Une question, un devis ? 01 42 24 91 20|contact@avenuedesvoyages.fr

Safaris en avion privé en Afrique Australe: Namibie, Botswana, Caprivi, les Chutes Victoria – Prix sur demande

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Safari en avion privé en Afrique Australe

L’Afrique vue d’en haut, une façon extraordinaire de découvrir l’Afrique Australe, ses parcs et ses réserves en avion privatisé.
A chaque escale, vous bénéficiez d’un accueil privilégié dans des lodges idéalement situés : un circuit exceptionnel pour un souvenir inoubliable

L’Afrique, le continent idéal pour les safaris

Demande de devis

Esprit du Voyage

L’Afrique vue d’en haut, une façon extraordinaire de découvrir l’Afrique Australe, ses parcs et ses réserves en avion privatisé.
A chaque escale, vous bénéficiez d’un accueil privilégié dans des lodges idéalement situés : un circuit exceptionnel pour un souvenir inoubliable

Les grands moments

  • Cuvette de Magadikgadik, un lieu unique au monde.
  • L’île d’Impalila
  • Vol des Anges » au dessus des Chutes Victoria

Pourquoi ce voyage

Les paysages de cette partie de l’Afrique sont des joyaux que cette manière de voyager permet de découvrir de manière vraiment exclusive. L’avion vous donne un point de vue unique sur les territoires survolés, sur les formes géométriques ou les couleurs intenses de ces paysages authentiquement magiques. L’avion permet également de parcourir rapidement ces étendues immenses, sans fatigue. La distance n’est plus une contrainte, c’est au contraire l’occasion de voir se dérouler sous vos yeux un spectacle incroyable constamment renouvelé.

Pour qui et quand faire ce voyage

Pour ceux qui veulent vivre une expérience hors du commun

Jour 1 : Départ de France

Jour 2 : Arrivée à Windhoek / Sossusvlei (NAMIBIE)

  • La région de Sossusvlei, longue de 300 km et large de presque 150 km, constitue un vaste désert de sable réputé pour renfermer certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Véritable mer de dunes de sable orangé dont certaines atteignent 300m de haut comme la fameuse dune Elim.
  • Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées dont les fameux Dead Vlei composés d’arbres morts. La cuvette est vaste, mais la marche y est aisée, le sable étant devenu aussi compact que du béton, et l’on peut ainsi parcourir de part en part ce lieu d’où la vie est partie, victime de l’avancée du désert.
  • Accueil et transfert privé jusqu’à Sossusvlei desert lodge.
  • Diner et nuit au Lodge.

Jour 3 : Sossusvlei

  • Découverte du Canyon Sesriem avec votre chauffeur et guide privé.
    Sesriem Canyon, fut formé par la rivière Tsauchab, laquelle a creusé cette gorge de 50 mètres de profondeur et de 1 km de longueur dans un agglomérat rocheux datant de 15 à 18 millions d’années.
    Sesriem signifie   » 6 lanières  » , c’est-à-dire 6 courroies de cuir de char à bœufs ou   » rieme   » en Afrikaans, nécessaires pour remonter l’eau depuis la gorge, profonde d’environ 30 mètres.
    Le canyon, normalement à sec, peut être exploré. En saison de pluies, il est rempli d’eau et devient comme une piscine où l’on peut nager.
  • Diner et nuit au Lodge.

Jour 4 et 5 : Sossisvlei / Cuvette Du Magadikgadik Botswana

  • Vol en avion privé pour rejoindre la cuvette de Magadikgadik, un lieu unique au monde.
    Recouverte par les eaux lors des crues de l’Okavango, une épaisse croûte de sel s’y est formée permettant une migration très importante d’animaux. Cette région est peuplée par les Bushmen qui y perpétuent leurs traditions ancestrales.
  • Accueil par le personnel de « Jack’s Camp » et installation pour deux nuits dans vos tentes de luxe.
  • Au cours de ce séjour, des safaris en compagnie des Bushmen vous seront proposés. Ainsi dans leur environnement naturel, vous découvrirez, leur mode de vie, leur méthode de survie et leur méthode de chasse traditionnelle si particulière.

Jour 6 et 7 : Jack’s Camp Xakanaxa Delta De l’Okavango

  • Départ en avion privé pour Xakanxa Lodge dans le Delta de l’Okavango.
  • Accueil et transfert en 4×4. Installation au lodge pour deux nuits.
    Le lodge se trouve dans une concession privée sur les berges d’une lagune du delta de l’Okavango, zone propice à la photographie. Les paysages sont en effet très variés, alternant cours d’eau avec marais, étendues arides plantées d’acacias, rivières, surfaces herbeuses, plaines inondées et autres vues classiques de l’Okavango.
  • En fin de journée, départ pour le safari du soir. Refuge idéal pour les animaux, le delta de l’Okavango ressemble au paradis sur Terre ! C’est une arche de Noé où se concentre parfois jusqu’au quart de la population de certaines grandes espèces africaines. Au cours de votre séjour, vous participerez à de nombreux safaris (le premier tôt le matin et le second en fin de journée – les journées étant consacrées au repos) à travers la savane en 4X4 ou en bateau.

Jour 8 et 9 : Xakanaxa – Caprivi Namibie – Impalila Lodge

  • Après votre safari du matin, brunch
  • envol à bord de votre avion privé pour la petite ville de Kasane (1 heure de vol).
  • Rapides formalités douanières puis transfert en bateau pour Impalila Island à travers les méandres du Zambèze.
    L’île d’Impalila est située à la frontière de 4 pays : Namibie, Zambie, Zimbabwe et Botswana et entre les deux rivières les plus célèbres d’Afrique : la Rivière Chobe et le Zambèze.
  • Accueil et installation pour 2 nuits à « Impalila Lodge ».
  • Déjeuner et temps libre.
  • En fin de journée, départ pour votre safari sur la rivière Chobe.
  • Apéritif sur la rivière au coucher du soleil et dîner aux chandelles.
  • Au cours de ces deux journées, vous aurez la chance de naviguer au milieu des hippopotames, des crocodiles et le long des papyrus bordant la rivière. Vous effectuerez de superbes safaris où vous pourrez observer : troupeaux d’éléphants et de buffles, girafes et zèbres ainsi qu’une grande variété d’antilopes.

Jour 10 : Impalila / Chutes Victoria – Stanley Safari Lodge Livingstone

  • Après votre safari du matin et le déjeuner, retour à Kasane en bateau pour les formalités douanières puis vol privé vers Livingstone en Zambie.
  • Avant l’atterrissage, votre pilote vous offrira le « Vol des Anges » au dessus des Chutes Victoria.
  • Accueil à l’aéroport de Livingstone,
  • transfert et installation au « Stanley Safari Lodge ».
  • Situé sur une colline, à l’orée du Parc National de Mosi-Oa-Tunya, celui-ci offre une vue sensationnelle sur le « spray » des chutes toutes proches. Vous serez charmés par son grand raffinement et son intimité. Une visite des Chutes Victoria (coté Zambie) est incluse. D’autres activités vous seront proposées sur place en option.

Jour 11 : Livingstone / retour vers Johannesburg et Paris

  • Départ de « Stanley Safari Lodge » en début d’après-midi pour rejoindre l’aéroport de Livingstone.
  • Vol retour

Jour 12 : Paris

Arrivée à Paris

Hôtels

Sossusvlei Desert Lodge

Le Sossusvlei Lodge est situé en position exclusif, presque camouflé dans l’immensité d’un désert d’incomparable beautè. Protégé par l’ombre des acacias, le Lodge montre la recherche d’un dessin respectueux de l’environnement.

Le Centre Aventures du Lodge offrit une grande variété d’activités excitantes pour la découverte.
Vous pouvez vous rafraîchir avec un plongée dans les eaux étincelants de la piscine, savourer une bière glacé au bar. La terrasse offre une vue magnifique , où vous pourrez voir s’abreuver d’oryx, springbok, chacals, écureuils et hyènes, tandis que vous dégoûterez des plats délicieux et vin excellent.
Sans aucun doute, un contraste visuel et culinaire, avec la certitude de vous trouver dans un lieu extraordinaire et privilégié.

Jack's Camp

Dix tentes de toile spacieuse et élégantes avec salle de bains et douches intérieures et extérieures (pour ceux qui veulent sentir la brise du kalahari sur leur peau) ont été façonnées dans un style classique et sont mis dans une palmeraie de créer une oasis de civilisation dans ce qui peut être le plus dur des environnements austères …
tapis persans aux pieds et des draps en coton frais forment un contraste frappant avec la nature sauvage vues dans le confort de sa propre véranda. Un lieu chargé d’histoire au milieu d’une région aux paysages étonnants.

Xakanxa Lodge dans le Delta de l’Okavango

Les propriétaires du Camp Xakanaxa sont parmi les premier à avoir ouvert un camps de safari au Botswana de 13 tentes et font tout afin de garder le caractère original d’un camp de bush africain tout en aux hôtes un confort maximum.Sa position superbe sur les bords de la rivière Khwai, sur le lagon Xakanaxa, et au cœur de la réserve de Moremi, assure au Camp Xakanaxa d’être un des seuls camps de safari qui peut offrir à ses hôtes une expérience acquatique authentique dans le delta de l’Okavango tout au long de l’année.

Grands animaux, grands oiseaux, grandes eaux – le camp Xakanaxa est le camp du delta de l’Okavango au Botswana

Impalila Lodge

Niché près de l’intersection de quatre pays, la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe, et près du fameux fleuve du Zambèze et de la rivière de Chobe, Impalila Island Lodge est un pays merveilleux bordé d’eau.Avec plus de 100 kilomètres de voies aquatique à explorer, Impalila se trouve à environ 70 kilomètres des chutes Victoria. Le lodge est protégé par les branches d’un baobab de plus de 700 ans et sous lequel, il est dit que, David Livingstone a campé. Les 8 chalets luxueux ont tous une vue sur la rivière et sur les couleurs de l’Afrique. Vous y passerez des journées excitantes et les nuits y seront rempli de calme.

Vous pourrez rencontrer les grands mammifères et les oiseaux d’Afrique en bateau et pourrez pêcher le légendaire poisson tigre. Vous pourrez vous balader sur l’île afin d’y découvrir ses villages intrigants et apprendre comment les plantes locales sont utilisées en médecine.

Stanley Safari Lodge

Au bord du Parc National Mosi-Oa-Tunya, ce lodge vous plongera dans l’Afrique des années 1920.
La plupart des chambres vous permettent de profiter du spectacle sonore et visuel qu’offrent les chutes.
Avec seulement 10 cottages superbement décorés et jardin privé, ce lodge est une oasis de quiétude pour découvrir les chutes.
Environnement naturel exclusif et ambiance discrète au charme un peu nostalgique garantis. Excellente cuisine !
Le lodge organise pour vous toutes les activités autour du fleuve (survol des chutes, bateau sur le fleuve Zambèze, etc)

Les compagnies aériennes

  • Air France
  • South African Airways
  • Air Namibia

Le prix comprend

  • Les vols internationaux
  • La mise à disposition d’un avion bimoteur privé de type Baron de Windhoek à Livingstone avec pilote et accompagnateur de langue française pour toute la durée du séjour
  • L’hébergement en pension complète dans les Lodges mentionnés les pauses café et thé, l’apéritif au coucher du soleil
  • Toutes les activités safaris, l’excursion aux Chutes Victoria, tous les transferts,
  • Le port des bagages
  • Les visites mentionnées dans votre programme
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • L’assurance assistance / rapatriement / Perte bagages

Le prix ne comprend pas

  • Dépenses personnelles
  • Supplément en chambre individuelle
  • L’assurance annulation
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons dans certains lodges
  • Les pourboires d’usage (guide, chauffeurs et rangers)
  • Les repas autres que ceux mentionnés au programme
  • Les taxes d’aéroport locales, les frais de douane, les frais de visas
  • Toutes prestations non mentionnées au programme et dans la rubrique «ce prix comprend »