Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Conquérir l’Ouest sur la route 66 en Harley ou en voiture

Amérique du Nord - Etats-Unis
Pas noté
Tarif Indicatif

à partir de 0 € hors vols

Durée

15 nuits sur place

Type de Voyage

Autotour

Présentation

Explorez les grands canyons, découvrez les villes peuplées d’histoire, vivez la conquête de l’ouest, suivez la route du chemin de fer, votre aventure n’attend que vous !

La route 66 en Harley ou en voiture

Itinéraire

Voir l'itinéraire en détail Carte de l'itinéraire

JOUR 1 ET 2 : FRANCE / CHICAGO, ILLINOIS

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 1


  • Arrivée à Chicago

  • Le nom de Chicago vient du mot amérindien ‘Checagou’. Son premier colon fixe fut Jean-Baptist Point du Sable en 1796. Le Grand Incendie de 1871 qui réduit une grande partie de la ville en cendres est la pire tragédie qu’ait connu Chicago.

  • De nombreux architectes furent formés à Chicago, ville du gratte-ciel, et s’inspirèrent de Frank Lloyd Wright. La ville servait aussi de résidence au célèbre gansgter Al Capone.

  • La partie centrale, surnommée « The Loop » est caractérisée par de nombreux sièges sociaux et banques établies dans d’imposants gratte-ciels. La « Windy City » permet aux visiteurs de découvrir l’architecture, des usines de fabrication datant des années 1900 et depuis longtemps oubliées, ainsi que de nombreux célèbres musées et restaurants.

  • Curiosités : Visites guidées de l’architecture de Chicago, Chicago Tribune Tower, Grant Park, Field Museum, Michigan Av., Museum of Science and Industry, Sears Tower, Pullman Historic District.

  • 2 Nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie

  • Prise de votre voiture de location le Jour 2

JOUR 3 : ST LOUIS, MISSOURI

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 2


  • Pendant plus de 200 ans, St Louis a été la ville dominante du Missouri: elle se distinguait par sa grâce, sa richesse et sa culture. St Louis est aussi une ville où l’industrie est massive et variée.

  • Curiosités : Anheuser-Bursch Inc, Forest Park, Cathedreal, Rivertfront Area, Fateway Arch, Zoological Park

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 4 : SPRINGFIELD, MISSOURI

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 3


  • Situé dans le nord du massif des Ozark, Springfield est connu pour être la grande ville du pays montagnard d’Ozark. Elle est située à proximité des espaces récréatifs et des paysages les plus pittoresques du Missouri. Springfield héberge 6 grandes écoles et universités reconnues, dont l’Université de l’état du Missouri.



  • Curiosités : Bass Pro Shops Outdoor World Showroom & Fish Wildlife Ms, Crystal Cave, Dickerson Park Zoo, Discovery Center, Exotic Animal Paradise Fantastic Caverns, Laura Ingalls Wilder-Rose Wilder Lane Ms and Home, Snow Bluff Ski Area, Wilson’s Creek Battlefield.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 5 : OKLAHOMA CITY, OKLAHOMA

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 4


  • Oklahoma City est la capitale de L’état de l’Oklahoma. L’héritage de l’ouest se fond avec l’environnement vif, pour créer un lieu où la culture et le commerce prospèrent. Considérée comme la capitale du Horse Show, avec des festivals renommés, ses évènements sportifs nationaux, ses musées remplis de trésors et une variété de districts qui mettent en avant l’art et le divertissement, les aventures sont infinies à Oklahoma City.



  • Curiosités : Science Museum Oklahoma, National Cowboy & Western Heritage Museum, Oklahoma City Zoo & Botanical Gardens, ASA National Softball Hall of Fame and Museum, 45thInfantry Division Museum, 809 Sports Grill, 99’s Museum of Women Pilot.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 6 : AMARILLO, TEXAS

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 5


  • Située dans le centre du Texas Panhandle, au bord des Grandes Plaines, Amarillo offre à ses visiteurs un héritage occidental authentique avec ses espaces gigantesques, ses levers et couchers de soleils à couper le souffle.

  • La ville est également la porte d’entrée vers le canyon Palo Duro, le second canyon le plus large d’Amérique. Avec son climat relativement doux, la ville possède l’air le plus pur du pays. Les tribus des américains natifs, les conquistadors, les chasseurs de buffle, les colons, les cowboys, les aventuriers, les as de la gâchette et le chemin de fer ont contribué à la richesse folklorique de cette zone.



  • Curiosités : Museum of Art, American Quarter Horse heritage Center & Museum, Carson County Square House Museum, Don Harrington Discovery Center, livestock auction, Palo Duro Canyon State Park, Thompson Park, Wonderland Amusement Park.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 7 ET 8 : SANTA FE, NOUVEAU MEXIQUE

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 6


  • Cette ville pittoresque est la capitale du Nouveau Mexique. A quelques kilomètres au sud, les montagnes s’étirent de 3900m d’altitude à une plaine ondulante, marquant ainsi la fin des montagnes rocheuses américaines. En raison de son altitude, le climat est frais et vivifiant. Aussi connue sous le nom de « La Ville Différente », Santa Fe attire plus de 1,5 millions de visiteurs par an. Elle est privilégiée pour ses monuments historiques et musées, son opéra de classe mondiale, ses galeries d’art, et sa beauté naturelle qui attire les randonneurs, skieurs et pêcheurs. Elle fut fondée par des Indiens Pueblo il y a plus de 600 ans puis par les Espagnols en 1598. Ses pittoresques bâtiments en adobe et son ancienne Plaza lui donne un charme fou. L’aspect Spanish Pueblo Revival est typique de Santa Fe. Les activités touristiques se concentrent dans la vieille ville, notamment sur et autour de la Plaza, tout à côté du Palais des Gouverneurs. Canyon Road, bordée de galeries d’art est aussi une attraction majeure pour les habitants comme pour les touristes.



  • Curiosités : Canyon Road Tour, ski area, Pecos Nat Historic Park, Santa Fe National Forest, Hyde Memorial State Park, Miraculous Staircase, State Capitol, Cathedral Basilica of Saint Francis of Assisi, Loretto Chapel, Palace of the Governors, San Miguel Mission and the rest of the Barrio De Analco Historic District, Santuario de Guadalupe

  • 2 Nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie 

JOUR 9 : GALLUP, NOUVEAU MEXIQUE

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 7


  • Gallup, à l’origine une étape sur la ligne du chemin de fer, fut créée pour sa proximité avec les mines de charbon et elle est à présent un centre d’approvisionnement pour toute la région. C’est l’une des principales haltes de la compagnie Amtrak et est également desservie par America West Airlines. La réserve Navajo se situe au nord-ouest de la ville. Gallup est la capitale des cérémonies amérindiennes, les authentiques tapis Navajo et les couvertures (récentes et anciennes) sont recherchés par les collectionneurs privés et musées du monde entier.

  • Curiosités : Cultural Center, McGaffey Recreation Area, Red Rock State Park, Window Rock, Zuni Pueblo.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 10 : FLAGSTAFF, ARIZONA

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 8


  • Située le long d’un sentier de pionniers, la ville a d’abord été une escale pour les voyageurs à cheval, puis par chemin de fer, et plus tard en voiture sur la route 66 et lInterstate 40. Flagstaff, la maison de la Northen Azirona University (1899), est un centre éducatif et culturel. Le tourisme est l’industrie principale. Flagstaff propose un mélange éclectique de la grande ville avec la magnifique simplicité de la nature. Profitez de l’atmosphère du centre-ville, du charme, de la beauté de la nature, et un riche patrimoine culturel. Flagstaff est dotée d’une grande variété d’attractions en ville ou à proximité en voiture. La ville est un bon point de départ pour voir le pays Navajo, Sedona, le Canyon de Chelly, Oak Creek Canyon, et le Grand Canyon.

  • Curiosités : Arizona Snowbowl pour le ski, Riordan Mansion Etat Historic Park est la plus grande demeure à Flagstaff. Le Musée du Nord de l’Arizona est un endroit pour en apprendre davantage sur la géologie, l’anthropologie et les beaux-arts. Lowell Observatory, c’est ici que la planète Pluton a été découverte : de merveilleuses exhibitions y ont lieues. L’Arboretum à Flagstaff. Wupatki Monument National et Walnut Canyon National Monument offrent d’anciennes ruines des indiens Sinagua. Sunset Crater Volcano National Monumente t ses formations volcaniques. Meteor Crater, Arizona Historical Society Museum Pioneer, Humphrey’s Peak

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 11 : KINGMAN, ARIZONA

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 9


  • Kingman est située dans le comté de Mohave, une escale sur la route du Grand Canyon. Située à proximité des lacs Mead, Mohave et Havasu, avec possibilité de nager toute l’année, ski nautique, pêche et navigation de plaisance. La ville se trouve sur l’historique Route 66 et a une fois été une zone minière riche en argent et en or, plusieurs villes fantômes sont situées à proximité.



  • Curiosités : The Bonelli House et l’Hôtel Brunswick/Hotel Beale. The Mohave Museum of History ainsi que l’Art and Locomotive Parl. Grand Canyon Caverns, Grand Canyon West, Hoover Dam, the Waboyuma Peak Trail and the Cherum Peak Trail, les villes fantômes près de Kingman, Chloride et Oatman, Route 66 et le Powerhouse Visiter Center.

  • Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 12 ET 13 : LAS VEGAS, NEVADA

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 10


  • Las Vegas est une ville internationalement reconnue pour l’industrie du jeu, les magasins et le divertissement. Elle est également connue en tant que « Capitale mondiale du divertissement » (The Entertainment Capital of the World) célèbre pour ses nombreux casinos et le divertissement qui va avec.

  • La tolérance de la ville pour différentes formes d’amusement d’adultes lui a valu le titre de « Sin City »; cette image a fait de Las Vegas un endroit populaire pour les films et les programmes de télévision. Les néons lumineux extérieurs se trouvent partout sur « Las Vegas Strip ». Les secteurs qui ont boosté l’économie de Las Vegas sont le tourisme, le jeu et les congrès qui nourrissent l’industrie du commerce et les restaurants. Les attractions principales de Las Vegas sont bien entendu les casinos. Les hôtels les plus connus se trouvent sur « Las Vegas Boulevard », mieux connu sous le nom de « Las Vegas Strip ». Bon nombre de ces hôtels disposent de milliers de chambres et de grands casinos. on trouve également beaucoup de casinos dans le Downtown de la ville, qui était, à l’origine, le foyer de l’industrie du jeu de Las Vegas. Le climat de la ville est désertique, typique du « Désert Mojave », dans lequel se trouve la ville, et est caractérisé par des étés très chauds, des hivers doux, du soleil toute l’année, et très peu de pluie.

  • Curiosités : Air Nevada Airlines, Bonnie Sprinds Old Nevada, Centre de Convention, Guiness Wolrd of Records Ms, Imperial Palace Auto Collection, Motor Speedway, Natural Hist Ms, Mt Charleston Recreation area, Red Rock Canyon, the strip, Univesity of Nevada, Wet’n Wild.

  • 2 Nuits à l’hôtel selon la catégorie choisie

JOUR 14, 15 ET 16 : LOS ANGELES, CALIFORNIE

Conquérir lOuest sur la route 66 en Harley ou en voiture 11


  • Hollywood est un quartier de Los Angeles, situé à l’ouest-nord-ouest du centre-ville. Il est connu comme la « capitale mondiale du divertissement« , le leader mondial dans la création de films, de la télévision et de l’industrie musicale. De nombreux théâtres historiques d’Hollywood sont utilisés comme salles de concert, ou salles pour la première des grands films ou la cérémonie de remise des Oscars. C’est une destination touristique populaire avec une vie nocturne très animée. on peut aussi y admirer le fameux Hollywood Walk of Fame crée en 1958 en hommage aux artistes de l’industrie du divertissement. Le nouveau lieu de prédilection pour l’organisation de la soirée des Oscars n’est autre que le Kodak Theatre, qui a ouvert ses portes en 2001, sur Hollywood Boulevard, dans Highland Avenue où se tenait autrefois Hollywood Hotel. Alors que la production cinématographique se produit encore dans le quartier d’Hollywood, la plupart des grands studios sont en réalité situés ailleurs dans la région de Los Angeles. Paramount Pictures est le seul grand studio encore physiquement situé dans Hollywood. Après plusieurs années de célin, Hollywood est aujourd’hui en pleine métamorphose. Beaucoup de nouveaux développements ont été réalisés, et on en prévoit encore beaucoup d’autres dont plusieurs concernent Hollywood Boulevard en lui-même. Le complexe Hollywood & Highland, qui est aussi le site du Kodak Theater, a contribué de manière importante au réaménagement de la zone. En outre, de nombreux bars branchés, des clubs et des commerces de détail ont ouvert sur le boulevard ou dans les environs, ce qui lui a permis de devenir un des lieux de sorties les plus trendy de Los Angeles. Beaucoup d’anciens bâtiments ont par conséquent été convertis en lofts et en appartements. Los Angeles est la plus grande ville de l’état de Californie et la deuxième en importance des États-Unis. Souvent abrégée LA et surnommée la Cité des Anges, son nom original est « El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles« , mais le nom a été écourté pour des raisons évidentes. LA est de forme irrégulière et s’étend sur une superficie totale de 1.291km². Le périmètre de la ville fait 342miles (550km). Los Angeles a un climat méditerranéen. Cette métropole tentaculaire est connue pour être le centre de l’industrie du divertissement ainsi qu’une capitale d’éducation, de science et d’art. LA est divisée en plusieurs quartiers, dont beaucoup étaient indépendants avant d’être annexés à la ville. Il y a aussi plusieurs villes indépendantes autour de Los Angeles, mais qui sont souvent considérées comme en faisant partie soit parce qu’elles sont déjà à l’intérieur ou parce qu’elles se trouvent à sa frontière immédiate. Malibu, Santa Monica, Marina Del Rey et Palos Verde sont des stations balnéaires résidentielles haut de gammes. Venice Beach est connu pour ses accros du roller en bikini, ses haltérophiles et leur imposante masse musculaire et de nombreuses personnes au caractère peu commun. Long Beach est un port de mer avec un centre commercial dynamique. Laguna Beach abrite une importante communauté d’artistes. LA est bien entendu aussi la ville d’Hollywood, d’où elle tient son surnom de « capitale mondiale du divertissement », leader mondial en matière de cinéma, productions médiatiques et enregistrements musicaux. Mais la liste des choses à découvrir est loin d’être exhaustive…



  • Curiosités : Hollywood : Barndall Art Park, Hollywood & vine, Hollywood Boulevard, Entertainment Museum, Memorial Park Cemetery Mortuary, Studio Museum, Wax Museum, Mann’s Chinese Theatre, Universal Studios, Walk of Fame, Westwood Memorial Cemetery. Los Angeles : Griffith Parl. Los Angeles County Museum of Art, Paramount Film and Television Studios, Getty Center, les studios télévisés, Universal Studios Hollywood, Malibu, Santa Monica, Marina Del Rey and Palos Verde, Venice Beach, Long Beach, Rodeo Drive, Disneyland, Farmers market,la bibliothèque Huntingon, Manns Chinese theater et la galerie d’art avec les jardins botaniques.

  • 3 Nuit à l’hôtel selon la catégorie choisie

  • Restitution de votre voiture à l’aéroport

Informations Pratiques

Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.

L’Ouest américain, aussi appelé Far West, est une région située à l’ouest des États-Unis. Sa définition a évolué avec le temps, puisque la population de l’époque moderne a colonisé les terres intérieures en se dirigeant vers l’océan Pacifique. Cette colonisation est appelée la conquête de l’Ouest.

La route 66 est une ancienne route américaine qui reliait Chicago à Santa Monica, entre les années 1926 et 1985 aux États-Unis. Sa longueur a beaucoup varié au gré des années et des remaniements de son tracé, notamment à partir de 1937, où la route 66 a cessé de desservir la ville de Santa Fe, au Nouveau-Mexique

Carte Ouest Usa

Quand partir dans l’Ouest Américain

  • L’Ouest américain possède différents climats.
  • Los Angeles se visite tous les mois de l’année avec une préférence pour les mois d’été pour se baigner.
  • San Francisco : privilégiez les saisons intermédiaires printemps et automne pour éviter le brouillard présent en été.
  • Las Vegas, à ne pas découvrir en été, car l’air très chaud y est suffocant.
  • Les parcs se découvrent en mai, juin et septembre pour profiter de températures agréables.

Les formalités d’entrée

  • Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d’autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via le site et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d’embarquer sur un avion ou de monter à bord d’un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l’accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie. Dans ce contexte, l’aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.
  • Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n’est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l’utiliser jusqu’à sa date de fin de validité.

Santé

  • Pas de vaccination particulière exigée, mais une très bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis

Monnaie

  • La monnaie est le dollar américain (USD), dont le cours peut fluctuer assez fortement (les petites coupures sont préférables). Il est divisé en 100 cents.

Electricité

  • La norme en vigueur aux Etats-Unis est le 110 V 60 Hz. Les prises électriques sont à 2 ou 3 broches plates, donc inutilisables telles quelles pour des appareils français. Adaptateur indispensable.

Taxes

  • Les prix des produits affichés dans les magasins s’entendent toujours hors taxes. Il faut ajouter la taxe de l’Etat, en l’occurrence 7,75 %. Une taxe locale additionnelle peut être appliquée à l’hôtellerie, dans certaines villes, soit un total pouvant varier de 11 % à 14 %. Les prix affichés dans les métiers de service (restauration, taxis) s’entendent toujours hors pourboire : l’usage veut que l’on ajoute au prix affiché un pourboire de 15 %. En cas de paiement par carte bancaire, il faut ajouter soi-même le montant du pourboire et faire l’addition finale, avant de signer. L’usage de laisser un pourboire est très important aux Etats-Unis.

Décalage horaire

  • La France est en avance de 9 heures sur l’Ouest Américain

Langue

  • L’anglo-américain est encore majoritaire, mais en passe d’être supplanté par l’espagnol.

Les compagnies aériennes pour le rendre en Louisiane

  • Air France – United- American Airlines – KLM – Delta – British Airways..

Vous pourriez aussi apprécier

Recevez nos meilleures offres

Séjours, Circuits, Hôtels, Villes