0 avis
à partir de 990 € hors vols
11 nuits sur place
Circuit en Groupe ou Voiture Privée avec Chauffeur
Réputée la plus romantique des villes indiennes, Udaïpur est également un lieu historique de premier plan. Aussi appelée « ville des lacs », Udaïpur est également célèbre pour sa cuisine râjasthâni. La visite de la ville inclut le City Palace, le Jagdish Temple, le Bagore ki Haveli, le Saheliyon ki Bari autrement appelé le Jardin des Demoiselles.
En soirée départ en voiture privée à Jojawar, arrivée et transfert à l’hôtel.
Après le petit déjeuner
Départ en voiture privée à Agra en route visite de Fatehpur Sikri.
Fatehpur Sikri- A 40 Km a l’ouest d’Agra, Cette magnifique cite fantôme fortifiée fut la capitale de l’empire moghol de 1571 a 1585, sous le règne d’Akbar. Exceptionnelle sur le plan architectural, mais édifiée sur un site insuffisamment irrigué, la ville fut abandonnée peu âpres la mort d’Akbar. Merveilleusement restaurée par l’arcaeological survey of India, Le complexe du palais et la mosquée sont toujours en activité et constituent les principaux sites.
Agra: En 1501, le sultan Sikander Lodi fit d’Agra sa capitale, mais la cité tomba aux mains des Moghols en 1526, lorsque l’empereur Babur défit le dernier sultan Lodi à Panipat, à 80 km au nord de Delhi. La ville connut son apogée entre le milieu du XVI siècle et le milieu du XVII siècle, sous les règnes d’Akbar, de Janangir et de Shah jahan.
Taj Mahal- Le Taj mahal fut construit par l’empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de sa deuxième épouse, Mumtaz mahal, morte en mettant au monde son 14 enfant en 1631. Son trépas brisa le cœur de l’empereur dont les cheveux seraient devenus gris en une nuit. La construction du Taj entreprise la même année ne s’acheva qu’en 1653. Au total, 20,000 ouvriers y participèrent. Des experts furent amènes d’Europe pour concevoir les délicates dentelles de marbre et les décorations en Pietra dura, faites de milliers de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre.
Fort d’Agra – La construction de cet imposant fort et palais de grés rouge au bord de la Yamuna, fut enterprise par l’empereur Akbar en 1565.
Nuit à Agra.
Après le petit déjeuner départ pour Delhi. À l’arrivée, visite de la ville une demi-journée.
Dans la soirée, transfert à l’Indian Restaurant pour le dîner.
*Plus tard, transfert aéroport international de Delhi pour le vol de retour.
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Le Rajasthan est un État du nord de l’Inde délimité par le Pakistan. Ses palais et ses forts sont des vestiges des nombreux royaumes qui se disputaient autrefois la région. Dans sa capitale, Jaipur (la « ville rose »), se trouvent notamment 2 édifices construits au XVIIIe siècle, le City Palace et l’Hawa Mahal (le « palais des vents »), un ancien cloître hébergeant les femmes du harem royal, orné d’une façade en grès rose de 5 étages. Juché au sommet d’une colline voisine, le fort d’Amber a été fondé par un prince Rajput au début des années 1600.
Quand partir au Rajasthan
Formalités d’entrée en Inde
Décalage horaire
Santé
Monnaie officielle
Langue
Electricité
Pourboires
Compagnies aériennes desservant le Rajasthan
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes