Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Un week end à Budapest, un rendez vous avec l’art , mais aussi avec une ville moderne très active

Europe - Hongrie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 400 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville ou Voyage Culturel ou Musical

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites-nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Budapest ?

Budapest est née de la fusion de 3 villes : Obuda et Buda à l’ouest du Danube, Pest à l’est.

Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. Son pont du XIXe siècle Széchenyi lánchíd (« pont des chaînes ») relie le district vallonné de Buda au district plat de Pest. Un funiculaire rejoint le quartier Vár (« du château ») et la vieille ville de Buda. La place de la Sainte Trinité comporte l’église Matthias, du XIIIe siècle, et le Bastion des pêcheurs, dont les tourelles offrent une vue dégagée.

Les Quartiers de Budapest

  • Colline de Buda et quartier du château . C’est très touristique mais la vue est extraordinaire. Les musées à ne pas rater sont la Galerie Nationale si vous aimez l’art du 19e et 20e siècle et le bunker anti atomique. Il y a aussi une belle église, des places, fontaines, palais…
  • Les quartiers de Felhéviz et Taban  au nord et au sud de la colline sont célèbres pour leurs établissements thermaux : Lukacs, Kiraly, Rudas et Gellert.
  • On traverse le Danube pour rejoindre Pest, le centre-ville administratif, commercial, culturel, résidentiel…
  • Les quartier de Lipotvaros et Belvaros. Voici le centre ville de Budapest : Le centre de pouvoir et les rues passantes, les institutions, le Parlement, la basilique Saint Etienne…
  • Les 6e et 7e arrondissement  sont chics et branchés. Idéal pour sortir boire un verre dans un « bar en ruine », pour assister à une expo, un concert, un opéra.
  • Le quartier de Varosliget est un mix heureux entre musées, parcs et le plus grand bain de Budapest : Les thermes de Széchenyi.

Que voir , Que faire à Budapest ?

  •  La colline du château  et ses monuments historiques, musées et cafés : Ce quartier situé à Buda recèle un nombre important de sites à visiter. Le château de Buda (Palais Royal) est  à ne pas manquer, mais on trouve aussi le Bastion des pêcheurs et la vue qu’il offre sur le Danube et Pest, l’église Matthias située sur la place de la Trinité mais aussi de nombreuses statues et édifices avec une belle architecture.
  • Le pont à chaînes (Széchenyi Lánchíd): Une promenade sur ce pont est une leçon d’histoire. Construit par l’ingénieur britannique William Tierney Clark dans les années 1840, c’est l’un des tout premiers ponts suspendus. Des statues de lions à chaque extrémité de la structure gardent le passage. C’est l’un des sites emblématique de Budapest. La ville ayant été créée à partir de deux villes de part et d’autre du Danube, Budapest est une ville de ponts.
  • Le parlement hongrois : L’énorme bâtisse du parlement hongrois se trouve au bord du Danube. Inspiré du palais de Westminster à Londres, le bâtiment présente une architecture néogothique incroyable. De nuit, il est éclairé et c’est encore plus beau. Vous pouvez visiter le parlement hongrois dont la décoration intérieure et l’ampleur de ce bâtiment sont  magnifiques.
  • Les chaussures du Danube(Mémorial juif) : Sur les rives du Danube près du Parlement et de l’Académie des sciences de Hongrie, vous trouverez un mémorial dédié aux Juifs abattus dans la rivière durant la Seconde Guerre mondiale. Les membres d’un parti fasciste leur avaient demandé de quitter leurs chaussures avant de se faire fusiller.
  • Les Bains Thermaux de Budapest: Budapest est une ville thermale où l’on trouve tout un éventail de bains . Si vous préférez le style ottoman traditionnel choisissez les bains Rudas (réservés aux hommes en semaine et à tous le weekend), ou si vous souhaitez un contraste complet, choisissez les vastes complexes des bains Gellert(à l’hôtel Gellért; les bains couverts sont magnifiques) ou les bains Széchenyi  avec d’énormes piscines extérieures, des salles de soins en marbre et un grand nombre de traitements .Pour les habitants de Budapest, venir dans les spas est un moyen convivial pour se retrouver entre amis tout en appréciant les eaux médicinales ou bien un massage revigorant, un gommage du corps ou autre soin de beauté.
  • La Basilique Saint-Étienne : Le bâtiment est un réel chef-d’œuvre de l’humanité. Située à Pest dans le quartier de Belváros, c’est l’une des plus grandes églises de Hongrie . Son toit en forme de dôme abrite quelques reliques et œuvres d’art mais surtout l’étonnante Sainte Dextre, la main droite momifiée du 1er roi hongrois Étienne auquel l’église doit son nom.
  • La Maison de la terreur: Situé sur l’avenue Andrássy dans un ancien bâtiment de la police secrète hongroise, la Maison de la Terreur est un musée qui relate l’histoire des dictatures successives subies par la Hongrie (celles du nazisme et du communisme).
  • La Place des Héros (Hősök tere) : Au bout de l’avenue Andrassy, l’une des places les plus célèbres d’Europe vous attend. Venez-y très tôt pour profiter du calme du matin ou venez-y en fin de journée pour capter l’agitation qui se prépare. Autour de la place, on trouve quelques musées et surtout le Városliget, le « bois de la ville » ou vous pourrez aller pique-niquer et vous promener à l’ombre des arbres.
  • Passer un moment sur l’Île Marguerite : Autrefois appelée « l’île des lapins », elle a depuis été rebaptisée du nom de Sainte-Marguerite (la fille du roi Béla IV). Si vous venez ici en été, attendez-vous à voir des foules de gens assis dans l’herbe, buvant de la bière.
  • Faire les marchés de Budapest : Si vous aimez l’ambiance des marchés, allez sans hésiter aux halles centrales de Budapest. C’est un excellent endroit pour manger mais aussi rencontrer les habitants de Budapest faisant leurs courses. Le lieu en lui même est très beau. Pour le shopping promenez vous aussi  dans la rue Váci (Váci utca), même si celle-ci est très touristique. Si vous voulez un peu plus d’authenticité, rendez-vous à Gozsdu Court qui se situe entre les rues Király, Dob et Holló.

 

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes