Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Un Week end à Vienne, voie royale et gourmandise

Europe - Autriche
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 400 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville ou Voyage Culturel ou Musical

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Valence ?

Vienne est une ville aux multiples visages : adorée par son passé impérial, marquée par la deuxième guerre mondiale, depuis quelques années elle redevient une destination à la mode. Elle a la particularité de conjuguer bâtiments historiques, quartiers modernes, zones résidentielles et vastes espaces verts sur une surface équivalente à quatre fois Paris

Les quartiers de Vienne 

  • L’Innere Stadt, le centre historique: C’est le cœur de la ville, l’arrondissement qui concentre le plus de bâtiments historiques et de musées , ainsi qu’une grande quantité de restaurants et de bars , sans oublier de nombreux jardins .  Encerclé par le Ring, le reste du quartier est principalement piétonnier et composé d’un entrelacs de ruelles .
  • Leopoldstadt, le quartier qui monte :De l’autre côté du canal du Danube, englobant notamment le quartier juif de Vienne, Leopoldstadt est le nouvel arrondissement à la mode : au milieu des coins plus populaires, où se mélangent plusieurs communautés, s’installent de nouveaux îlots hipster avec cafés vegan et boutiques indépendantes, notamment autour de la Karmeliterplatz. L’arrondissement abrite le Prater, le plus grand parc de Vienne, qui accueille également la fête foraine du même nom, et propose de nombreux marchés (notamment le Karmelitermarkt ou encore le Vorgartenmarkt), qui rendent la vie de quartier très agréable.
  • Margareten, l’esprit village: Plutôt tranquille, ce quartier est idéalement placé entre le centre historique et le château de Schönbrunn, ici la vie est restée simple, loin de l’agitation d’arrondissements plus animés, mais ce n’est pas pour autant qu’on s’y ennuie. Ce genre de quartier est idéal lorsque l’on souhaite goûter au quotidien des Viennois et vivre à leur rythme, dans une ambiance ni trop populaire ni trop branchée. Les alentours de Margaretenplatz sont particulièrement agréables, sans oublier les restaurants du Schlossquadrat .
  • Mariahilf, le shopping : La Mariahilfer Straße est la plus grande artère commerçante de la ville, s’étendant sur deux kilomètres entre le Ring et la Westbahnhof, l’une des gares principales de Vienne. Piétonne sur une grande partie de son parcours, elle concentre toutes les enseignes internationales . Dans les rues perpendiculaires, on trouve une forte concentration de boutiques de créateurs indépendants et « multishop » à la pointe de la mode. On n’hésitera d’ailleurs pas à descendre jusqu’à Gumpendorfer Straße, qui borde l’aquarium, pour des adresses plus pointues, tandis que les amateurs de musique pourront flâner du côté de Westbahnstraße.
  • Sankt Ulrich: Pas tout à fait dans le centre historique  mais pas trop éloigné non plus, le quartier de Sankt Ulrich est l’entre-deux parfait. Avec le Museumsquartier tout proche et de nombreuses galeries d’art à proximité, le quartier cultive une âme d’artiste. Si vous recherchez une adresse avec un twist, un restaurant à la cuisine audacieuse ou une boutique au concept original, vous y trouverez votre bonheur sans mal, notamment le long de Neustiftgasse. Ne manquez pas non plus le quartier pittoresque de Spittelberg, avec ses maisons Biedermeier et ses échoppes d’artisans.
  • Döbling: L’arrondissement a gardé ce côté huppé, mais discret. Grinzing en est certainement l’illustration parfaite. Les chemins de randonnée sont nombreux, la forêt viennoise est à deux pas, le Kahlenberg, plus haute colline de Vienne, surplombe la ville avec ses panoramas imprenables et ses Heuriger, tavernes typiques où l’on vend le vin produit sur la propriété, au milieu des vignes ajoutent à la touche bucolique.

Que voir , Que faire à Valence ?

Que voir et que faire à Vienne

Le palais de la Hofburg

  •  Le palais impérial de la Hofburg. Les Hasbourg ont habité ici pendant plus de six siècles, du premier empereur (Rodolphe Ier en 1273) au dernier (Charles Ier en 1918).La Hofburg doit sa taille et sa diversité architecturale à la surenchère de chacun de ses nouveaux empereurs :a partie la plus ancienne du palais est la cour Schweizerhof datant du 13ème siècle, nommée ainsi d’après les gardes suisses qui servaient à protéger son enceinte. La porte des Suisses de style Renaissance date de 1553. Cette cour jouxte une autre cour plus grande, In der Burg, avec un monument à l’empereur François Ier qui orne son centre.

Le château de Schönbrunn 

  • Le château de Schönbrunn fut longtemps la résidence d’été de la famille royale des Habsbourg. Ce château dont le nom signifie « Magnifique printemps » est vraiment magnifique . Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les jardins du château méritent tout autant une visite.

Hundertwasserhaus et le Musée Hundertwasser

  • Conçu par Friedensreich Hundertwasser qui s’est notamment inspiré des œuvres d’Antoni Gaudi, la Hundertwasserhaus -situé au 34-38 de la Kegelgasse- est une véritable explosion de couleurs et de détails artistiques.
  • Le Musée Hundertwasser intègre quand à lui le palmarès des édifices les plus visités d’Autriche et vous trouverez d’ailleurs à Vienne d’autres œuvres de Friedensreich Hundertwasser dans le même style.

Les musées du MuseumsQuartier

  • Servant autrefois d’écuries impériales, le MuseumsDuartier est maintenant un endroit pour apprécier l’art. Plus de 60 000 mètres carrés d’espace d’exposition, le complexe étant l’un des espaces culturels les plus ambitieux au monde. On y trouve un ensemble remarquable de musées, cafés, restaurants et bars. Trois musées se démarquent immédiatement à cet endroit : le Leopold Museum, la Kunsthalle de Vienne, et le Musée d’Art moderne Fondation Ludwig Vienne)

Le Naschmarkt:

  • C’est l’un des marchés les plus éclectiques de Vienne et il est ouvert du lundi au samedi. Admirez la générosité sur les étals et arrêtez-vous pour le déjeuner dans l’un des établissements branchés ou pionniers .

Les cafés de Vienne et la gastronomie viennoise

  • On ne peut pas visiter Vienne sans parler du fameux café viennois. Le meilleur moyen de l’apprécier est de se rendre dans l’un des cafés emblématiques de la ville au Hawelka, au Sperl ou au Rüdigerhof. Accompagnez le de gâteaux tels que le Sachertorte ou le strudel. Manger un Schnitzel, goûter aux Knödelest aussi un impératif.

Stephansdom. La Cathédrale Saint Etienne

  • Le chef-d’œuvre gothique de Vienne Stephansdom, la Cathédrale Saint-Étienne, ou Steffl (« Petit Stéphane ») comme on l’appelle localement, symbolise Vienne comme aucun autre bâtiment et est un incontournable à faire à Vienne. De l’extérieur de la cathédrale, remarquez son toit de tuiles splendide, avec sa rangée éblouissante de chevrons sur une extrémité et l’aigle autrichien sur l’autre. Pour l’admirer au mieux, placez-vous sur le côté Nord-Est de la Stephansplatz. A l’intérieur de la cathédrale, la magnifique chaire gothique en pierre est mise à l’honneur dans la nef principale, façonnée en 1515 par un artisan inconnu.

 Riesenrad, la Grande Roue de Vienne

  • La Grande Roue de Vienne, que l’on appelle localement Riesenrad, est haute de 64,75 mètres et date de la fin du 19ème siècle. Elle fut achevée en 1897 pour commémorer le Jubilé d’or de Franz Josef. Un cercle complet dans l’une des 15 cabines en bois prend environ 20 minutes, de quoi profiter de la vue panoramique sur toute la ville.

Les opéras

  • Vous pouvez assister à un opéra de classe internationale pour seulement quelques euros,   vous serez debout et au fond de la salle, mais c’est tellement abordable !  De plus, vous aurez l’occasion de voir l’intérieur d’un opéra, qui sont ici tous magnifiques. Ce genre de billet est disponible seulement le jour même, environ 80 minutes avant le début de la représentation. Autrement, vous pouvez assister à un opéra quasiment toute l’année, de septembre à juin. Allez par exemple au Staatsoper (Opéra national), au Volksoper (Opéra populaire), au Kammeroper (Opéra-Comique viennois), au Musikverein !

Le Palais du Belvédère

  • Au Belvédère, il y a en fait deux palais , séparés par un jardin fleuri de style français du 17e siècle. Autrefois le domicile de personnages clés de l’histoire d’Autriche comme Eugène de Savoie-Carignan et François-Ferdinand, les bâtiments abritent aujourd’hui une gamme impressionnante d’art autrichien avec des artistes de renom tels que Gustav Klimt et Oskar Kokoschka.

La Karlskirche, l’Église Saint-Charles-Borromée

  • L’église Saint-Charles-Borromée –Karlskirche en allemand- est l’un des plus beaux exemples d’architecture baroque du 18ème siècle en Europe Centrale. Cet édifice, construit entre 1713 et 1737 à la demande de l’empereur Charles VI, symbolise l’extinction de la peste. Vous la trouverez sur la Karlsplatz.

La Maison de la Musique /Haus der Musik

  •  La Haus der Musik est un musée intéressant et insolite car il parvient à expliquer le monde des sons d’une manière amusante et très interactive (en anglais et en allemand) pour les enfants et les adultes. Les expositions sont réparties sur six étages et passent en revue comment est créé le son, à travers l’Orchestre Philharmonique de Vienne et les bruits de la rue.

L’école espagnole d’équitation

  • C’est dans la Spanische Hofreitschule que l’on peut découvrir son illustre ballet de lipizzans dans le décor baroque du Palais impérial. Centre reconnu du dressage équestre, l’école espagnole d’équitation est également une des principales attractions touristiques à visiter à Vienne.C’est la seule institution au monde qui conserve et cultive l’art équestre classique de la Haute-Ecole, de la Renaissance à nos jours. L’école se visite depuis la Michaelerplatz.

D’autres idées de visites à Vienne et ses alentours

  • La Bibliothèque nationale autrichienne
  • Faites du shopping sur la Kärntner Straße, et Graben
  • Prenez un tramway sur le Ring, l’un des plus beaux boulevards qui fait le tour de la ville
  • Baladez-vous au bord du Danube ou faites une croisière sur le Danube
  • La place du marché Hoher Markt et son horloge

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes