Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Naples, délicieuses pizzas, monuments historiques, et convivialité des napolitains – Testé pour vous

Europe - Europe, Italie
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

2 à 4 jours

Type de Voyage

Séjour en Ville ou Testé pour vous

A vous de choisir votre séjour

Vous souhaitez

Un hôtel pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous la catégorie que vous privilégiez ou juste un budget pour profiter de nos promotions exceptionnelles
  • Nous vous proposerons les meilleurs hôtels de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Un appartement pour votre prochain séjour 

  • Dites-nous le nombre de personnes et de chambres
  • Nous vous proposerons les meilleures locations de la ville et avec la localisation optimale au meilleur prix d’Internet

Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer

Un transfert en voiture privée  de l’aéroport à l’hôtel et retour

Une autre envie ?

Ne tardez plus, dites nous vos envies, Avenue des Voyages a sélectionné pour vous les meilleures adresses  pour tous les budgets et vous fera parvenir un devis au meilleur prix et ses adresses secrètes

Pourquoi aller à Naples?

La ville possède de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs : un patrimoine gastronomique incontournable, à l’image de ses délicieuses et typiques pizzas, des monuments et bâtiments historiques magnifiques, d’une convivialité et un accueil exceptionnel des habitants, d’une douce chaleur et de ses nombreuses autres merveilles à découvrir. Tumultueuse, vibrante et animée.

La circulation agitée, son rythme effréné qui laisse l’impression qu’elle ne s’arrête jamais, on a la sensation que Naples est infatigable et pourtant, elle conserve ce charme et cette chaleur méridionale qui en font une destination très prisée.

Les quartiers de Naples 

  • Le centre historique s’élève sur la ville gréco-romaine d’origine. Des ruelles étroites et des construction hautes, un mélange de palais à l’abandon, d’églises baroques superbes et d’habitations plus misérables. Vivant, bruyant, surprenant… et de plus en plus touristique.
  • San Ferdinando et le coeur royal de Naples. Changement d’ambiance avec ce qui fût le centre politique et administratif de la capitale du Royaume de Naples. Avenue plus larges, places plus imposantes, palais néoclassiques, l’opéra San Carlo.
  • Chiaia / Mergellina, à l’ouest de San Ferdinando vous trouverez les beaux quartiers sur le bord de mer. A l’époque de la monarchie, les aristocrates s’y firent construire leur palais.
  • Le quartier de Vomero. On reste ici dans les beaux quartiers avec des rues arborées et dégagées et d’incroyables points de vue sur Naples, son golfe et le Vésuve.
  • Les Quartiers Espagnols au sud ouest du centre historique. Un damier serré de ruelles en pentes à la réputation sulfureuse. Un quartier populaire touché par le chômage et la pauvreté e.
  • Sanita / Matterdei. Un autre quartier populaire au nord la Vieille Ville.
  • Mercato / Porto. Coincé entre la gare, le port et des axes routiers. Voici l’autre quartier populaire du centre de Naples.

Que voir , Que faire à Naples ?

Place du Peuple

Aussi appelée Piazza del Plebiscito, c’est sûrement l’une des plus belles et des plus grandes places à visiter à Naples, située au cœur de la ville, non loin du café Gambrinus et proche du Palais royal.La place a la forme d’une ellipse et est désormais entièrement piétonne.

La Galleria Umberto I

Même si elle ressemble de près à son homologue, la galerie Vittorio Emanuele II à Milan, cette galerie est l’une des principales attractions touristiques à visiter à Naples. Cet immense centre commercial est réputé pour ses boutiques et ses petits cafés mais c’est surtout l’occasion de flâner le nez en l’air dans un lieu où l’architecture de style Renaissance fleurit à chaque recoin.

La verrière est immense et très impressionnante, la coupole centrale atteint jusqu’à 57 mètres de haut et vous pouvez remarquer que le sol est constitué d’une mosaïque géante représentant le zodiaque.

Castel Nuovo

Ce château est ainsi appelé pour faire la distinction avec la plus ancienne résidence royale, à savoir le Castel dell’Ovo. C’est une immense forteresse qui fait forte impression et domine toute la ville portuaire de Naples. L’arc de triomphe marque l’accès au château.

Château de l’œuf( Castel dell’Ovo )

Le Château de l’œuf (Castel dell’Ovo) se situe sur l’îlot de Megaride, à l’intérieur du golfe de Naples. La légende veut qu’un œuf caché soutienne toute la structure du bâtiment.

Le Théâtre San Carlo

C’est le théâtre le plus important de la ville . Ouvert en 1737, c’est aujourd’hui le théâtre d’opéra actif le plus ancien au monde et il est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Palais Royal

La structure extérieure est très impressionnante et son intérieur n’en est pas moins : escaliers et colonnes de marbre, statues, grandes lampes.

Le cloître de la Basilique Santa Chiara

C’est un véritable petit havre de paix. Le jardin est jalonné de colonnades décorées, le tout formant une atmosphère extrêmement bucolique.

Pompéi

Pompéi est le site archéologique le plus visité au monde grâce aux vestiges de la ville submergée des cendres de l’éruption du vésuve en 79 après J.-C. qui causa sa destruction.

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1997, le site est depuis toujours un grand lieu intérêt et de fascination pour tous les passionnés d’histoire de l’antiquité.

Herculanum

Tout comme Pompéi, Herculanum a succombé à la terrible éruption du Vésuve en l’an 79. Les habitants n’ont pas eu le temps de fuir et tout est resté à sa place, ensevelis sous les cendres pour figer la ville dans le temps.

L’île de Capri

La très touristique île de Capri est située dans la baie de Naples, en face de la péninsule de Sorrente. Ce nom est également donné à la plus grande ville de l’île. On s’y rend facilement en 20 minutes de bateau pour une escapade ressourçante.

L’île de Procida

Procida est une petite île située au nord du golfe de Naples d’un charme exceptionnel.  On y accède en moins de 30 minutes avec un bateau rapide.

L’île d’Ischia

L’île d’Ischia est située au nord du Golfe de Naples, dans l’archipel des îles Phlégréennes. Moins connue que sa petite cousine Capri elle a un charme particulier.

Et puis Naples est la porte d’entrée de la Côte Amalfitaine.

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes