Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Safaris en avion privé en Afrique Australe : Namibie, Botswana, Caprivi, Chutes Victoria

Afrique / Moyen-Orient - Botswana, Namibie, Zambie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 7500 € hors vols

Durée

11 nuits sur place

Type de Voyage

Safari ou Voiture Privée avec Chauffeur

Présentation

Époustouflant , l’Afrique en petit avion privé. Vous survolerez des paysages fantastiques, séjournerez dans des lodges sublimes et participerez à des safaris privés conçus spécialement pour admirer les animaux que vous avez envie de voir. Un voyage premium  éblouissant et surtout inoubliable!

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 : DÉPART DE FRANCE

Safaris en avion privé en Afrique Australe Namibie Botswana Caprivi les Chutes Victoria 1


  • Arrivée en Namibie

JOUR 2 : ARRIVÉE À WINDHOEK / SOSSUSVLEI (NAMIBIE)

Safaris en avion privé en Afrique Australe Namibie Botswana Caprivi les Chutes Victoria 2


  • La région de Sossusvlei, longue de 300 km et large de presque 150 km, constitue un vaste désert de sable réputé pour renfermer certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Véritable mer de dunes de sable orangé dont certaines atteignent 300m de haut comme la fameuse dune Elim.

  • Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées dont les fameux Dead Vlei composés d’arbres morts. La cuvette est vaste, mais la marche y est aisée, le sable étant devenu aussi compact que du béton, et l’on peut ainsi parcourir de part en part ce lieu d’où la vie est partie, victime de l’avancée du désert.

  • Accueil et transfert privé jusqu’à Sossusvlei desert lodge.

  • Diner et nuit au Lodge.

JOUR 3 : SOSSUSVLEI

Safaris en avion privé en Afrique Australe Namibie Botswana Caprivi les Chutes Victoria 3


  • Découverte du Canyon Sesriem avec votre chauffeur et guide privé.
    Sesriem Canyon, fut formé par la rivière Tsauchab, laquelle a creusé cette gorge de 50 mètres de profondeur et de 1 km de longueur dans un agglomérat rocheux datant de 15 à 18 millions d’années.
    Sesriem signifie  ” 6 lanières ” , c’est-à-dire 6 courroies de cuir de char à bœufs ou  ” rieme  ” en Afrikaans, nécessaires pour remonter l’eau depuis la gorge, profonde d’environ 30 mètres.
    Le canyon, normalement à sec, peut être exploré. En saison de pluies, il est rempli d’eau et devient comme une piscine où l’on peut nager.

  • Diner et nuit au Lodge.

JOUR 4 ET 5 : SOSSISVLEI / CUVETTE DU MAGADIKGADIK BOTSWANA

Safaris en avion privé en Afrique Australe Namibie Botswana Caprivi les Chutes Victoria 4 ET 5


  • Vol en avion privé pour rejoindre la cuvette de Magadikgadik, un lieu unique au monde.
    Recouverte par les eaux lors des crues de l’Okavango, une épaisse croûte de sel s’y est formée permettant une migration très importante d’animaux. Cette région est peuplée par les Bushmen qui y perpétuent leurs traditions ancestrales.

  • Accueil par le personnel de « Jack’s Camp » et installation pour deux nuits dans vos tentes de luxe.

  • Au cours de ce séjour, des safaris en compagnie des Bushmen vous seront proposés. Ainsi dans leur environnement naturel, vous découvrirez, leur mode de vie, leur méthode de survie et leur méthode de chasse traditionnelle si particulière.

JOUR 6 ET 7 : JACK’S CAMP XAKANAXA DELTA DE L’OKAVANGO

Safaris en avion privé en Afrique Australe Namibie Botswana Caprivi les Chutes Victoria 6 ET 7


  • Départ en avion privé pour Xakanxa Lodge dans le Delta de l’Okavango.

  • Accueil et transfert en 4×4. Installation au lodge pour deux nuits.
    Le lodge se trouve dans une concession privée sur les berges d’une lagune du delta de l’Okavango, zone propice à la photographie. Les paysages sont en effet très variés, alternant cours d’eau avec marais, étendues arides plantées d’acacias, rivières, surfaces herbeuses, plaines inondées et autres vues classiques de l’Okavango.

  • En fin de journée, départ pour le safari du soir. Refuge idéal pour les animaux, le delta de l’Okavango ressemble au paradis sur Terre ! C’est une arche de Noé où se concentre parfois jusqu’au quart de la population de certaines grandes espèces africaines. Au cours de votre séjour, vous participerez à de nombreux safaris (le premier tôt le matin et le second en fin de journée – les journées étant consacrées au repos) à travers la savane en 4X4 ou en bateau.

JOUR 8 ET 9 : XAKANAXA / CAPRIVI NAMIBIE / IMPALILA LODGE

Safaris en avion privé en Afrique Australe Namibie Botswana Caprivi les Chutes Victoria 8 ET 9


  • Après votre safari du matin, brunch

  • Envol à bord de votre avion privé pour la petite ville de Kasane (1 heure de vol).

  • Rapides formalités douanières puis transfert en bateau pour Impalila Island à travers les méandres du Zambèze.
    L’île d’Impalila est située à la frontière de 4 pays : Namibie, Zambie, Zimbabwe et Botswana et entre les deux rivières les plus célèbres d’Afrique : la Rivière Chobe et le Zambèze.

  • Accueil et installation pour 2 nuits à « Impalila Lodge ».

  • Déjeuner et temps libre.

  • En fin de journée, départ pour votre safari sur la rivière Chobe.

  • Apéritif sur la rivière au coucher du soleil et dîner aux chandelles.

  • Au cours de ces deux journées, vous aurez la chance de naviguer au milieu des hippopotames, des crocodiles et le long des papyrus bordant la rivière. Vous effectuerez de superbes safaris où vous pourrez observer : troupeaux d’éléphants et de buffles, girafes et zèbres ainsi qu’une grande variété d’antilopes.

JOUR 10 : IMPALILA / CHUTES VICTORIA / STANLEY SAFARI LODGE LIVINGSTONE

Chutes victoria


  • Après votre safari du matin et le déjeuner, retour à Kasane en bateau pour les formalités douanières puis vol privé vers Livingstone en Zambie.

  • Avant l’atterrissage, votre pilote vous offrira le « Vol des Anges » au dessus des Chutes Victoria.

  • Accueil à l’aéroport de Livingstone,

  • transfert et installation au « Stanley Safari Lodge ».

  • Situé sur une colline, à l’orée du Parc National de Mosi-Oa-Tunya, celui-ci offre une vue sensationnelle sur le « spray » des chutes toutes proches. Vous serez charmés par son grand raffinement et son intimité. Une visite des Chutes Victoria (coté Zambie) est incluse. D’autres activités vous seront proposées sur place en option.

JOUR 11 : LIVINGSTONE / RETOUR VERS JOHANNESBURG ET PARIS

Voyage en Afrique du Sud 5


  • Départ de « Stanley Safari Lodge » en début d’après-midi pour rejoindre l’aéroport de Livingstone.

  • Vol retour

JOUR 12 : PARIS

Safaris en avion privé en Afrique Australe Namibie Botswana Caprivi les Chutes Victoria 12


  • Arrivée à Paris

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

Le Botswana situé au sud de l’Afrique, est un vaste plateau qui s’étend sur 1100 kilomètres du Nord au Sud et sur 1000 kilomètres d’Est en Ouest. Il est par ailleurs bordé par l’Afrique du Sud (au sud), la Namibie (au nord et ouest) et le Zimbabwe (à l’est). Le pays se caractérise par un immense désert qui couvre 85% de son territoire (le désert du Kalahari au Sud).

BOTSWANA

Formalités d’entrée au Botswana

Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum à la date d’entrée au Botswana pour les ressortissants français, belges et suisses.

Pas de visa pour les ressortissants français

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux

Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport (ou carte d’identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Attention ! Depuis le 1er octobre 2016, toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant ou un acte de naissance plurilingue en plus de son passeport en cours de validité.
Si l’enfant voyage avec un seul de ses parents (ou un tiers), celui-ci devra présenter une autorisation de voyage signée par le parent absent (ou responsable légal), sauf dans le cas où le père ne serait pas mentionné dans l’acte de naissance.
Ces documents vous seront demandés à l’entrée comme à la sortie du territoire. Cette mesure s’applique en tout point frontalier sur le territoire y compris aux frontières terrestres.

Attention ! Les mineurs doivent impérativement disposer d’un passeport comportant au moins 6 pages vierges.

Les Compagnies aériennes desservant le Bostwana

Il n’ y a pas de compagnies aériennes internationales qui desservent directement le Botswana. On accède au Botswana via l’Afrique du Sud ou la Namibie. Pour connaître les compagnies desservant l’Afrique du Sud ou la Namibie, rendez vous sur les informations pratiques d’un des voyages présentés dans ces 2 pays.

La monnaie du Botswana

L’unité monétaire est le pula, divisé en 100 thebes. Billets de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 pula. Pièces de 1, 2, 5, 10, 25, 50 thebes et 1 pula. Toute importation de devises étrangères doit être déclarée. L’importation et l’exportation du pula sont limitées à 1 000 pula. La plupart des cartes de crédit internationales  sont acceptées dans un grand nombre de banques ou d’établissements accueillant touristes et hommes d’affaires.

Quand Partir au Botswana

Important : les saisons sont inversées par rapport aux nôtres  De mi-novembre à mi-mars : La saison humide est plus marquée dans le nord (delta de l’Okavango) et à l’est (vallée du Limpopo) du pays, mais ne l’est pas dans le désert du Kalahari. Lors de cette période, la végétation est plus dense et les animaux se dispersent à travers tout le pays, ce qui rend parfois plus difficile leur  observation . C’est par contre une période ou la végétation est plus verte et luxuriante. De mi-mars à mi-mai : c’est l’automne. En fait une saison très agréable.

De mi-mars à mi-mai : c’est l’automne. En fait une saison très agréable sur le plan climatique. Les herbes sont en revanche un peu hautes et masquent parfois la visibilité. Les parcs plus secs du Kalahari et les plaines de Nxaï pan et Makgadikgadi offrent en revanche une faune plus importante que les autres mois. De mi-mai à mi-août : C’est l’hiver au Botswana. Les températures peuvent être très froides le matin dans les plaines désertiques mais elles tournent autour de 20 à 25° dans la journée. Le ciel est bleu azur et d’une limpidité magnifique. Bonne période pour l’observation de la faune qui se regroupe autour des points d’eau. Mi-août à mi-novembre : C’est le printemps et la saison des fleurs. L’eau devient de plus en plus rare et les chances d’observation de toutes sortes d’espèces sont très bonnes.

Langues parlées

Les langues officielles du Botswana sont l’anglais et le tswana

La santé et les vaccins au Botswana

  • Vaccins obligatoires: La vaccination contre la fièvre jaune est maintenant exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné, voire simplement transité dans un des pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique latine où la maladie peut sévir (même si le vaccin n’y est pas obligatoire).
  • Vaccins conseillés: Il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.
  • Paludisme: Il est présent partout en brousse, mais aussi en ville, sous une forme sévère. La première des protections est la protection individuelle contre les piqûres de moustiques (et d’autres insectes) : répulsifs adaptés, vêtements couvrants, moustiquaires imprégnées. Elle sera complétée par la prise de médicaments spécifiques appropriés à se faire prescrire par son médecin traitant

Faune & Flore

Le Botswana est un pays qui permet de faire des safaris sous différentes formes : à pied, en 4×4, en mokoro (pirogue locale taillée dans des troncs d’arbres)… Faune : On retrouve dans ce pays les big Five, autrement dit les animaux suivants : le buffle, le lion, l’éléphant le rhinocéros noir et le léopard. Le delta de l’Okavango est tout aussi riche et se démarque par sa fabuleuse variété d’oiseaux aquatiques. Flore : le Botswana au relief quasiment plat est essentiellement composé de savane arbustive. Le Delta de l’Okavongo quant à lui regorge d’une flore exceptionnelle. En effet, sur un espace restreint (16000 km²), il compte plus de 1000 espèces végétales dictinctes (contre seulement 3500 sur tout le territoire). Nous pouvons notamment citer la présence de roseaux, papyrus, nénuphars, figuiers, arbres à saucisse… Par ailleurs, des forêts de mopanes (feuilles en forme de papillons) sont présentes dans le Parc Chobe.

Décalage Horaire 

Le Botswana est à GMT+2, c’est-à-dire : – en été, il n’y a aucun décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 12h00 à Gaborone). – en hiver : il y a une heure de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Gaborone).

Electricité, téléphone et Internet

La tension du réseau est de 220 volts . Les prises de courant sont à trois fiches, 2 plates horizontales et une verticale. Nous vous conseillons de vous munir, avant votre départ d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques et multiprises. Dans les lodges, l’électricité est parfois fournie par un groupe électrogène qui ne fonctionne qu’à certaines heures de la journée. Les coupures de courant peuvent être fréquentes.

Vous trouverez des cyber-cafés convenablement équipés dans toutes les grandes et moyennes villes du pays.

Le réseau cellulaire au Botswana est bon. Toutefois, nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre opérateur (la réception dépend de ceux-ci) et de vous renseigner sur la facturation d’une ouverture de ligne internationale.

Pour toutes les informations pratiques concernant la Namibie , consulter les voyages en Namibie sur notre site

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes