Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Faut il une raison pour aller à Venise ? Non tout simplement parce que c’est Venise !

Europe - Italie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 400 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Venise?

Faut il une raison pour aller à Venise?Bien sûr que non parce que Venise c’est tout simplement Venise , incroyable,fascinante et tourmentée.

Venise aligne les merveilles : églises, palais, monuments et places, mais aussi canaux enjambés par quelque 435 ponts, dont l’architecture est la plupart du temps remarquable… L’expression de musée à ciel ouvert semble faite pour elle ! La ville est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité.

La ville se distingue aussi par le savoir-faire de ses artisans, qui travaillent le verre et façonnent les miroirs suivant des techniques jalousement gardées secrètes.

Les quartiers de Venise

Dès sa fondation, Venise a été divisée en six quartiers différents. Les Italiens emploient le terme « sestiere » au singulier et « sestieri » au pluriel pour désigner ces zones.

  • San Marco: Le quartier Saint-Marc porte le nom du saint patron de la ville, et est incontestablement le centre de Venise. Découvrez ses rues, places et secrets.
  • San Polo: Situé autour du Pont du Rialto, San Polo est le plus petit quartier de Venise et l’un des plus anciens de la ville.
  • Dorsoduro: Le quartier de Dorsoduro englobe la zone sud-ouest de Venise ainsi que l’Île de Giudecca. Il s’agit du quartier universitaire par excellence.
  • Cannaregio: Cannaregio a été le lieu de résidence d’illustres personnages de l’histoire vénitienne, comme Marco Polo, le Titien ou encore le Tintoret.
  • Castello: Castello est le plus grand quartier de Venise. Il englobe la zone la plus touristique du Palais des Doges jusqu’à la zone la plus modeste de l’Arsenal.
  • Santa Croce: Santa Croce est l’une des zones les plus modestes de Venise. Il s’agit du seul endroit de l’île où les voitures peuvent circuler.

Que voir , Que faire à Venise ?

La place Saint Marc

La Place Saint-Marc est certainement l’endroit le plus emblématique à visiter à Venise : c’est la place principale de la ville, un lieu de rencontres et de rendez-vous pour les habitants mais aussi pour les touristes.C’est véritablement la plaque tournante de Venise .

La Basilique Saint Marc 

La construction de l’imposante Basilique Saint-Marc date de la moitié du 11ème siècle, elle est très fleurie et on la reconnaît avec sa façade portant un lion d’or muni d’ailes, le symbole de Venise.

Le palais des Doges

Avec son architecture gothique, il fut la résidence des Doges qui dirigeaient la République. C’est un palais riche en histoire et qui propose des œuvres picturales extraordinaires.

Sans oublier le tristement célèbre Pont des Soupirs.

Le théâtre La Fenice

Le mot Fenice signifie le phœnix en italien, le célèbre oiseau mythologique qui renaît de ses cendres. Ce théâtre est sublime : composé de 5 rangées de loges, il est un des endroits les plus prestigieux de toute l’Italie et même d’Europe.

Le quartier du Cannaregio

Un quartier typique, loin du faste et du tape à l’œil de la place Saint Marc. Un excellent endroit pour acheter ses souvenirs et des produits artisanaux. La rue piétonne est très appréciée des Vénitiens.C’est aussi dans le Cannaregio que vous pourrez découvrir le quartier du Ghetto  qui fut réservé à la communauté juive dès le 16ème siècle et où vous pourrez notamment visiter le Musée Juif de Venise.

Le quartier du Castello

Il tient son nom d’une ancienne forteresse qui a disparu aujourd’hui et qui se trouvait sur l’île Saint Pierre. Les maisons y sont simples et sobres par opposition à la grandeur du quartier près des palais du Grand Canal. Ce quartier est le moins fréquenté par les touristes et c’est sûrement pourquoi il reste un des préférés des véritables amateurs de Venise.

La basilique Santa Maria della Salute

Cette église singulière se situe à l’extrémité sud du Grand Canal : on la reconnaît car elle se dresse sur un bout de terre très étroit entre le Grand canal et le Bacino di San Marco *

Les îles de la lagune

Vous cherchez encore que faire à Venise ? Venise ce n’est pas seulement le cœur de la cité mais c’est aussi la magnificence de ses petites îles : Murano,Burano et Torcello

L’île de Murano est sûrement la plus connue pour son art de la verrerie, reconnu internationalement ainsi que son musée du verre. L’île de Burano est tout à fait singulière et très appréciée par les touristes pour la diversité des couleurs des maisons et pour ses décors qui sortent tout droit de cartes postales.

Burano est connue pour son industrie de la dentelle. Enfin, la troisième île est l’île de Torcello : c’est la plus grande des 3 îles de la lagune et elle accueille la plus ancienne église. Mais c’est aussi une sorte de ville fantôme qui n’attire que peu de touristes.

Le Lido et sa plage

C’est l’un des lieux les plus huppés de Venise mais aussi un des endroits préférés des Vénitiens durant la période estivale. Le Lido est une île connue pour sa plage avec ses dunes naturelles de sable fin et son eau transparente.

Venise et ses ponts

La cité en compte près de 540 dont les accès sont entièrement gratuits. Le pont des Soupirs est à voir évidemment car il était la jonction entre le palais des Doges et la prison où Casanova et bien d’autres hommes furent emprisonnés.

Il y a le pont du Rialto dont la construction remonte à 1500 et qui fut la première édification à traverser le Grand Canal. C’est un pont très coloré offrant 3 passages piétonniers avec un passage central pour se promener et les deux autres rangées pour les boutiques installées sous les arches.

La Pointe de la Douane (Punta della Dogana)

Ce bâtiment se situe à l’extrémité du quartier de Dorsoduro et il sépare le Grand Canal et le canal de la Giudecca. Au 15ème siècle, la douane vénitienne se trouvait à cet endroit afin d’inspecter toutes marchandises entrant dans Venise.

Alors qu’il servait il y a encore peu comme entrepôt, c’est aujourd’hui un musée qui est administré par la fondation François Pinault.

La  Ca’ d’ Oro

La Ca’ d’Oro est tout simplement l’un des palais les plus connus de la belle cité vénitienne. Cette « maison d’or » fut construite au début du 15ème siècle et est aujourd’hui un musée qui abrite une magnifique collection d’art appartenant autrefois au baron Giorgio Franchetti.

Le Campanile de Saint Marc  

Érigé sur la célèbre Place Saint-Marc, le Campanile vous offre une vue imprenable sur la ville mais sa visite vous permet aussi de découvrir les cinq clochers ainsi que l’histoire de cette tour.

Le Musée Peggy Guggenheim

Aussi connu sous le nom de palazzo Venier dei Leoni, ce maginfique palais vénitien expose des œuvres d’art surréaliste, futuriste et expressionniste abstrait de près de 200 artistes.

Et si vous aimez les musées, ne manquez pas la Gallerie dell’Academia où François Pinault expose sa collection

D’autres idées de choses à faire à Venise

  • Le Carnaval de Venise en Février r
  • Une promenade en gondole
  • Rendez-vous dans les bars pour l’aperitivo pour déguster les cicchetti.Les cichetti sont à la cuisine vénitienne ce que les tapas sont la cuisine espagnole. À savoir : des petites portions servies dans des bacari, des bars à vins typiques de Venise.

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes