0 avis
à partir de 0 € hors vols
2 à 4 jours
Séjour en Ville
Vous souhaitez
Un hôtel pour votre prochain séjour
Un appartement pour votre prochain séjour
Des visites guidées, des coupes fils pour ne pas faire la queue, des excursions, si vous savez lesquelles, dites-le nous, sinon laissez nous vous en proposer
Un transfert en voiture privée de l’aéroport à l’hôtel et retour
Une autre envie ?
Florence c’est un véritable un rendez-vous avec l’histoire car elle fut autrefois la cité des Médicis et son sous-sol regorge encore des traces de son passé glorieux.
A Florence, tout y est magnifique et resplendissant. découvrir des paysages naturels et architecturaux hors-norme: Le fleuve Arno, un fleuve de 240 km qui traverse toute la Toscane.le ponte Vecchio plus vieux pont de Toscane
La ville regorge d’une multitude de restaurants raffinés, , et d’ostérias.
Florence a aussi une situation géographique stratégique et est idéalement située en Italie. Elle permet de visiter facilement Pise, Sienne, San Gimignano et Volterra.
LeDôme de Florence(Duomo – Cathédrale Santa Maria del Fiore)
Le site le plus populaire à visiter à Florence est certainement son Duomo (cathédrale), la Cattedrale de Santa Maria del Fiore. Son extérieur, fait de marbre vert, rose et blanc, possède plusieurs portes élaborées et des statues qui méritent le coup d’oeil. A l’intérieur, le dôme de Brunelleschi est un véritable chef-d’œuvre.
Palazzo Vecchio
Cœur du centre historique, véritable scène artistique et centre politique de la ville depuis le Moyen-Âge, la Piazza della Signoria héberge quelques pépites incontournables comme diverses sculptures (notamment une copie du David de Michel-Ange).
De style médiéval, le Palazzo Vecchio (ou Palais Vecchio) a été construit à la fin du 13ème/début du 14ème siècle pour abriter les bureaux du gouvernement de la (nouvellement créée) République florentine.
Le Campanile de Giotto
La tour Campanile de Giotto se trouve sur la Piazza del Duomo. Avec 85 mètres de hauteur, la fameuse tour est décorée avec goût et mérite toute sa popularité.
La galleria degli Uffizi(Galerie des Offices)
La Galleria degli Uffizi possède la plus importante collection au monde d’art de la Renaissance, mais c’est également le musée le plus fréquenté d’Italie. Vous pourrez notamment y admirer les œuvres d’artistes renommés comme Michel-Ange, Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Le Pérugin et Raphaël.
Galerria del’Academia(Galerie de l’Académie)
La Galleria dell’ Accademia (Galerie de l’Académie) possède d’importantes peintures et sculptures des 13ème et 16ème siècles.
Le David de Michel-Ange, probablement la sculpture la plus célèbre au monde, y a élu domicile au même titre que d’autres sculptures de l’artiste.
Santa Maria Novella
Au fil des charmantes ruelles, partez à la découverte de sa principale curiosité, l’Officina Profumo- Farmaceutica di Santa Maria Novella. Parmi les plus vieilles pharmacies du monde, l’Officina est une institution.
Musée San Marco
Installé Piazza San Marco (non loin du Duomo), le Musée di San Marco était à l’époque un couvent dominicain. Aujourd’hui ouvert au public, il héberge la plus grande collection de peintures de Fra Angelico du monde.
Palais Pitti
Palazzo Pitti. Ancienne résidence des Médicis, le Palais est aujourd’hui un témoin du patrimoine local. Hébergeant 6 musées et 3 jardins, il s’impose comme l’un des plus grands musées de la ville.
Jardin de Boboli
Situé juste derrière le Palais Pitti, le Jardin de Boboli fait partie indéniablement les merveilles de Florence.
Ponte Vecchio
Édifié en 1345, le Ponte Vecchio (vieux pont) fut le premier pont de Florence enjambant l’Arno.
Le Ponte Vecchio se traverse en empruntant le Corridor de Vasari, reliant le Palazzo Vecchio au Palais Pitti.
Giardino Bardini
Le jardin Giardino Bardini, typique jardin de la Renaissance, l’écrin de verdure est aussi et avant tout prisé pour son belvédère.
La basilique Santa Croce
Elle abrite les tombeaux de plusieurs Florentins importants dont Michel-Ange et Dante Alighieri, mais aussi ceux de Nicolas Machiavel et Galilée.
Baptistère Saint-Jean
Surnommée « Portes du Paradis » , la baptistère Saint-Jean-Baptiste est l’un des bâtiments les plus anciens de Florence. Érigée au 11ème siècle sur la Piazza del Duomo, elle attise la curiosité avec son extérieur fait de marbre vert et blanc.
Le Marché de San Lorenzo
Une promenade à travers les célèbres marchés de cuir mérite d’accorder quelques minutes de votre temps.
Piazzale Michelangelo
Piazzale Michelangelo est l’un des endroits les plus célèbres pour avoir une vue panoramique sur toute la ville. Il est situé dans le quartier Oltrarno (rive gauche de l’Arno).
Le Palais du Bargello et son musée
Abrité dans une ancienne prison, le musée du Bargello héberge des œuvres comme celles des débuts de Michel Ange (« Bacchus ») ou la statue de bronze de Donatello (« David »).
Les gelateria
Il existe de nombreux gelateria dans la ville, mais attention aux attrapes-touristes .Grom fait par exemple parmi les meilleurs gelati de la ville.
Les chapelles des Médicis
Adjacentes à la Basilique San Lorenzo, trois chapelles des Médicis abritent les tombes de la famille : la Nouvelle Sacristie, la Chapelle des Princes et la Chapelle du Trésor.
A visiter dans les environs de Florence
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes