Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Bali : Ametis Villa, un art de vivre !

Asie - Indonésie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 485 € hors vols

Durée

La Nuit

Type de Voyage

Hôtel ou Location ou Séjour Détente et Farniente

Présentation

Ametis Villa conçoit le luxe comme un art de vivre. Ici, pas de bling-bling mais du calme, de l’espace, de l’intimité et un service personnalisé.

Plus qu’un complexe hôtelier de luxe ou un simple regroupement de villas, vous vous trouvez ici dans un village, où chacun pourra à sa guise profiter de ses proches, se ressourcer et/ ou faire de nouvelles rencontres.

Bénéficiez de nos tarifs confidentiels en nous envoyant une demande de devis, c’est gratuit et ne vous engage pas ou appelez notre service booking pour réserver, au plus vite.

 

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail

Vous allez adorer

Le luxe comme un art de vivre. Ici, pas de bling-bling mais du calme, de l’espace, de l’intimité et un service personnalisé.

Plus qu’un complexe ou un simple regroupement de villas, vous vous trouvez ici dans un village, où chacun pourra à sa guise profiter de ses proches, se ressourcer et/ ou faire de nouvelles rencontres.

L’équipe d’Ametis Villa se donne pour objectif de vous faire vous sentir chez vous, de devenir votre havre de paix dans des vies si souvent chargées et stressantes.

Ainsi, tout en mis en œuvre pour votre bien-être...

Vous êtes idéalement situé sur la côte sud-ouest de l’île, à Canggu. Proche des villes trépidantes de Légian et Seminyak, vous n’en subissez pas le bruit et la gène. A quelques mètres de la plage, vous pouvez profiter du sable et pourquoi pas vous essayez au surf, dans un endroit plus serein que Kuta.

Mais cela ne vous empêche pas de vous balader dans le reste de l’île !

Description et Prestations

Nous avons réservé pour vous

Une villa , bien sur 

Ametis regroupe 14 villas, distinguées sous forme de 3 catégories. Chacune d’entre elle a néanmoins une piscine de 13m x 4m, entourée d’une large terrasse, un espace à vivre ouvert et une cuisine. Elles sont toutes équipées de matériels électroménagers et multimédias.

Les villas Première et Imperial ont une chambre et une salle de bain bien sur. Avec une même qualité de service, mais un accompagnement plus vaste, les villas Première sont plus cosy quand l’architecture Imperial apporte plus d’espace, ne serait-ce que dans la salle de bain grâce aux murs vitrés.

La Grand Villa qu’en a elle comporte 3 chambres avec chacune une salle de bain. Aménagée sur deux étages, avec une piscine à débordement, c’est l’endroit rêvé pour un séjour en famille ou entre amis. Espace à vivre mais également jardin, l’équipe de l’Ametis Villa se fera un plaisir de vous préparer un barbecue, avec les poissons que vous aurez rapporté du marché par exemple !

Ces intérieurs ont été dessinés pour votre confort et le plaisir des yeux mais ne sont pas adaptés aux plus jeunes, de ce fait Ametis Villa n’accueille pas d’enfant de moins de 12 ans.

Et bien sûr il y a

Un majordome rattaché à chaque villa, qui s’occupera des invités pendant tout le séjour. Il prend contact avec eux avant leurs arrivées, pour se présenter et mieux connaître leurs goûts, attentes et souhaits.

Ces informations seront utilisées pour le mini-bar, le panier de fruits ainsi que la décoration florale, trois cadeaux mis à disposition des clients sans surcharge, et renouvelés quotidiennement. Mais cela peut aller plus loin, avec une modification de la décoration de la villa par exemple !

Wifi, journaux choisis à votre demande, 250 films et chaînes satellites à disposition, station Ipod… Nous ne nous serions pas permis de déménager votre salon, mais… presque !

Ametis Villa abrite également trois espaces bien particuliers :

  • Le Lounge

Conçut comme un salon ouvert, vous pourrez y boire thé et/ou cocktail, assis dans de grands canapés confortables, dans un endroit décoré avec goût.

C’est l’espace où vous aurez l’occasion de rencontrer les autres clients, mais également d’échanger avec le personnel si vous souhaitez en savoir plus sur les activités et visites possible.

Pas de lobby informel à Ametis Villa, mais ce lieu de partage et de détente, où vous n’entendrez pas le téléphone de l’hôtel sonner, et ne serez pas importuné par les conversations qui en résultent.

Vous y trouverez également une bibliothèque, ainsi qu’une sélection de bijoux en hommage au nom des villas.

  • Le Spa

Une attention particulière est portée sur l’origine des produits utilisés et sur la formation et l’expérience des thérapeutes.

Installez-vous avec l’un d’eux, expliquez ce que vous souhaitez et choisissez ensemble le soin le plus adapté. Mal de dos, fatigue, stress… pas de massage industriel et de soins informels au Ruby Spa !

  • Le Restaurant

Bien sur, les repas peuvent être pris dans la villa, mais vous pouvez également vous rendre directement au restaurant, ouvert également aux clients extérieurs.

Petit-déjeuners, déjeuners et dîners, mais également collations, « tea time » et apéritifs… Toutes les occasions sont bonnes pour tester la carte de l’ « ETERNAL Home Style Dining ».

Vous pourrez aussi demander des leçons de cuisine, balade ou  pique-nique sur la plage…

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Comprenant plus de 17 000 îles, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde et compte au moins 235 millions d’habitants. Le vaste archipel indonésien s’étend sur 5 120 km au niveau de l’équateur, et se place entre les continents Asiatique et Australien. Quatre cinquièmes de sa surface sont constitués par la mer et les îles principales Sumatra, Java, Kalimantan, Sulawesi et la Papouasie. Les 300 groupes ethniques qui coexistent en harmonie donnent naissance à un melting-pot de cultures et de personnes fascinantes. L’Indonésie est le Quatrième pays le plus peuplé au monde.

Le paysage indonésien est également très varié. Java et Bali sont les îles les plus fertiles et les rizières sont concentrées dans ces deux régions, tandis que Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, Maluku et la Papouasie sont toujours en grande partie recouvertes de forêts tropicales exotiques. Les savanes ouvertes et prairies verdoyantes sont caractéristiques de Nusa Tenggara. La basse-terre qui comprend la plus grande partie de l’Indonésie montre les caractéristiques d’un climat tropical avec des précipitations abondantes, et un niveau de températures et d’humidité élevé. Le climat pluvieux de l’Indonésie tropicale et son caractère géographique unique abritent une grande diversité de faune et de flore. Le pays, riche en ressources naturelles, a attiré de nombreux marchands, pirates, et aventuriers venus du monde entier à travers l’histoire. Situées sur d’anciennes routes commerciales et riches en ressources botaniques, ces îles recluses ont vite suscité l’intérêt général. Les mers aux eaux claires, les destinations de surf impressionnantes et les merveilleuses plages se mêlent aux volcans en activité et aux forêts vierges pour faire de cette nation un paradis tropical.

Les cultures individuelles et les pratiques traditionnelles côtoient les lieux de vacances romantiques et des hôtels, spas et terrains de golf parmi les meilleurs au monde.

Carte Bali

Quand partir à Bali

  • Le climat est chaud toute l’année, de 25 à 32° en plaine. Il fait plus frais et plus sec de juin à septembre. Le temps est sensiblement plus humide de décembre à février.
    Comparé à la majeure partie des destinations tropicales, le climat à Bali est vraiment très plaisant, grâce à un vent qui ne cesse de caresser l’île, modérant la chaleur. Contrairement à la période des moussons en Asie continentale, les pluies, quand elles tombent, sont peu contraignantes (elles ont généralement lieu de nuit ou en fin d’après-midi).
    Le jour se lève à 6 heures du matin et se couche à 18 heures, tout au long de l’année.

Formalités d’entrée à Bali

  • Pour un séjour de moins de 30 jours, plus besoin de visa pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens (entre autres) arrivant par les principaux ports et aéroports du pays (dont ceux de Bali, Lombok, Jakarta, Surabaya, Yogyakarta). Il suffit de présenter son passeport valable encore 6 mois après la date prévue du retour, et comportant au moins 2 pages vierges face à face. Attention, cette facilité n’est pas accordée aux détenteurs de passeports d’urgence, qui devront demander un visa gratuit. Il faut aussi présenter le billet retour.
    Les conditions pouvant toujours évoluer, se renseigner avant le départ sur kemlu.go.id/paris.

Décalage horaire

  •   GMT+8 à Bali. Quand il est 12h à Paris, il est 18h à Denpasar (horaire d’été) ou 19h (horaire d’hiver).
    GMT+7 à Jakarta et sur l’ensemble de l’île de Java.

Langue

  • Le bahasa indonesia est la langue officielle depuis l’indépendance, en 1945. Elle est essentiellement dérivée du malais, mais incorpore également de nombreux mots dialectaux ou importés. Elle est très facile à apprendre. Par ailleurs il y a environ 250 langues et dialectes parlés en Indonésie.
    Les Balinais, les Javanais, les Toraja (à Sulawesi), les Sasak (à Lombok), pour ne citer qu’eux, ont leur propre dialecte, mais tous, à l’exception des personnes les plus âgées, parlent le bahasa et possèdent quelques rudiments d’anglais. Dans les endroits touristiques l’anglais est parlé relativement couramment.

Electricité

  • Les prises de courant et le voltage sont, en Indonésie, aux normes françaises donc nul besoin de vous embarrasser d’un adaptateur.

Santé

  • Aucun vaccin obligatoire. En revanche il est très fortement recommandé d’avoir ses rappels de DTP à jour (Diphtérie, Tétanos, Polio). Le vaccin contre l’hépatite A peut-être recommandé par votre médecin. On pourrait également conseiller un vaccin contre la rage, la fièvre typhoïde, l’hépatite B et l’encéphalite japonaise. Dans tous les cas il s’agit d’un choix personnel et d’une responsabilité individuelle. Bali n’est pas une région du monde à risque, à condition de faire attention à son alimentation ainsi qu’à la provenance de l’eau potable.
  • Paludisme / Malaria Le paludisme est quasi-inexistant à Bali et à Java et ne nécessite pas de précautions particulières.

Monnaie

  • La monnaie nationale est la roupie indonésienne ou rupiah (Rps). Vu sa valeur, il n’y a pas de subdivision.

Les compagnies desservant Bali

  • Aucun vol direct France – Bali
  • KLM- China Eastern – Emirates – Cathay Pacific- Air France – Qatar Airways- Singapore Airlines

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes