0 avis
à partir de 980 € hors vols
7 nuits sur place
Autotour ou Circuit en Groupe
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Le pays est frontalier du Monténégro, du Kosovo, de la Macédoine et de la Grèce ; il dispose d’environ 360 km de façade adriatique. 70% du territoire sont montagneux : chaînons enchevêtrés de la traîne sud des Alpes Dinariques. Le reste est constitué, pour l’essentiel, de plaines alluviales peu fertiles. Le Drin, 160 km, est le plus long fleuve albanais et l’un des rares cours d’eau à avoir un débit stable (les autres s’asséchant en été). Au nord-ouest, le lac Skadar est le plus vaste des Balkans.

Quand partir en Albanie
Formalités d’entrée
Décalage horaire
Monnaie
La monnaie nationale est le lek (ALL), divisé en 100 qindarka. On change aisément les euro. Veillez toutefois à emporter des billets en bon état. Par contre, les chèques de voyage sont très difficiles à changer hors de Tirana. Les distributeurs automatiques de billets se multiplient, mais les règlements par carte bancaire sont très rarement possibles (quelques hôtels, restaurants et boutiques chics de Tirana) ; commissions importantes. Les banques sont ouvertes de 8h30 à 14h30.
Electricité
Santé
Compagnies desservant l’Albanie
Transavia – Alitalia – Lufthansa – Smart Wings- Austrian Airlines – KLM -Air Serbia- Air France -Adria
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes