0 avis
à partir de 0 € hors vols
13 nuits sur place
Circuit en Groupe ou Voiture Privée avec Chauffeur
Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de São-Paulo ou Rio de Janeiro, où vous attendrez votre vol de retour.
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Le Brésil est un état fédéral d’Amérique du Sud, c’est également la destination géographique la plus diversifiée du sous-continent avec presque la moitié de sa superficie totale, et le cinquième plus grand pays du monde.
Il partage des frontières avec pratiquement tous les pays d’Amérique latine : Guyane, Suriname, Guyana, Venezuela et Colombie au nord, Pérou, Bolivie et Paraguay à l’ouest, Argentine et Uruguay au sud.
La majeure partie de la population se concentre au sud-est du pays, dans les régions urbaines de Rio de Janeiro et São Paulo. Cette dernière a fusionné avec les aires métropolitaines voisines, formant ainsi l’une des plus grandes aires urbaines du monde avec plus de 36 millions d’habitants.
Le Brésil est un pays très diversifié : des forêts tropicales aux belles plages, des montagnes aux villes coloniales, des dunes aux zones humides, des paysages extrêmes, des habitants sympathiques et leurs cultures variées, une nature abondante et une faune diversifiée, de nombreux sites du patrimoine mondial, des villes animées et un style de vie joyeuse.
Quand partir au Brésil
Formalités d’entrée au Brésil
Le passeport doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil. Cette régle s’applique pour les Français, les Belges et les Suisses.
Le visa n’est pas obligatoire pour les Français, les Belges et les Suisses si le séjour ne dépasse pas 3 mois. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
A l’arrivée, la douane vous remettra une « cartão de entrada e saida ». Vous devrez la conserver pendant tout votre séjour. Ce papier vous est demandé à la sortie du pays :si vous ne l’avez pas, vous serez obligé de payer une amende.
Santé
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance de la Guyane française, Angola, République démocratique du Congo, de la Bolivie, de la Colombie, d l’Equateur, du Pérou et du Venezuela.
Aucune vaccination n’est administrativement obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe et se rendant au Brésil. Cependant, les suivants sont conseillés:
Les compagnies aériennes pour se rendre au Brésil
Air France – LATAM Airlines Group – GOL Linhas Aéreas – United – TAP Air Portugal – KLM – American Airlinesµ
Décalage horaire : Le Brésil s’étend sur plusieurs décalages horaires, mais sur la plupart des villes brésiliennes, l’heure normale varie entre 3 et 5 heures plus tôt que G.M.T. (variant selon les horaires d’été).
Monnaie : l’unité monétaire du Brésil est le real (reais au pluriel). Toutes les banques et bureaux de change acceptent les devises étrangères. Il est conseillé de prendre du dollar américain car elle est plus facilement échangée que les autres devises.
Electricité : 110 vols ou 220 vols. L’adaptateur n’est plus indispensable pour les prises à deux tiges.
Langue: la langue officielle est le portugais. Un peu d’anglais est parlé, en particulier dans les principales villes.
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes