La sculptrice et designer Catherine Cairn dévoile une trentaine d’œuvres contemporaines d’exception sous la prestigieuse verrière de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand.

A l’occasion de ses 150 ans, l’InterContinental Paris Le Grand célèbre les 7 Arts tout au long de l’année 2012.  A l’honneur cette fois la talentueuse sculptrice et designer Catherine Cairn. Artiste au talent prometteur, reconnue sur la scène française et européenne, son exposition se conçoit comme un parcours invitant à explorer le processus de création d’une artiste contemporaine.

Ainsi, les visiteurs pourront apprécier sous la verrière du grandiose jardin d’hiver des sculptures statuaires spécialement crées pour l’occasion et dont le thème est l’homme au cœur du vivant, autour d’une pièce maîtresse : le bronze « Evolution ».

Née à Nantes, Catherine Cairn, a longtemps pratiqué la sculpture éphémère en plein air sur sable, galets, bois flottés, etc. Eprise de sculpture humaniste, elle poursuivra une formation « post-Beaux-Arts » en art statuaire avant de se lancer dans la sculpture événementielle. Faire connaître cet art millénaire et universel en touchant les cœurs, est un désir très fort chez Catherine Cairn. Parallèlement, dans une démarche pédagogique, elle transmet son art, depuis dix ans, par le biais d’une méthode sensitive destinée aux adultes, également pratiquée par des personnes atteintes de cécité.

Aujourd’hui elle révèle au grand public son univers personnel : « la sculpture lyrique », proposant bronzes originaux et pièces uniques. Dans un monde en mutation, Catherine Cairn offre ainsi une vision renouvelée de la sculpture, une réconciliation avec la culture humaine, en répondant à un besoin vital de poésie et de sens.

Une exposition à ne pas manquer !

Exposition Catherine Cairn – du 14 mai au 10 Juin 2012 sous la Verrière de l’InterContinental Paris Le Grand.

InterContinental Paris Le Grand, 2 rue Scribe – 75009 Paris, 01 40 07 32 32 – www.paris.intercontinental.com