’Agra, Cette magnifique cite fantôme fortifiée fut la capitale de l’empire moghol de 1571 a 1585, sous le règne d’Akbar. Exceptionnelle sur le plan architectural, mais édifiée sur un site insuffisamment irrigué, la ville fut abandonnée peu âpres la mort d’Akbar. Merveilleusement restaurée par l’arcaeological survey of India, Le complexe du palais et la mosquée sont  toujours en activité et constituent les principaux sites.


Agra: En 1501, le sultan Sikander Lodi fit d’Agra sa capitale, mais la cité tomba aux mains des Moghols en 1526, lorsque l’empereur Babur  défit le dernier sultan Lodi à Panipat, à 80 km au nord de Delhi. La ville connut son apogée entre le milieu du XVI siècle et le milieu du XVII siècle, sous les règnes d’Akbar, de Janangir et de Shah jahan.


 


Taj Mahal- Le Taj mahal fut construit par l’empereur  Shah Jahan pour recevoir le corps de sa deuxième épouse, Mumtaz mahal, morte en mettant au monde son 14 enfant en 1631. Son trépas brisa le cœur de l’empereur dont les cheveux seraient devenus gris en une nuit. La construction du Taj entreprise la même année ne s’acheva qu’en 1653. Au total, 20,000 ouvriers y participèrent. Des experts furent amènes d’Europe pour concevoir les délicates dentelles de marbre et les décorations en Pietra dura, faites de milliers de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre.


Fort d’Agra – La construction de cet imposant fort et palais de grés rouge au bord de la Yamuna, fut enterprise par l’empereur Akbar en 1565.


 Nuit à Agra.

JOUR 12 : AGRA / DELHI / VOL DE RETOUR

Inde du Nord Forts Palais 12

Après le petit déjeuner départ pour  Delhi. À l’arrivée, visite de la ville une demi-journée.


 Dans la soirée, transfert à l’Indian Restaurant pour le dîner.


*Plus tard, transfert aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Le Rajasthan est un État du nord de l’Inde délimité par le Pakistan. Ses palais et ses forts sont des vestiges des nombreux royaumes qui se disputaient autrefois la région. Dans sa capitale, Jaipur (la « ville rose »), se trouvent notamment 2 édifices construits au XVIIIe siècle, le City Palace et l’Hawa Mahal (le « palais des vents »), un ancien cloître hébergeant les femmes du harem royal, orné d’une façade en grès rose de 5 étages. Juché au sommet d’une colline voisine, le fort d’Amber a été fondé par un prince Rajput au début des années 1600.

INDE DU NORD

Quand partir au Rajasthan

  • Le Rajasthan se visite toute l’année, car il profite d’un temps sec et chaud de manière continue. Les mois de mai et de juin sont les plus chauds, avec des températures très fortes, qui dépassent les 40 °C. La température maximale peut atteindre 41 °C à Jodhpur en mai. Ensuite, après cette période de fortes chaleurs, la mousson débarque au Rajasthan, de juin à septembre. L’humidité est relative, car le Rajasthan reste une région très sèche. Par exemple, Jodhpur ne reçoit que 145 mm de précipitations par an, avec, en moyenne, seulement 10 jours de pluie. Entre les mois de septembre à mars, les températures sont plus clémentes, avec des moyennes qui tournent aux environs des 15 et 20 °C.

Formalités d’entrée en Inde

  • Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa de 6 mois commence à partir de la date d’émission et non pas à la date de votre arrivée en Inde.
  • Un visa est obligatoire pour séjourner en Inde, la demande peut se faire en ligne. Le e-Tourist Visa pour les séjours de moins de 90 jours

Décalage horaire

  • Il y a 4h30 de décalage avec la France en heure d’hiver, et seulement 3h30 pendant l’été.

Santé

  • Aucun vaccin n’est exigé. Mais il est recommandé de se vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A, voire l’hépatite B . Si vous allez en dehors des grandes villes, suivez un traitement antipaludéen et pensez à prendre une moustiquaire imprégnée d’insecticide. Au quotidien, ne buvez pas d’eau non traitée, proscrivez l’eau du robinet (même pour se brosser les dents) et les glaçons. Evitez les légumes non cuits, les glaces et méfiez-vous des jus de fruits coupés avec de l’eau. Pelez les fruits et légumes. Lavez-vous les mains, surtout avant de manger.

Monnaie officielle 

  • La roupie, divisée en 100 paise.

Langue 

  • L’anglais est parlé en Inde, néanmoins l’Hindi reste la langue officielle du pays. Il existe également 18 langues officielles et des centaines de dialectes

Electricité 

  • Pour l’Inde, pas de gros problèmes de chargeurs. Par contre, sachez que vous devez mettre un crayon en bois ou en plastique pour décoincer le troisième trou électrique de sécurité.

Pourboires

  • Il est courant de donner un pourboire aux garçons de restaurants (environ 10 % de la note) et aux bagagistes (de 5 à 15 roupies), mais ce n’est pas indispensable pour les chauffeurs de taxi et dans les petits restaurants.

Compagnies aériennes desservant le Rajasthan

  • Air France – Air India- Emirates- Gulf Air- Qatar Airways- Oman Air,-Singapore Airlines,

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes