0 avis
à partir de 0 € hors vols
8 nuits sur place
Voiture Privée avec Chauffeur
Note : si les enfants ne sont pas intéressés par le fait de marcher jusqu’au sommet, ils apprécieront le trajet en bateau à travers la ‘jungle’ et nous pourrons faire une marche dans la forêt de bambous tandis que les parents visiteront les plus intéressants stupas.
Attention les informations qui suivent ne sont pas mises à jour en permanence et peuvent être, de ce fait, inexactes ou incomplètes, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée et les précautions sanitaires. Nous vous conseillons donc fortement de vous rendre sur le site du Ministère français des Affaires étrangères: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou sur les sites des consulats ou des offices de tourisme des pays visités.
Le Myanmar ou Birmanie est le plus grand pays de l’Asie du sud-est ; il se présente comme un long plateau incliné, encadré de montagnes avec dse vallées profondes. Le nord birman est la pointe sud de l’Himalaya, ensuite, à l’ouest, la chaîne de l’Arakan indique la frontière avec l’Inde ; à l’est les chaînes de la Thaïlande et du Laos se prolongent en pays shan, où passe la frontière chinoise. L’Irrawaddy est le fleuve principal dont le delta est fondamental pour la situation alimentaire du pays. Il faut ajouter la Chindwin (affluent de l’Irrawaddy) et le Sittang et la Salouen, qui se jettent dans le golfe de Martaban. On appelle Haut Myanmar la plaine centrale (bassin de Mandalay), drainée par l’Irrawaddy, et Bas Myanmar, le delta du même fleuve et la plaine côtière du Sittang.

Quand partir en Birmanie
Les formalités d’entrée en Birmanie
Santé
Monnaie
Electricité
Pourboires
Décalage Horaire
Les compagnies aériennes desservant la Birmanie
Langue parlée
Séjours, Circuits, Hôtels, Villes