0 avis
à partir de 0 € hors vols
12 nuits sur place
Autotour ou Voiture Privée avec Chauffeur
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide et situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Bien que sa capitale, San José, abrite des institutions culturelles comme le musée de l’Or précolombien, le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, et d’une flore et d’une faune extrêmement riches. Elle abrite des singes araignées et des quetzals.

Quand partir au Costa Rica
Les formalités d’entrée au Costa Rica
Les documents nécessaires pour voyager au Costa Rica :
Décalage horaire
Santé
Langue
L’espagnol est la langue officielle. L’anglais est assez répandu, notamment dans les hôtels et restaurants touristiques. Il est aussi parlé par la minorité noire de la côte caraïbe.
Monnaie
La monnaie officielle est le colon costaricain (CRC). Le colon (colones au pluriel) est indexé sur le dollar. Avant votre départ, se munir de dollars ou de chèques de voyages en dollars, car les euros ne sont pas échangeables sur place.
Les compagnies aériennes desservant le Costa Rica
Electricité
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes