Une question, un devis ? 01 42 24 91 20|contact@avenuedesvoyages.fr

Le voyage que vous allez faire, nous l'avons déjà fait

Demandez un devis

Comment choisir une croisière ? Les 5 précautions pour ne pas se tromper

 

Le choix d’une croisière n’est pas un acte anodin

Comment choisir une croisière?

 

En effet si on choisit mal sa croisière on devra quand même rester sur le bateau et ce pendant une semaine à la différence des autres voyages où on peut changer d’itinéraire ou d’hôtel.

  • Les 5 règles pour ne pas se tromper .

 

  • Le prix : Attention aux prix d’appel!
    o On vous annonce dans les publicités le plus souvent le prix de la cabine intérieure cela veut dire sans hublot ou le prix d’une cabine extérieure avec vue bouchée.
    o Mais aussi pour un même type de cabine (extérieure par exemple) il y a plusieurs prix selon le pont et une cabine sur un pont en bas du bateau sera moins chère, mais cela bougera plus.
    o Les croisières présentant les prix les plus bas s’avèrent souvent être les plus chères car de nombreux extras sont à payer au prix fort sur le bateau : boissons, restaurants annexes…

 

  • La destination : Attention aux escales!
    o Une escale doit permettre soit de visiter une ville ou une région soit de profiter d’une beauté naturelle : plage, glaciers… Attention ce n’est pas toujours le cas et certaines compagnies privilégient des escales parce qu’elles leur coûtent moins cher.
    o Il faut faire attention à la saison : une croisière en Méditerranée en hiver ne sera pas très agréable, de la même manière qu’une croisière aux Caraïbes en été.
    o Arriver à terre en chaloupe ou à quai n’est pas équivalent car cela mettra plus. de temps pour descendre du bateau 

 

  • La taille du bateau : Attention aux attentes!
    o Une croisière avec un grand nombre de passagers risque d’être bruyante, avec des temps d’attente aux restaurants, pendant les activités, aux escales, autour de la piscine, au spa…
    o Mais surtout la taille du bateau préfigure souvent le caractère plus exclusif ou plus courant d’une croisière

 

  • Les journées en mer : Attention à leur nombre!
    o Il faut tenir compte de cette donnée dans la mesure où certaines personnes ne supportent pas le fait d’être longtemps dans un univers clos. Et il ne faut pas oublier que c’est l’occasion pour la compagnie de croisière de vous faire consommer.
    o Les jours choisis pour les journées en mer sont importants car ce n’est pas indifférent qu’elles soient placées en début, au milieu ou ne fin de croisière.

 

  • Les enfants : Attention il ne faut pas qu’ils s’ennuient ou qu’ils vous dérangent!
    o Si vous avez des enfants certaines compagnies ont réalisés des bateaux qui sont des vrais clubs avec des activités très adaptées pour vos enfants.
    o Si vous ne voyagez pas avec des enfants il faut choisir un bateau qui ne propose pas d’activités spécifiques aux enfants.

 

  • N’oubliez pas que vous pouvez choisir de naviguer sur un catamaran ou un caïque.
  • o le choix est encore plus difficile car les catamarans ou les caïques sont plus petits et il ne faut pas vraiment se tromper.
  • Vous pourrez louer une cabine ou si vous êtes un petit groupe privatiser le bateau pour vous.

 

  • Vous le voyez choisir une croisière n’est pas une chose facile.
  • N’oubliez pas que si vous faites le mauvais choix vous ne pourrez pas quitter votre bateau….
  • Dites nous vos envies , ce que vous aimez, ce que vous aimez moins et nos conseillers pourront vous orienter vers la croisière qui saura vous ravir au prix le plus compétitif du marché.
  • Remplissez une demande de devis ou contactez un de nos conseillers au 01 42 24 91 20 et nous saurons vous orienter selon vos goûts et votre budget.
Demande de devis