Une question, un devis ? 01 42 24 91 20|contact@avenuedesvoyages.fr

Le voyage que vous allez faire, nous l'avons déjà fait

Demandez un devis

Les Paradores, le plaisir des belles demeures en Espagne à partir de 95€ la chambre

Les Paradores

En vieil espagnol, « parador » désigne un logement pour voyageur respectable. Pour cette raison, sans doute, ce nom a été choisi, en 1928, pour lancer une structure hôtelière d’état.
Aujourd’hui, il existe une centaine de paradors – avec plus de 10 000 places – en Espagne. Ils sont souvent situés dans d’anciens châteaux, couvents, monastères.

L’histoire des Paradores

En 1910, le gouvernement espagnol charge le Marquis de la Vega-Inclán de créer une structure hôtelière – inexistante à l’époque – pour héberger  les voyageurs tout en améliorant l’image du pays.

Mais ce n’est qu’en 1928 que le roi Alphonse XIII inaugure le « Parador de Turismo » dans la Sierra de Gredos. Le premier parador est né et, avec lui, le « Comité Parador et auberges du Royaume ».

Au fil du temps, le réseau parador s’est étendu dans tout le pays.

Le boum des années 60

Avec le boum touristique des années 60, le réseau double le nombre de ses établissements.

Vingt ans après, dans les années 1980, des hôtels de la chaîne Empresa Nacional de Turismo (Entursa) rejoignent le groupe.

Parmi eux, des établissements aussi prestigieux que l’Hostal de los Reyes Católicos (Santiago de Compostela), l’Hostal de San Marcos (León) et l’Hotel La Muralla (Ceuta).

C’est en 1991 que la société anonyme « Paradores de Turismo de España, S.A. », appartenant à l’État, est constituée

Trois catégories d’établissements

Aujourd’hui, « Paradores de Turismo » offre 10 000 chambres pour un total de 94 établissements.

Ils sont répartis de la manière suivante :

Esentia, pour les Paradores situés dans des édifices monumentaux d’une grande valeur historique et architecturale.

Civia, pour ceux situés dans des édifices historiques ou modernes, d’une grande fonctionnalité, situés dans le centre ou à l’extérieur de centres urbains.

Naturia, pour les Paradores situés dans des édifices historiques ou modernes, en résonance  avec l’environnement et placés dans des sites singuliers de montagne nature ou sur des zones côtières particulières.

Une nouvelle offre de restauration

Le réseau dispose de trois types de restauration : Tamizia, Marmitia et Especia.

Les Tamizia possèdent deux variantes : Enxebres (restaurants de cuisine traditionnelle galicienne avec une présentation mise à jour) et Espacios Gastronómicos, dans des emplacements différents du restaurant du Parador et des propositions plus informelles telles que des tapas, des boissons et des repas complets.

La cuisine régionale sera l’affaire des Marmitia. On y servira des spécialités locales, où le rôle principal sera tenu par les produits de chaque endroit.

De leur côté, les Especia sont pensés pour un public gourmet.

De quoi satisfaire tous les goûts et varier les plaisirs. On peut changer chaque jour, à proximité les uns des autres, les paradores ne sont jamais à plus d’une journée de voiture l’un de l’autre.

N’hésitez pas à nous consulter nous vous conseillerons sur les paradores qui  correspondent le mieux à vos envies et toujours au meilleur prix

Demande de devis